Posté le : 25-09-2009 à 11:05
[quote:b86e090263="sucre66"]Bonjour à toutes,
je voudrais vos avis sur mon allaitement, je m'explique :
Ma fille a 14 jours, la première semaine les tétées étaient toutes les 3 - 4 heures et duraient à peu près 15 - 20 min. Mais depuis quelques jours, ma fille a changé de rythme. Elle tète plus d'une heure sur un sein(3 fois 20 min avec des petites pauses) et cela ne lui suffit pas, il faut que je lui donne le 2ème. Et la tétée suivante est assez rapprochée (1h à 1h30). J'ai peur que mon lait ne soit pas assez nourrissant. De plus les SF à la maternité m'avaient dit d'espacer les tétées de 3 heures pour éviter les colliques. Voilà je suis totalement perdue, un peu fatiguée et besoin d'être réconfortée.
Merci d'avance[/quote:b86e090263]
Coucou sucre !
Je pense comme les filles que ta puce fait un pic de croissance, surement celui des 3 semaines un peu en avance...
Donc la seule chose qu'il te reste à faire est de lui donner le sein à volonté et à la demande, sans regarder ta montre. Si tu fais bien tout çà çà devrait passer en quelques jours.
Ne t'inquiètes pas pour ton lait, le lait maternel est le seul lait parfaitement adapté au bébé humain alors comment voudrais-tu qu'il ne soit plus assez nourrissant ?
N'écoutes pas non plus les conseils des médecins et autres "professionnels" de santé, ils n'y connaissent rien en allaitement, surtout n'espace pas les têtées toutes les 3 heures, le lait maternel est beaucoup plus digeste que le lait de vache, le bébé le digère complètement en 20 min donc tu imagines si tu devrais la laisser 3 heures sans têter ? elle mourerait de faim...
Pour éviter les colliques, il faut que ta puce prenne bien tout le lait gras de fin de têtées, pour ce faire tu peux donner le même sein sur plusieurs têtées pour bien le vider.
Un autre petit truc aussi pour vérifier qu'elle prenne bien le lait gras, c'est de surveiller ses couches, si ses selles sont jaunes d'or liquides et grumeuleuses c'est que tout va bien, à l'inverse si elles sont plutôt verdâtres et mousseuses c'est que ta puce prend trop de prélait (lait de début de têtée) qui lui est responsable de colliques.
Voilà je t'ai tout dit :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!