Que faire?

Discussions

Auteur
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 14:40
J'ai un petit garçon qui a 1 mois et 10 jours et que j'allaite. Mon amie (je suis en couple avec une fille) aimerai donner au moins un biberon par jour le soir quand elle rentre du boulot. Je ne sais pas quoi faire d'un côté j'aimerai lui faire plaisir et accepter mais d'un autre côté je n'ai pas envie de mettre en péril mon allaitement. J'ai peur de n'avoir pas assez de lait ou qu'il préfère le biberon aux seins. Et en plus elle a pas l'air motivé pour le biberon à part en avoir envie sinon elle n'est pas allé à la pharmacie pour louer un tire lait, ne veut pas se renseigner sur le net, à part raler quand j'allaite c'est tout ce qu'elle sait faire. A part les soit disant dire de ses collègues pour qui l'allaitement mixte mis en route dès la naissance, c'est bien passé, se sont les seules arguments qu'elle a.. Si j'étais à sa place je mettrais tout en oeuvre pour me faire changer d'avis. J'ai besoin de vos conseil.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 15:02
Bonjour, C'est toujours un moment délicat lorsqu'on est en couple avec un homme ou une femme, car l'allaitement est un échange unique entre la mère et son bébé et s'est diffiicle de faire rentrer qlq1 dans ce binome!! Pour cela tu peux tirer ton lait une fois par jour, cela ne va pas mettre en péril ton allaitement, enfin c'est surtout si toi tu te sens de le faire maintenant ou plus tard. Je pesne que la démarche du tire lait vous pouvez la faire ensemble, aller le chercher ensemble, qu'elle assiste au moment où tu tire ton lait et que toi tu assistes au moment où elle donne le biberon, il faut que vous créée vraiment un moment de partage . Et tout se passeras bien. Bon courage et très bon allaitement!!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 15:04
bonjour j'ai tiré mon lait à 1 mois sur un seul sein pour guérir une crevasse qui ne passait pas. Mais faut y aller doucement au début et tu ne tires pas grand chose. Forcément c'est papa qui a donné le bib!!! Mais je pense pas que le faire pour toi tous les jours soit une bonne chose. Déjà on dit qu'il faut attendre 2 mois pour que tout soit bien en place et que bébé ne fasse pas trop de confusion. Ensuite si elle veut s'occuper du bébé, le bain peut être sa chasse gardée. En plus tu ne parait pas prête et donc ton bébé non plus à vous séparer pour faire plaisir à une autre personne du couple maman-bébé. Elle est comme les papa, jalouse de cette relation parce qu'ellle se sent exclue. Là c'est comme dans tous les couples. C'est à toi de voir. Chez moi, je ne tire pas tous les jours. Une fois de temps en temps (1 par semaine). J'ai un tire-lait manuel et je trouve çà chiant toute la vaisselle que çà engendre et de ne pas être en contact avec mon bébé. Fais comme tu le sens puisque bébé sera bien si toi tu l'es, peu importe ce que tu choisit de faire.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 15:08
Ben si elle tient vraiment à participer, elle peut faire plein d'autres choses que le biberon :cpa:. Je croyais qu'il n'y avait que les hommes pour faire chier avec ça :lol:. Si elle tient vraiment tant que ça à nourrir votre bébé au bib, elle fait le nécessaire: tire-lait, bib avec tétine pour bébé allaité et surtout, elle te montre qu'elle y tient en s'y intéressant. Juste râler, ça mène à rien. Il y a des femmes qui allaitent en tirant leur lait, c'est faisable. C'est vrai que l'allaitement mixte est possible. Mais si c'est juste pour péter un caprice, je ne vois pas en quoi tu prendrais le risque d'habituer ton bébé à la tétine. Si tu veux, tu as les biberons Dodie Mam, Nuby Natural ou Closer to Nature de Tomme Tippee [URL=http://img38.imageshack.us/i/dodie.jpg/][img:77c0f73114]http://img38.imageshack.us/img38/4940/dodie.jpg[/img:77c0f73114][/URL][URL=http://img4.imageshack.us/i/nuby.jpg/][img:77c0f73114]http://img4.imageshack.us/img4/2060/nuby.jpg[/img:77c0f73114][/URL][URL=http://img97.imageshack.us/i/tommeetippee.jpg/][img:77c0f73114]http://img97.imageshack.us/img97/6504/tommeetippee.jpg[/img:77c0f73114][/URL] Ton bébé sera sevré un jour... Elle aura largement le temps de participer aux repas :cpa:. Qu'elle te laisse les premiers mois d'allaitement! Si c'est vraiment qu'elle veut participer, qu'elle le montre. Si c'est pour jouer à la poupée, ben c'est malheureux.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 19:08
