Besoin de conseil, reprise d allaitement

Discussions

Auteur
45 messages
Guest38486
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 08:06
Bonjour j ai besoin de vous pour me donner des conseils Suite a un traitement j ai du arreter d allaiter ma fille je voudrai savoir combien de temps deja apres l arret des médocs je peux reprendre un allaitement et aussi si mon lait va revenir parce que la j ai eu beau tirer mon lait je n ai plus rien mon lait va etre aussi bon et aussi en abondance qu avant?
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 11:13
Bonjour, Je sais que c'est possible ! Je te conseille vivement de prendre contact dès aujourd'hui avec une conseillère en lacation, une Sage-femme compétente en allautement pour un suivi au jour le jour. Il te faudra du soutient. Bises bon courage !
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 12:57
salut ! +1 pour Raccoonnette ! Tu es dans une situation qui mérite du soutien et des informations fiables de la part de gens compétents ! C'est très important Normal que tu n'ai rien avec un tire-lait, la stimulation n'est pas la même ! Je pense que tu peux d'ores et déjà mettre ton Bébé au sein le plus souvent possible pour stimuler. Bizz et bon courage ! :wink: Sosso
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 11:00
Quel traitement as-tu pris ? Comme l'ont dit les filles plus haut, le mieux est de prendre contact avec une conseillère en lactation qui pourra te dire si tu peux reprendre l'allaitement maintenant ou pas...et qui pourras t'aider aussi pour ta relactation. Mais c'est tout à fait possible de reprendre un allaitement qui a été stoppé car moi même j'ai réussi :D Bon courage !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest4042
47 messages
Guest4042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 12:58
salut les filles je viens de voir vos messages et ca me redonne espoir d un seul coup je m explique : mon piti bonhomme rafael a aujour dhui 4 semaines j ai allaite pendant 12 jours sans probleme avant d avoir des engorgement bref j ai une une infection et de la fievre j ai ete hospitalisee pendant 5 jours sous perf et donc arret de l allaitement... ca c est passe tellement vite ca fait tellement mal...sur le coup je me disais qu il n y avait pas le choix... mais maintenant c est dur pour moi ca fait 2 semaines et j aimerais revenir en arriere.... est ce que vous croyez cela possible? mille merci pour vos reponses marie et .....rafael
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 21:45
[quote:4bb51b8ad2="danmar"] mais maintenant c est dur pour moi ca fait 2 semaines et j aimerais revenir en arriere.... est ce que vous croyez cela possible? [/quote:4bb51b8ad2] Oui Danmar c'est possible!!! Je viens de poster "pour les futures maman qui veulent allaiter" et si tu le lis, tu verras mon histoire et comme toi, quand ma fille a eu 3 mois, j'ai pensé à reprendre l'allaitement. Je ne l'ai pas fait car elle venait de cesser à avoir des coliques et je n'ai pas voulu bouleverser son nouvel équilibre pour satisfaire mon plus grand souhait... Par contre je m'étais renseignée et oui tu peux reprendre l'allaitement après avoir arreté! Tu peux chercher des infos sur le site de la "leche-league" et te renseigner auprès de sages femmes dîtes "pro-allaitement". J'ai appris que même des mères qui adoptent, c'est rare, mais elles peuvent allaiter si elles stimulent à fond... A ta place, je ne perdrais pas une seconde et mettrai mon bébé au sein dès ce soir, pour voir si il l'accepte toujours. Fait le souvent, ça restimulera ta montée de lait. Tu peux aussi voir à la pharmacie des trucs qui favorisent la lactation (galactogil, etc...) Bon courage, j'espère de tout coeur que tu réussiras. Tiens nous au courant!
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 10:54
[color=darkred:d0e198b8a2][i:d0e198b8a2]coucou !! alors oui ... !! c'est possible !!! je suis moi meme en relactation !!! alors voici quelques conseils : - stimuler tes seins 100min chacun au minimum .... (tire lait et mise au sein si ta fille l'accepte toujours ) - faire du peau à peau , calin , .......avec ton bébé -tu peux prendre des galactogenes type galactogyl , fenouil, tisane d'allaitement .. n'en prends pas plus de 2 à la fois car les effets peuvent s'annuler ! - hydrate toi bien 1.5l d'eau par jour environ si tu as un medecin ou sage femme pro allaitement dans ta ville ... prends rdv . elle te sera utile et pourra te proposer un ttt par domperidone qui a un effet enorme sur la montée laiteuse ! - tu peux porter aussi des coquilles qui stimule les seins! mais le plus important à faire est les 100 min minimun de stimulation par seins et par jour !!!!!!!!!!!!!!! Apres prends contact avec la leche league qui te parleront du dispositif d'aide à l'allaitement (DAL ) qui permet de donner le complement de lait artificiel à ta fille en meme temps que la tétée !! il faut etre tres motivé car cela prends du temps en tre les tirages , les tétées et les bib à donner mais ça en vaut la peine!!!! ta fille est tres jeune et l'arret de l'allaitement tres recent !! tu vas y arriver !! courage!! si besoin tu peux me contacter par MP !![/i:d0e198b8a2][/color:d0e198b8a2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.