Posté le : 23-09-2009 à 22:28
Bonsoir,
Voilà il y a une question qui me turlupine ... Je voulais savoir si on pouvait donner le sein dès que bb était posé sur notre ventre ou est ce qu'il faut attendre qu'on lui ai fait les soins ??
Pour ma premiere fille l'allaitement c'était super bien passé, j'avais pu l'allaitée 18 mois sans aucun soucis.
Parcontre pour mon 3éme ça a été une catastrophe, on me l'a mit au sein au bout de 2 heures et il m'a craqué les 2 seins direct, j'vous dit pas la douleur, je n'avais pas de lait pendant 2 jours et le 3 éme jours une méga montée de lait qui m'a fait pleurer tellement c'était douloureux, mon mari m'a ramené des mamelons en silicone le 3 éme jours, ça m'a soulagée un peu ...
J'ai réussi à allaiter mon fils durant 1 mois puis j'ai eu un engorgement, du coup antibio et interdiction d'allaiter pendant le traitement mais au final ça m'a tout coupé, je n'avais plus aucune montée de lait :cry:
Enfin j'en garde un mauvais souvenir ...
Du coup je me demande si tout se serait mieux passé si bb avait tétée dès la naissance au lieu d'attendre 2 heures ??
J'attend bb 4 et je souhaite grandement l'allaiter mais j'avoue que j'ai trés peur d'avoir aussi mal que la dernière fois .... bon là j'ai tout prévue direct, je met de la créme pour pérparer mes mamelons, les bouts de seins en silicone ainsi que le tire sont déjà dans le sac pour la maternité, je ne compte pas me laisser surprendre comme l'autre fois ....
Désolée pour le roman, et merci d'avance à celles qui me répondront !!! :wink: