Tetees de moins en moins efficaces?

Discussions

Auteur
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 10:45
Salut les filles! Je viens vers vous car j'ai un probleme: Ma puce est née le 5 septembre, et depuis no problem pour la tétée, elle prenais 10à 15 min sur un sein puis 10à 15 sur l'autre la tétée suivante. Depuis ce week end son rythme s'est perturbé. Il faut dire que j'ai été en stress: il a fallu allé au vendanges en famille pour que tout le monde la voie! avec du vent et des passages de bras en bras (que j'ai limité!!) Du coup lundi aprem n'y tenant plus j'ai tel à ma SF qui m'a conseillé les tisane galactogene et de complété avec un bib. Avec Chéri nous parti en urgence faire toutes les pharma de montpellier pour trouver un bib avec une tétine adaptée à l'allaitement mixte!!! elle a tété puis bu ce lait en poudre. Idem pour la nuit de lundi à mardi. Mardi elle n'a bu que mon lait, mes seins étant à nouveau tendu et plein de bon lait!! Mais cette nuit il lui a fallu un bib et ce matin à 7h30 aussi, mes seins étant tout mous... là à 10h30 elle n'a pris que mon sein pendant 5 min et elle s'est rendormie. Mes seins sont toujours mous... Je peur de mal la nourrir je vais à la pmi demain mais d'ici là j'ai je temps d'angoisser de nouveau. Est ce que ce dérapage est normal? tout va t il rentrer dans l'ordre?
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 11:26
Bonjour Bérénice, Juste une question : Est-ce parce que tes seins sont mous que tu penses que tes tétées sont moins efficaces qu'avant? Car si c'est le seul critère sur lequel tu te bases pour affirmer que ton allaitement n'est plus efficace... :roll: Si je peux te rassurer, j'allaite mon fils depuis 3 mois et mes seins ne sont pas tout le temps tendus! Ils le sont au moment où il y a une montée de lait, donc pas tout le temps et de moins en moins avec le temps. Cela ne signifie pas que tu n'as plus de lait! Si ton bébé remplitbien ses couches (urines et selles, plusieurs dans une journée), c'est signe qu'elle est nourrie normalement. D'autre part, si tu lui donnes trop de bib de LA, moins elle va téter et moins tu auras de lait. Voilà, voilà,
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 11:44
Coucou, Entre ton coup de fatigue et à mon avis le pic des 3 semaines qui approche c'est normal que tu aies l'impression de ne plus avoir de lait... Mais ce n'est qu'une impression. Ta sensation de seins vides ne veut pas dire que tu n'as plus de lait. Pendant cette période, ton bébé réclame plus, plus souvent et a souvent l'impression d'être insatiable et ronchon... Jette un coup d'oeil sur le site de la leche league. Bonne continuation et bon courage Bisous Ln
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 11:45
bonjour alors arrête tout de suite les bib de LA si tu veux conserver ton allaitement. Tes seins sont mous et c'est normal... çà sera le cas de plus en plus. Si tu continues les compléments tu vas fortement dimunuer ta production. Ton bébé doit être en pic de croissance. Il va demander plus, plus souvent, même parfois à ne plus faire ses nuits... tes seins seront tout mous et tu vas croire ne plus avoir de lait.... C'EST FAUX!!!! Donnes le sein aussi souvent qu'il faut et aussi longtemps. Ne donne pas de compléments et ne prend pas de galactogène pour ne pas retarder l'adaptation de ta production à la nouvelle demande de bébé. çà dure quelques jours si tu fais tout çà et c'est repartir comme en 40. sinon çà va durer plus longtemps et tu risques d'abandonner!!! c'est du vécu par rapport à une amie!!!! Une chose.... pas de vendange pour toi en allaitant! Na fait pas mal à tes seins le temps que la lactation n'est pas bien en place! Et le froid (dehors en t-shirt) diminue les montée de lait... REPOS, BOIRE et METTRE BEBE AU SEIN tant qu'il demande!!!! bises j'ai hate de te lire pour nous dire que tu as tenu le coup!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 11:47
désolée on a répondu en même temps... tout d'accord avec toi!
Guest219006
31 messages
Guest219006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 12:14
bonjour a toutes, je vous remercie de vous réponse pour Bérénice_631, je suis enceinte de 7 mois et je veux allaite mon bébé, le problème se que avec mon 1° bébé, sa ma arrive la même chose que a Bérénice_631, et a la époque je savez pas parle France, (je suis d'origine espagnol, je suis en France depuis 8ans)alors de la peur je arrête et menant pour cette nouvelle grossesse je voudrez faire bien les choses, vous réponse sa ma rappelle tout sa, je suis plus rassure, j'espère que vous comprenne bien lol...en tout cas merci pour moi aussi, et bon courage a Bérénice_631!!bon journée a vous.... :lol:
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 12:29
Tout d'abord merci de vos réponses! Ce qui me fais dire qu'elles sont moins efficaces c'est qu'avant elle prenait sur un seul sein 10à 15 min et elle était tranquille pour 3 ou 4 heures. et maintenant c'est 10min par sein à chaque tétée et c'est toutes les 2 heures. A 11h30 elle a encore réclamé, je lui ai donné les deux seins, là ça fait une heure (il est 12h30) elle a l'air de tenir...
