Besoin d'avis sur mon allaitement

Discussions

Auteur
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 18:07
Bonjour à toutes, je voudrais vos avis sur mon allaitement, je m'explique : Ma fille a 14 jours, la première semaine les tétées étaient toutes les 3 - 4 heures et duraient à peu près 15 - 20 min. Mais depuis quelques jours, ma fille a changé de rythme. Elle tète plus d'une heure sur un sein(3 fois 20 min avec des petites pauses) et cela ne lui suffit pas, il faut que je lui donne le 2ème. Et la tétée suivante est assez rapprochée (1h à 1h30). J'ai peur que mon lait ne soit pas assez nourrissant. De plus les SF à la maternité m'avaient dit d'espacer les tétées de 3 heures pour éviter les colliques. Voilà je suis totalement perdue, un peu fatiguée et besoin d'être réconfortée. Merci d'avance
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 19:07
Oh la la! Merci ça fait du bien. Je lui donne le sein quand elle le réclame mais j'avais besoin qu'on me conforte dans cette voix!!! C'est pas facile avec ce qu'on nous dit à la maternité et ce qu'on nous fait subir. Le deuxième soir, voyant que ma fille ne réclamait pas à manger, la pédiatre est venue me réveiller toutes les 3 h pour que je lui donne le sein et ma fille qui ne tétait rien. Ca a été très dur et vraiment je ne savais plus qui écouter. merci encore de vos réponses
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 19:10
Je pense que ton enfant a un pic de croissance !!! C'est a dire qu'il téte ton sein pour le stimuler (il le stimule pour qu'il produise plus de lait ) Quand tu donne le biberon on rajoute au fur et a mesure de l'eau et de la poudre! Bah pr le sein il faut le stimuler pr qu'il produise en quantité suffisante le lait. c'est comme si il passer commande lol C'est pic de croissance se feront a differente période
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 11:05
[quote:b86e090263="sucre66"]Bonjour à toutes, je voudrais vos avis sur mon allaitement, je m'explique : Ma fille a 14 jours, la première semaine les tétées étaient toutes les 3 - 4 heures et duraient à peu près 15 - 20 min. Mais depuis quelques jours, ma fille a changé de rythme. Elle tète plus d'une heure sur un sein(3 fois 20 min avec des petites pauses) et cela ne lui suffit pas, il faut que je lui donne le 2ème. Et la tétée suivante est assez rapprochée (1h à 1h30). J'ai peur que mon lait ne soit pas assez nourrissant. De plus les SF à la maternité m'avaient dit d'espacer les tétées de 3 heures pour éviter les colliques. Voilà je suis totalement perdue, un peu fatiguée et besoin d'être réconfortée. Merci d'avance[/quote:b86e090263] Coucou sucre ! Je pense comme les filles que ta puce fait un pic de croissance, surement celui des 3 semaines un peu en avance... Donc la seule chose qu'il te reste à faire est de lui donner le sein à volonté et à la demande, sans regarder ta montre. Si tu fais bien tout çà çà devrait passer en quelques jours. Ne t'inquiètes pas pour ton lait, le lait maternel est le seul lait parfaitement adapté au bébé humain alors comment voudrais-tu qu'il ne soit plus assez nourrissant ? N'écoutes pas non plus les conseils des médecins et autres "professionnels" de santé, ils n'y connaissent rien en allaitement, surtout n'espace pas les têtées toutes les 3 heures, le lait maternel est beaucoup plus digeste que le lait de vache, le bébé le digère complètement en 20 min donc tu imagines si tu devrais la laisser 3 heures sans têter ? elle mourerait de faim... Pour éviter les colliques, il faut que ta puce prenne bien tout le lait gras de fin de têtées, pour ce faire tu peux donner le même sein sur plusieurs têtées pour bien le vider. Un autre petit truc aussi pour vérifier qu'elle prenne bien le lait gras, c'est de surveiller ses couches, si ses selles sont jaunes d'or liquides et grumeuleuses c'est que tout va bien, à l'inverse si elles sont plutôt verdâtres et mousseuses c'est que ta puce prend trop de prélait (lait de début de têtée) qui lui est responsable de colliques. Voilà je t'ai tout dit :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 12:14
ENCORE MERCI LES FILLES !!!! Je continue de donner à la demande, mais je me pose une question : comment sait-on que notre sein est bien vidé ? Je sens après 2 tétées que le sein est bien plus souple mais est-il vraiment vidé ? Pour ce qui est de la maternité, la pédiatre m'a vraiment traumatisée ! A la fin, je ne savais plus quoi faire !!! Mais heureusement qu'il y avait des SF super disponibles. Pour ce qui est de tirer mon lait, je commencerai la semaine prochaine. C'est le papa qui sera content, lui qui rêve de donner le bib à sa princesse. Merci à nhobslo pour l'info, j'appellerai grandirnature pour louer le tire-lait. Bon, je vous quitte, la tétée m'attend :lol: Merci Elodie
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 13:27
Alors un sein n'est jamais vraiment vide...c'est juste qu'après que le bébé ait bu le lait d'un sein, il faut compter quelques minutes avant d'avoir à nouveau du lait dans le même sein, le temps que la montée de lait remonte le nouveau pré-lait dans les canaux. (j'espère que tu me comprends :lol: ) Pour bien le vider, tu peux faire ce qu'on appelle la compression du sein (main en C, pouce sur le dessus et les 4 autres doigts sous le sein, et tu presses en direction du mamelon sans le toucher) pour aider le lait gras à arriver dans la bouche de bébé. Alors pour ce qui est de tirer ton lait, je te conseillerais plus d'attendre le 2° mois de ta puce avant de commencer à tirer ton lait, histoire que ta lactation soit bien mis en place. Le tire-lait peut entraîner une petite baisse de lactation car le sein est moins bien stimulé qu'avec le bébé lui-même.
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 16:04
D'accord, je vais mettre en pratique ce que tu viens de me dire. C'est quand même pas facile, j'ai l'impression de rien savoir de mon corps c'est fou ça. Je te tiens au courant de l'avancée de mon allaitement. Merci
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 19:02
On croit que l'allaitement est inné car çà fait partie de la nature humaine mais il y a pleins de petites choses à savoir et qu'on ne sait pas forcément, mais qui sont hélas indispensable pour que çà se déroule bien... Si tu as d'autres questions n'hésites pas... :D
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 10:17
Salut, je crois que je vais attendre un petit peu pour tirer mon lait. On n'a pas encore un rythme de croisière pour les tétées :lol: N'empêche que toutes vos astuces me sont bien utiles et je garde celles que je n'ai pas encore utilisé bien au chaud :wink: Je vous souhaite à toutes un bon week end Bises Elodie
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 10:53
coucou Moi je commence juste a tirer... Tant que t'as pas besoin de donner des bibs ca sert a rien... En plus si tu attend vers 3 ou 4 mois laes tétées sont plus espacées... Du coup t'as moins l'impression de faire que ca, bb, tire lait, bb , tire lait... Ou alors ce que tu peux faire c que des que ta puce dors bien en debut de soirée ( style 20 h - 1 ou 2 h ) tu peux installé une tétée fictive vers 22 h... Comme ca tu peux t'habituer tranquillou a la "bete" car c pas toujours facil et tu peux faire un pti stock au congelo pour les "cas ou"... Bon allaitement Mimis
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 11:41
Salut, je crois que tu as raison. Pour l'instant, je n'ai pas le temps de tirer le lait. Ma puce tète bien bon 1h - 1h15. Après ces longues tétées, je n'ai pas envie de remettre ça avec le tire-lait. Merci encore pour ta réponse Elodie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.