Tetees de moins en moins efficaces? (Page 2)

Discussions

Auteur
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 12:48
oui elle rempli bien c'est couche mais veux prendre le sein toutes les heures ou presque :shock: alors justement je me demande si il est bien nourrissant du coup ? alors a forc elle a des rots qui ne sortent pas ça la gene et je pense que son estomac ne se repose pas je dois la pesée cet apres midi pour voir si elle grossit bien je suis en plein doute j'aimerai que cette fois ci tout ce passe bien car comme beaucoup j'ai entendue plein de chose a l'hopital par des femmes super aimable!! :twisted: ben on vas lui donner un bib ça sera mieux ... l'allaitement quelle contrainte et chose du genre ... PFF je persiste encore mais je commence a vraiment me poser des questions aussi en tout cas merci de m'avoir répondue je vais essayer les amandes voir pour enrichir mon lait cela changera peu etre un peu les choses ...
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 13:27
[quote:1c2c9375f5="deb16250"]oui elle rempli bien c'est couche mais veux prendre le [b:1c2c9375f5]sein toutes les heures ou presque [/b:1c2c9375f5]:shock: [b:1c2c9375f5]alors justement je me demande si il est bien nourrissant du coup ?[/b:1c2c9375f5] alors a forc elle a des rots qui ne sortent pas ça la gene et je pense que son estomac ne se repose pas je dois la pesée cet apres midi pour voir si elle grossit bien je suis en plein doute j'aimerai que cette fois ci tout ce passe bien car comme beaucoup j'ai entendue plein de chose a l'hopital par des femmes super aimable!! :twisted: ben on vas lui donner un bib ça sera mieux ... l'allaitement quelle contrainte et chose du genre ... PFF je persiste encore mais je commence a vraiment me poser des questions aussi en tout cas merci de m'avoir répondue je vais essayer les amandes voir pour enrichir mon lait cela changera peu etre un peu les choses ...[/quote:1c2c9375f5] Re, C'est déjà bon signe qu'elle mouille régulièrement ses couches. Si elle demande à téter toutes les heures, donne lui le sein toutes les heures! Rassure toi, ce n'est que temporaire... Elle n'a que huit jours! Et regarde ce qui a été dit plus haut sur les pics de croissance... ça t'évitera de stresser et de penser que ton lait n'est pas nourrissant! Sur ce, bon courage et bon allaitement!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 13:28
des pics de croissanc il peut y en avoir à tout age. Certains sont mieux connus (10j, 3semaines,.... jusqu'à ce qu'il ait fini de grandir en fait)... Il faut lui donner le sein, même toutes les heures... et c'est faisable en journée! Il ne faut pas chronométrer. Tu lui donnes un sein jusqu'à ce qu'il le lache de lui même (ou que tu vois qu'il ne tète plus vraiment mais tétouille). Puis tu propose l'autre. La tétée d'après tu donnes en premier le dernier sein bu. Comme çà il pourra avoir le lait gras. Ton bébé peut aussi avoir des coliques (parfois ce traduisant par des selles vertes). Donne bien donc le premier sein pour qu'il ait tout bu. Tu peux le faire roter au cours de la tétée et en fin de tétée. Et tu peux aussi masser son petit ventre: tu sentiras des gargouillis... le mien en pétait :lol: et fesait dans la couche!!! SURTOUT: pas de compléments... même si il a pas pris trop de poids!!! Ton lait sera toujours de bonne qualité. La quantité est là si tu te reposes, boit et donne [b:b52c88e3bb]au moins [/b:b52c88e3bb]6 tétées par jour (pour l'âge du tien). N'écoutez que votre instinct, faites vous confiance!!!! bises
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 13:49
Coucou, Complétement d'accord... Si les couches sont mouillées tout va bien ! Si elle demande toutes les heures, mets la aux seins toutes les heures. Rassure-toi ça ne dure pas éternellement, mais ils ont des périodes où ils en ont besoin. Dis-toi que plus elle tête, plus tu produis du lait. Donc tu n'en manques pas ! Et puis en plus du côté nourrissant, il y a le contact et l'odeur avec maman et ils en ont besoin, encore plus quand ils sont si petits :D ! Bisous Ln
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 13:54
Salut!! Pour vous dire que j'ai passé une nuit formidable! Hier soir ma puce a bu à 20h00 et elle n'a réclamé qu'à 1h00 du matin :shock: :shock: :shock: ensuite elle a réclamé à 5h00 puis à 9h00 (parce que je l'ai tiré de son sommeil en m'agitant dans la chambre!) là elle a pris à 13h00... Vous ne révez pas ça fait toutes les 4 heures! Elle est repue et moi ça me rassure. Comme quoi tout rentre dans l'ordre! Cet aprem je vais la peser je vous tiendrai au courant! bises.
