Allaiter juste apres la naissance ???

Discussions

Auteur
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 22:28
Bonsoir, Voilà il y a une question qui me turlupine ... Je voulais savoir si on pouvait donner le sein dès que bb était posé sur notre ventre ou est ce qu'il faut attendre qu'on lui ai fait les soins ?? Pour ma premiere fille l'allaitement c'était super bien passé, j'avais pu l'allaitée 18 mois sans aucun soucis. Parcontre pour mon 3éme ça a été une catastrophe, on me l'a mit au sein au bout de 2 heures et il m'a craqué les 2 seins direct, j'vous dit pas la douleur, je n'avais pas de lait pendant 2 jours et le 3 éme jours une méga montée de lait qui m'a fait pleurer tellement c'était douloureux, mon mari m'a ramené des mamelons en silicone le 3 éme jours, ça m'a soulagée un peu ... J'ai réussi à allaiter mon fils durant 1 mois puis j'ai eu un engorgement, du coup antibio et interdiction d'allaiter pendant le traitement mais au final ça m'a tout coupé, je n'avais plus aucune montée de lait :cry: Enfin j'en garde un mauvais souvenir ... Du coup je me demande si tout se serait mieux passé si bb avait tétée dès la naissance au lieu d'attendre 2 heures ?? J'attend bb 4 et je souhaite grandement l'allaiter mais j'avoue que j'ai trés peur d'avoir aussi mal que la dernière fois .... bon là j'ai tout prévue direct, je met de la créme pour pérparer mes mamelons, les bouts de seins en silicone ainsi que le tire sont déjà dans le sac pour la maternité, je ne compte pas me laisser surprendre comme l'autre fois .... Désolée pour le roman, et merci d'avance à celles qui me répondront !!! :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 23:46
alors oui au contraire tu pe lui donner la tété de bienvenue mais honnetement je ne pense pas que se soit du au fait qu'il ai tété que 2h00 apres qui t'a donné mal au tetons mais p'etre une mauvaise positions de bébé ou autres choses mais je ne pense pas que se soit lié!!!! pourtant je pense que tu doit t'y connaitre en allaitement vu que tu a allaiter jusque 18 mois! bref tt sa pour te dire que oui met bébé directe quand tu l'aura sur toi de tte facon il ira tt seul ensuite boi bcp pour faire venir les monté de lait!! bon courage
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 00:09
hello ! j'ai allaité mon petit Bonhomme jusqu'à ses 22 mois, et je ne me souviens plus si je l'ai mis tout de suite au sein à la naissance ou après les soins ... Idem, je ne pense pas que "juste après" ou "2h après" ait eu une incidence sur ta mauvaise expérience avec BB3 ... ce serait plutôt un problème de positionnement, mais ça, tu sauras gérer ! (qd je regarde la photo de ma première tétée en salle d'accouchement, je me demande comment j'ai fait pour ne pas avoir de crevasses de suite ! ) tu verras comment se passe l'accouchement, pour toi et BB, et tu feras en fonction ! Bizz et bon courage :wink: Sosso
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 10:00
coucou je suis dans la même situation sauf que bébé4 n'est pas encore prévu puisque n°3 vient d'arriver. J'ai aussi eu deuxtrès belles expérience avec mes 2 premiers et une grosse catastrophe avec mon troisième. J'ai eu beau essayer de bien le mettre au sein mais çà n'a rien fait. Au bout d'un mois de torture, j'ai poster pour qu'on me soutienne et me donne des trucs pour guérir. Et là çà fait 2 mois d'allaitement, bébé s'est mis tout d'un coup à bien téter. On parle de position mais y a aussi bébé qui peut mal téter. L'allaitement est peut être naturel mais aussi bien pour la mère et l'enfant çà s'apprend! Perso, les bouts de sein j'oublie, les tétons rentrent pas dedans!!!! J'ai peur qu'avec un 4ème çà rouvre les blessures que j'ai eu. Et je ne me voit pas avoir un enfant et ne pas l'allaiter... donc peut être pas de 4ème. J'ai bien envie que tu me donnes de tes nouvelles, si tu veux bien, pour me dire comment çà se passe: juste pour me rassurer si çà peut marcher bien tout de suite après une catastrophe! Je crois que la règle d'or est d'être très motivée pour tenir bon les premiers temps.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 10:18
Engorgement traité par antibio et interdiction d'allaiter???? :shock: Ne retourne jamais voir celui qui t'a prescrit ça! J'ai eu un engorgement suivi d'une lymphangite, le tout traité par homéopathie et prescription de donner le sein souvent et peu de temps pour désengorger en douceur.
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 10:42
Je suis d'accord avec Leamilly, c'est halluciant que de nos jours encore on fasse ça, alors qu'on sait tres bien qu'il y a des medocs capables de guerir sans arreter l'allaitement. La règle de base est de mettre bébé au sein JUSTEMENT pour dégorger !! ALALALA :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.