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 13:13
[quote:1d4dcc1258="Bérénice_631"]Tout d'abord merci de vos réponses! Ce qui me fais dire qu'elles sont moins efficaces c'est qu'avant elle prenait sur un seul sein 10à 15 min et elle était tranquille pour 3 ou 4 heures. et maintenant c'est 10min par sein à chaque tétée et c'est toutes les 2 heures. A 11h30 elle a encore réclamé, je lui ai donné les deux seins, là ça fait une heure (il est 12h30) elle a l'air de tenir...[/quote:1d4dcc1258] J'ai une puce qui a eu son pic au même moment que ton bébé, c'est usant, fatiguant et ça peut durer quelques jours. Pour ma part, c'était toutes les heures l'après-midi... La nuit ça allait... Il faut juste te dire que c'est temporaire et que tes seins seront de moins en moins tendus, ça veut dire que ton corps s'adapte de mieux en mieux aux besoins de ton bébé. Ln
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 13:24
Bonjour les filles, arrete toute suite les biberons c'est le truc a pas faire!! et surtout ecoute pas les sage femme la plupart n'en savent pas grand chose sur l'allaitement je pense que pas mal d'entre vous sont d'accord avec moi moi aussi j'ai eu se genre de choses, la peur de plus avoir de lait... et pourtant mon fils a 18mois et toujour allaité boit beaucoup d'eau voir 2litre! repose toi beaucoup detend toi et mange bien mais la plus souvent au sein et arrete les biberons et si tu veux en pharmacie il faut un médicament qui marche bien du galactogil sa coute environ 6euro si tu croit ne plus avoir de lait c'est simple tu pince ton sein et tu verra une belle perle et sa rassure, et ne doute pas de ton lait c'est le meuilleur de tous pour ta fille! et qui coute rien de ta poche bonne chance et tient nous au courant bisous les filles!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 13:27
tout ce que tu dis est typique du pic de croissance. Si tu veux te rassurer, repropose une deuxième fois chaque sein à la fin de la tétée. çà va passer. Ton bébé change ses habitudes parce qu'il au d'autres besoins. Courage!!!!
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 13:40
RE Alors quand je pince mes seins oui je vois bien une goutte mais c'est translucide et pas blanc et il me semble que mon lait était bien blanc... Par contre quand ma fille pleure les deux seins coulent comme des fontaines...Dois-je en déduire que j'ai du lait mais qu'il est moins riche en attendant de s'adapter à son nouveau rythme? Je vous harcèle de questions, dsl, mais je m'inquiète...
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 13:55
t'inquiètes pas tu déranges personne avec tes questions... c'est normal même! ton est translucide en début de tétée (à ton stade d'allaitement). C'est celui qui est riche en eau et en sucre, qui déshaltère. Donc c'est comme çà qu'il coule entre les tétées. Puis en cours tétée il devient plus blanc et plus épais. C'est le bon lait gras nourrissant. Si tu pinces en fin de tétée tu le verras! c'est très bon signe, tes seins en fontaine quand bébé pleure. Tout est normal et tout çà va bientot rentrer dans l'ordre.
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 17:17
bonjour je e permet de venir poster ici pour vous demander aussi conseil j'ai également la sensation de seins mou mais ma fille n'as que huit jours :shock: que me conseillez vous ? je me demande si je ne devrais pas voir également a completer mais quand je vous lis je me dis qu'il dois y avoir une autre solution :roll: auriez vous quelques bon conseils pour moi aussi ? merci pour vos réponses ....
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 19:28
j'ai pas trop le temps mais je te dirai continue comme tu fais si ton bébé est bien: rassasié après les tétées et fait bien pipi et caca... qu'est-ce qui te fait dire çà? bises
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 09:52
[quote:2e99e5eade="deb16250"]bonjour je e permet de venir poster ici pour vous demander aussi conseil j'ai également la sensation de seins mou mais ma fille n'as que huit jours :shock: que me conseillez vous ? je me demande si je ne devrais pas voir également a completer mais quand je vous lis je me dis qu'il dois y avoir une autre solution :roll: auriez vous quelques bon conseils pour moi aussi ? merci pour vos réponses ....[/quote:2e99e5eade] Bonjour Deb, Comme te l'a dis bébouyou, si ton bébé semble rassasié après les tétées et qu'il [b:2e99e5eade]remplit ses couches régulièrement[/b:2e99e5eade], c'est qu'il est nourrit correctement. L'aspect des seins n'est pas important! J'en suis à mon deuxième allaitement et mes seins n'ont jamais été durs en permanence! Juste après la naissance, oui, mais le corps s'adapte ensuite et les seins s'assouplissent.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.