Combler son besoin de succion

Discussions

Auteur
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 19:53
j'allaite et mon bébé à parfois des besoins de succions, j'hésite à lui mettre une tétine, j'ai peur qu'elle ne puisse plus s'en passer par la suite, besoin de conseil....en m^me temps je ne veux pas la priver de son besoin de succion...
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 19:55
mon bébé à trois semaines, puis je mettre la tétine les premiers mois et lui l'enlever par la suite, comment m'y prendre pour faire au mieux???
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 20:20
coucou moi aussi j ai allaiter et quand elle avait besoin de teter je lui mettais le petit doigt ds la bouche et apres elle a pris son pouce d elle meme apres si tu veu lui mettre une tetine pourkoi pas c est a toi de voir mais part experience lui retirer apres tu risque d avoir beaucoup de pleure a toi de voir
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 20:27
je mets effectivement mon doigt en ce moment, mais je ne peux pas lui mettre a chaque fois qu'elle veux? quand ton bébé à t'il trouvé son pouce et l'as tu aidé??
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 20:42
Bonsoir, Moi je donnais la tétine à ma fille la journée, quand elle etait éveillée. Ainsi pour les siestes et la nuit, elle a trouvé son pouce. Aujourd'hui elle n'utilise plus la tétine et à adopté le pouce quand elle est fatiguée Orédola
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 20:59
Coucou, j'ai eu le même problème avec mon fils, je pouvais le mettre au sein tout les quarts d'heure!!! J'en ai parlé à mon médecin traitant et c'est elle qui m'a conseillé la tétine en me disant: "c'est tout où rien, soit il l'adopte et vous avez la solution soit il la rejette et trouve son pouce ou non! mais quoiqu'il arrive c'est bébé qui choisit...". En sortant de chez le médecin chéri a couru acheter LA première tétine et ce fut la révélation! Acceptée de suite et surtout vachement appréciée. Tanguy avait 10 jours et ça n'a en rien empêché l'allaitement de se dérouler puisque je l'ai allaité jusque 10 mois et demi! Aujourd'hui Tanguy a 2 ans et prend toujours la tétine pour les chagrins ou pour le dodo. Voilà mon expérience! A toi de voir maintenant! Bisous
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 14:45
coucou,moi mon petit loup a 10 jours et a aussi besoin de succion ,j'allaite aussi et la question ne c'est pas posée je lui ai donné la tétine,il ne la prend pas tout le temps sur une journée de 24h sa doit étre même pas 3 h car effectivement mon doigt n'est pas dispo tout le temps :D et il a du mal a trouvé son pouce :!: :!: et celle ci ne lui dérange en rien par rapport a l'allaitement,voila bisous a toutes
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 15:36
besoin aussi de conseil !! moi je sers apres allaitement" de doudou" et "de tetine" :cry: du coup j'ai les bouts de seins en feu mais rien d'autre ne la calme alors j'ai esssayé tetines de magasins elle n'en veux pas alors tetine de pharmacie plus petite et pas la meme matiere :shock: pas moyens non plus son pouce heu ben pas moyen non plus :twisted: heu du coup je suis bloquée sur mes bouts de seins quoi qu'elle prends pour se calmée dormir manger bref ils ont peu de repos les pauvres et moi aussi du coup!!!! quand je lui mes une tetine dans la bouche elle fait comme si elle allait vomir et cela dans chaque cas avec chaque matiere meme son pouce !! :shock: mes autres enfants n'ont jamais eu se probleme je suis depassée là si vous avez de bons conseils je prends !!! :D merci a vous .... harf je vous passe évidement le detail du bout de sein en silicone bien sur :cry:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 15:59
Coucou Ma deuxième avait un grand besoin de succion dès les premiers jours ! Ayant marre de lui faire téter mon petit doigt, j'ai fini par céder et accepter la tétine ! Elle n'a eu aucun problème pour continuer à téter au sein, je l'ai allaitée jusqu'à 6 mois ! J'ai vu une super astuce sur ce forum donnée par une maman pour faire accepter la tétine, la glisser quelques heures dans ton sous tif pour qu'elle prenne ton odeur ! Je me rappelle que ma ptite a vraiment eu du mal à l'accepter, on devait lui maintenir dans la bouche ! Bises
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 16:38
[quote:78408c7ffe="madameK"]J'ai vu une super astuce sur ce forum donnée par une maman pour faire accepter la tétine, la glisser quelques heures dans ton sous tif pour qu'elle prenne ton odeur ! [/quote:78408c7ffe] Et ouai !! Maintenant que tu le dis ça semble tellement logique en fait. Bonne idée. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.