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 13:57
et j'ai lu dans le livre de Laurence Pernoud que le lait pauvre est un cas rarissime. Donc on flippe on peu vite pour pas grand chose. L'entourgae contribue à cela! M'enfin les puer pourraient nous prevenir à la mater, des pic de croissance des tétées toutes les heures etc...on serait moins désemparée!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 14:29
Félicitations Je suis super contente que tu n'aies pas abandonné! Te voilà parée pour la suite...
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 16:06
Encore un allaitement de sauvé YEESSSSSSSS :bravo: :youpi: :youpi:
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 16:53
je rentre de mon rdv alors en 10 jours ma puce a pris 320 grs donc tout va bien!!! bises à vous toutes et vive les tetous.....
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 10:46
je suis a la lettre vos reommandation je dois la peser demain j'espere qu'elle auras pris un peu de poids en tout cas je ne lache pas pour le moment je persiste :lol: merci en tout cas pour les infos c'est sympas de pouvoir s'informée avec d'autres maman qui ont les memes soucis j'aime beaucoup vous lire a demain je vous tiens au courant de l'évolution ... :wink:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 13:54
courage les débuts sont difficiles surtout quand on ne sait pas trop comment faire. Et même pour moi à la troisième fois, j'ai eu le début le plus difficile: crevasses et suçons pendant 2 mois. Et maintenant j'ai enfin retrouvé le bonheur d'allaiter!!! Il faut une bonne dose de volonté, du soutien que souvent on ne trouve que sur les forums comm celui-ci et de l'information (dont le site référent est celui de la leche league). Bises je croise les doigts pour toi!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 14:11
[quote:b7e9ff805c="bébouyou"]courage les débuts sont difficiles surtout quand on ne sait pas trop comment faire. Et même pour moi à la troisième fois, j'ai eu le début le plus difficile: crevasses et suçons pendant 2 mois. Et maintenant j'ai enfin retrouvé le bonheur d'allaiter!!! Il faut une bonne dose de volonté, du soutien que souvent on ne trouve que sur les forums comm celui-ci et de l'information (dont le site référent est celui de la leche league). Bises je croise les doigts pour toi![/quote:b7e9ff805c] Crevasses pendant deux mois??? Mince alors! J'en suis à 5 semaines, mais discontinues avec seulement 10 jours de sein exclusif et j'ai hâte de ne plus avoir mal aux tétons. Tout le monde m'ayant parlé des trois semaines fatidiques, je pensais avoir tout réglé en deux mois... Si toi, sans avoir arrêté puis repris, tu as mis deux mois à tout mettre en place :roll: j'ai peur !!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 14:22
[quote:ba4266798d="leamilly"][quote:ba4266798d="bébouyou"]courage les débuts sont difficiles surtout quand on ne sait pas trop comment faire. Et même pour moi à la troisième fois, j'ai eu le début le plus difficile: crevasses et suçons pendant 2 mois. Et maintenant j'ai enfin retrouvé le bonheur d'allaiter!!! Il faut une bonne dose de volonté, du soutien que souvent on ne trouve que sur les forums comm celui-ci et de l'information (dont le site référent est celui de la leche league). Bises je croise les doigts pour toi![/quote:ba4266798d] Crevasses pendant deux mois??? Mince alors! J'en suis à 5 semaines, mais discontinues avec seulement 10 jours de sein exclusif et j'ai hâte de ne plus avoir mal aux tétons. Tout le monde m'ayant parlé des trois semaines fatidiques, je pensais avoir tout réglé en deux mois... Si toi, sans avoir arrêté puis repris, tu as mis deux mois à tout mettre en place :roll:[b:ba4266798d] j'ai peur [/b:ba4266798d]!!![/quote:ba4266798d] oui, c'est peut être un peu particulier, mais voilà ma petite histoire [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=128837[/url] garde courage, çà passe quand même!!!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 14:29
Je viens de lire ;) Bravo pour ta persévérance!
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 18:54
[quote:e19b70cbba="leamilly"]Je viens de lire ;) Bravo pour ta persévérance![/quote:e19b70cbba] je viens de te lire aussi et je te dis bravo également comme quoi faut rien lacher si je peu dire :lol: j'espere trouver la perseverance comme toi aussi merci de donner de bon conseils c'est gentil ... a bientot bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.