[quote:c320358535="choupette82"]J'ai un petit garçon qui a 1 mois et 10 jours et que j'allaite. [color=blue:c320358535]Félicitations pour ton loulou.[/color:c320358535] Mon amie (je suis en couple avec une fille) aimerai donner au moins un biberon par jour le soir quand elle rentre du boulot. Je ne sais pas quoi faire d'un côté j'aimerai lui faire plaisir et accepter mais d'un autre côté je n'ai pas envie de mettre en péril mon allaitement. J'ai peur de n'avoir pas assez de lait ou qu'il préfère le biberon aux seins. [color=blue:c320358535]C'est pour çà qu'on préconise en général d'attendre les 2 mois du bébé avant de donner le premier bib ou de tirer son lait, le temps que l'allaitement se mette bien en place...mais tu sais, il y a pleins d'autres moyens de s'occuper d'un bébé que de le nourir : lui donner son bain, lui faire des câlins, le porter en écharpe ou autre, ect...[/color:c320358535] Et en plus elle a pas l'air motivé pour le biberon à part en avoir envie sinon elle n'est pas allé à la pharmacie pour louer un tire lait, ne veut pas se renseigner sur le net, à part raler quand j'allaite c'est tout ce qu'elle sait faire. [color=blue:c320358535]Elle est peut-être jalouse de ce contact si proche avec votre bébé, c'est comme un papa avec sa femme, parfois il est jaloux et ba là je pense que c'est pareil. Parle lui, explique lui que pour toi l'allaitement c'est important et que c'est aussi l'aliment le mieux adapté pour votre bébé.[/color:c320358535] A part les soit disant dire de ses collègues pour qui l'allaitement mixte mis en route dès la naissance, c'est bien passé, se sont les seules arguments qu'elle a..[color=blue:c320358535]L'allaitement mixte n'est pas bon, car il sonne la fin de l'allaitement petit à petit. Le mieux, si tu le souhaites vraiment c'est encore l'allaitement exclusif.[/color:c320358535] Si j'étais à sa place je mettrais tout en oeuvre pour me faire changer d'avis. J'ai besoin de vos conseil.[/quote:c320358535] Parlez-en, c'est important et demande lui pourquoi c'est si important pour elle de donner le bib ?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 19:59
On en a parlé en long, en large et en travers, je lui ai dis l'importance de l'allaitement mais de mauvaise foie elle m'a dit que le lait industriel était aussi bien. C'est elle qui aurait dû porter le 2e mais elle n'a pas pu, elle a des problèmes hormonaux. Elle veut pouvoir tout faire avec comme n'importe quel parent, ceci dit elle ne lui à jamais encore donné le bain. Elle se met volontairement en retrait parce que j'allaite et elle croit que je le fait pour l'embêter, et me le reproche souvent.. Dimanche elle a amené notre fils ainé au parc et m'a demandé si elle pouvait prendre le bébé, je lui ai dit non (ça faisait 2h qu'il avait pas tété et en plus elle ne s'en occupe pas plus que ça, mis à part le mettre en pyjama certain soir ou le prendre dans les bras quand il pleure car elle regarde quelque chose qui l'interesse à la tv) donc avant de partir elle dit "C'est bien garde TON fils je m'en vais avec MON fils au parc" tout ça devant mon ainé qui vout un culte pour elle, c'est la fusion entre eux 2. C'est pas la 1er fois qu'elle me fait une remarque comme ça, c'est blessant surtout que mon but n'est pas de l'écarter de notre 2e fils. Là à 1mois et 10jours elle se met un peu moins à l'écart et elle va un peu plus vers le bébé enfin. il était temps
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 20:40
En effet elle s'en veut peut-être de ne pas avoir pu porter votre 2°enfant et te le fait sentir à sa façon... Certes ce n'est pas une façon de faire, c'est dur pour toi aussi, mais elle doit être malheureuse. Il faut en parler et encore en parler, le dialogue c'est qu'il y a de plus important dans un couple. En ce qui concerne le lait industriel, non ce n'est pas du tout pareil que le lait maternel, le lait industriel n'est autre que du lait de vache, et le lait de vache est fait pour le petit veau, tout comme le lait de femme est fait pour le petit d'homme. La composition des deux laits n'est pas du tout la même, un veau doit prendre plusieurs centaines de kg en l'espace de quelques mois, ce qui n'est pas le cas d'un bébé humain... Aucun lait ne peut et ne pourra jamais égaler le lait maternel, il est et restera toujours le meilleur pour le bébé humain !
