Sein qui marche mal...

Discussions

Auteur
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 14:32
Coucou à toutes, Après mon périple pour réussir à mettre en place un allaitement exclusif (youpi, ça a marché!!), voici que je me heurte à un nouvel os. Mon sein droit fonctionne très bien: débit rapide, du bon lait comme il faut, je fabrique assez vite. Par contre, mon sein gauche pose problème. Au bout de 10 minutes, j'ai l'impression que mon fils tète dans le vent... Du coup, je sollicite beaucoup plus souvent celui qui fonctionne et j'ai peur d'agir à l'inverse de ce que je devrais. Hier soir, je me suis entêtée 20 minutes sur le gauche, mais je ne suis pas sûr que mon Arthur en ait tiré ce dont il avait besoin. À votre avis, que dois-je faire?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 15:17
Coucou Alors je dirais qu'il faut pas que tu arretes de lui donner ce sein la, sinon tu vas droit vers l'engorgement !!Je pense pas qu'il fonctionne mal ton néné gauche ! Peut etre juste qu'Arthur tete mieux celui la et qu'au bout de 20 min il est rassasié... En tous les cas, ce que tu peux faire c'est donner ton sein gauche a Arthur a chaque tétée mais 1 fois qu'il aura pris le droit. Comme une tétée plaisir et ca stimulera le sein en meme temps... Sinon, tu peux tirer et tu verras vraiment s'il fonctionne bien ou pas... Je sais que ma deuzzz prefere le gauche, au sein droit, elle fait souvent du n'importe quoi et pourtant il est rempli... Ca vient ptet de la position, essaye de changer de position quand tu lui donnes ce sein la... :cop:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 19:10
Ça me rassure cette histoire de sein favori :lol: Ce qui m'inquiétait, c'est que c'est ce sein là qui marchait le mieux avant mon endométrite, donc avant de cesser le sein pour le biberon... Et maintenant, c'est l'inverse :roll: Mais finalement, cet aprèm, Arthur a commencé par le gauche et a tété 25 minutes comme un pro! Et puis on est passé au droit pour 25 nouvelles minutes. Il s'est goinfré aux deux :lol: Pas de favoritisme! Tant que le restau est à volonté :P Merci pour vos mots gentils et vos réponses toujours avisées ;) Ça fait drôlement du bien de se sentir épaulée!
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 10:24
Et bien je suis contente de pas être la seule, je croyais que c'était une légende ce sein préféré !! Mon fils de presque 6 mois a toujours préféré le sein droit au sein gauche. Mon mari me disait que j'hallucinais ! Toujorus est-il que je suis quasiement obligée de luis lui donner le Gauche avant le droit si je veux qu'il finisse le premier !! Bises !!
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 13:02
Hello ! Tout à fait d'accord avec vous cette "préférence" de sein ... Sans oublier que nous avons nous aussi une facilité d'un côté, selon que l'on soit droitière ou gauchère ... Mais il est très important d'alterner entre les deux, sinon ça va être la pagaille ! Si tu allaites à la demande, ce n'est pas un souci qu'un de tes deux seins soit moins "productif", ton Bébé réclamera juste plus rapidement son sein préféré ... Bizz et bon courage ! :wink: Sosso
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 14:11
Leamilly, je n'ai rien à rajouter mais je suis très contente pour toi que tu ais réussi à passer à l'allaitement exclusif avec les débuts difficiles que tu as eu! Félicitations et bonne continuation :wink: !
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 20:35
Raaaaa... Je reviens... Parfois, Arthur tète bien le deuxième sein, parfois non. Je ne comprends pas trop comment ça marche. Toujours est-il qu'il a besoin des deux par repas pour être rassasié. Aujourd'hui, j'ai moins de lait :( Du coup, mon sein gauche est vite fini et j'ai l'impression que mon fils reste sur sa faim... Merci la pianiste ;) Pourvu que ça dure.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.