Posté le : 25-09-2009 à 19:08
[quote:c320358535="choupette82"]J'ai un petit garçon qui a 1 mois et 10 jours et que j'allaite. [color=blue:c320358535]Félicitations pour ton loulou.[/color:c320358535]
Mon amie (je suis en couple avec une fille) aimerai donner au moins un biberon par jour le soir quand elle rentre du boulot.
Je ne sais pas quoi faire d'un côté j'aimerai lui faire plaisir et accepter mais d'un autre côté je n'ai pas envie de mettre en péril mon allaitement.
J'ai peur de n'avoir pas assez de lait ou qu'il préfère le biberon aux seins. [color=blue:c320358535]C'est pour çà qu'on préconise en général d'attendre les 2 mois du bébé avant de donner le premier bib ou de tirer son lait, le temps que l'allaitement se mette bien en place...mais tu sais, il y a pleins d'autres moyens de s'occuper d'un bébé que de le nourir : lui donner son bain, lui faire des câlins, le porter en écharpe ou autre, ect...[/color:c320358535]
Et en plus elle a pas l'air motivé pour le biberon à part en avoir envie sinon elle n'est pas allé à la pharmacie pour louer un tire lait, ne veut pas se renseigner sur le net, à part raler quand j'allaite c'est tout ce qu'elle sait faire. [color=blue:c320358535]Elle est peut-être jalouse de ce contact si proche avec votre bébé, c'est comme un papa avec sa femme, parfois il est jaloux et ba là je pense que c'est pareil. Parle lui, explique lui que pour toi l'allaitement c'est important et que c'est aussi l'aliment le mieux adapté pour votre bébé.[/color:c320358535]
A part les soit disant dire de ses collègues pour qui l'allaitement mixte mis en route dès la naissance, c'est bien passé, se sont les seules arguments qu'elle a..[color=blue:c320358535]L'allaitement mixte n'est pas bon, car il sonne la fin de l'allaitement petit à petit. Le mieux, si tu le souhaites vraiment c'est encore l'allaitement exclusif.[/color:c320358535]
Si j'étais à sa place je mettrais tout en oeuvre pour me faire changer d'avis.
J'ai besoin de vos conseil.[/quote:c320358535]
Parlez-en, c'est important et demande lui pourquoi c'est si important pour elle de donner le bib ?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!