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 13:57
Alors choupette comment çà se passe ? Vous avez pu parler avec ton amie ? A-t-elle changé d'avis ? Donne nous des nouvelles :D
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 11:50
On a acheté un tire lait et le jour ou j'ai voulu m'en servir on s'est rendu compte qu'il était incomplé on est retourné le faire changer. En une semaine je n'ai tiré mon lait que 2 fois. A part me dire faudrait que tu te tire ton lait elle ne fait rien. Elle pourrait me dire ça y est j'ai tout stérilisé c'est bon tu peux tirer ton lait mais non même ça elle ne le fait pas, et pourtant je lui dis mais ça ne change rien. Elle est motivé a ne donner que le biberon et pas faire ce qui y'a autour. Sinon Baptiste à bien accepté le biberon, il était même pas perturbé faut dire qu'il avait faim mais à la moitié du biberon il le repoussait un peu.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 12:07
Elle continue de ne pas vouloir faire passer le bien-être de Baptiste en premier mais le sien, ou plutôt son envie de jouer à la poupée :evil:. Moi je dis ne cède pas. Dis-lui "tu veux donner le bib? Fais en sorte que je n'ai qu'à tirer mon lait, donc débrouille-toi pour préparer le tire-lait correctement, laver le biberon, bref investis-toi!" Te faire des remontrances ne suffit pas. Elle est chiante elle!
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 12:13
Un peu oui. Quand elle a une idée en tête elle n'en démord pas. J'occupe un peu la place qu'elle aurait dû occuper.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 12:16
Oui je comprends sa déception, c'est sûr. Mais il faut qu'elle dépasse ça et qu'elle montre un réel intérêt au petit. Le réel intérêt, c'est le bain, la nourriture, le change, les câlins et aussi les jeux. Souvent le papa (et là, en l'occurence, celle qui n'a pas le rôle de la maman) ne garde que les "bons" trucs les câlins, les jeux, et à nous les "corvées". Ben faut qu'elle se mette un peu aux corvées, à faire des efforts, à montrer de l'intérêt pour le tire-lait ou le bib, si elle veut avoir gain de cause.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 10:49
Pareil que Dara ! Si vraiment elle ne montre aucun intêret à tous les à côtés du bib et au bien-être du bébé, je te dirais de tout laisser tomber et de lui redonner le sein ! Tu prives ton bébé de ce qu'il y a de meilleur pour lui : le lait de sa maman ! Le lait de vache n'est pas si bon que çà tu sais... Es-tu sûre qu'elle se lèvera en pleine nuit pour lui donner le bib quand il réclamera ? Réfléchis bien à tout çà ma belle, il y a pleins d'autres choses à faire avec son bébé autre que de lui donner des "biberons".
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 11:25
Je sais qu'il y a pleins d'autre chose à faire que de donner des biberon, seulement elle est tellement casse pied, de mauvaise foi que pour me faire chier se mettait en retrait presque total par rapport au bébé.(premier bain donné par elle dimanche, il aura 2 mois le 16/10) Lundi soir alors que le petit pleurait et ne se calmait pas, elle m'a dit "tu l'a voulu assumes, je ne suis pas faites pour avoir plusieurs enfants, je serai bien resté qu'avec le 1er" C'est vrai qu'il pleurt plus que ce que mon fils ainé pleurait, mais mon ainé était l'exception on se disait chanceuse d'avoir un bébé comme lui. Mais je me souvient aussi qu'elle s'énervait quand l'ainé ne se calmait pas de suite. Voila pourquoi j'ai craqué et qu'on a acheté un tire lait, j'esaies de me mettre à sa place par rapport à ce bébé qu'elle aurait du porter, et ça avait l'air de lui tenir à coeur mais je me rend compte que les crises qu'elle pique vont au-dela d'un simple bib à donner. Elle voulait juste en donner au moins un par jour. Le dernier qu'elle a donné c'était dimanche et depuis elle en a pas reparlé. Titiamour je lui donne pas du lait en poudre, quand il prend le bib je tire mon lait.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 12:03
Ben dis donc, elle m'a l'air d'avoir un sérieux problème, les mots qu'elle a dit "tu l'as voulu tu l'assumes" sont horriblement cruels! On dirait qu'elle nie votre enfant! Le pauvre, il doit bien ressentir tout ça, ce n'est peut-être qu'un bébé mais il entend déjà ce qu'on dit et il comprend déjà la sale ambiance qu'il y a. Franchement, si c'était à moi qu'elle s'adressait, je crois qu'elle finirait dehors. On ne parle pas comme ça de mon bébé. C'est lui la priorité, pas son caca nerveux de gamine!!! Elle devrait se faire suivre. C'est pas bon tout ce qu'elle fait endurer à ce bébé, juste pour te faire payer sa culpabilité de n'avoir pas pu le porter. Ca risque de continuer longtemps. Faut qu'elle se ressaisisse là, elle est maman, elle est adulte, on ne fait pas des crises d'adolescence comme ça quand on a la responsabilité d'une famille. Ca me rend folle pour votre petit! Premier bain donné l'autre jour! :shock: Elle ne s'en occupe donc jamais??? Celui-là n'est pas son fils, il est pas digne d'être aimé et choyé parce que ce n'est pas elle qui l'a porté? Sérieux, faut la pousser à arrêter son délire et à voir quelqu'un pour exhorter son mal-être, parce que là, elle le fait payer à votre fils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.