Rot ou pas ?

Discussions

Auteur
asasf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 00:04
Petit question : Faut il attendre le rot après chaque tétée ou pas forcément ? Que pensez vous de la tututte (quand il en a besoin bien évidement) pour les enfants allaités ?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 08:02
moi je fait roter apres chaque tété enfin au milieu en fait mais elle en a besoin sinon sa la gene ensuite question tetine je suis pour meme pour un bébé allaiter!! mes 2 premier on eté allaiter et on a la tetine jamais de souci et la petite derniere idem sauf qu'elle n'a pas eté allaiter!! voila!! les miens avait un grd besoins de sucion donc tetine je prefere sa que le pouce ou les doigts!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 08:32
bonjour ici aussi je fais roter mon bébé en milieu et en fin de tétée. çà se voit qu'il a besoin de roter. au bout de 10 min de tétée il commence à se tortiller. Bon c'est pas à chaque fois non plus. Et je dirai que c'est de moins en moins souvent. En revanche, ici pas de totoce pour mes enfants. Tous les 3 sucent leur pouce. Bébé le fait depuis quelques jours. çà le fait patienter un peu le temps que j'arrive pour la tétée ou que c'est l'heure de l'école et donc on attend un peu pour manger. çà le calme... Je suis ps contre la totoce mais j'ai pas envie encore d'un accessoire de plus pour bébé. Comme le sein, je trouve le pouce plus naturel. bises
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 08:40
Bonjour, avec l'allaitemet le rot n'est pas obligatoire maintenant si tu sens que ton bébé en a besoin fais lui mais je n'ai jamais fais roter ma fille... Pour la tétine, chacune fait comme elle le sent...j'ai tenter de lui donner au début mais elle la refusée, comme j'étais en allaitement à la demande dés qu'elle avait se besoin de sucion et bin je lui donnait le sein...je pense donc qu'il n'est pas obligatoire de leur donner lorsqu'ils sont aux seins!!! Très bon allaitement!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 09:13
ben justement moi il reclmaait trop le sein juste pour tetouiller et le resultat et que j'avais le bout de sein tt irrité!! donc g preferé la tetine d'ja d'un point de vue dentition sa limite quand meme les deformations du palais ou des dents meme si la tetine pe faire la meme chose et deplus quand bebe suce ses doigt au bout d'un moment le ou les doigts sont abimé je voit ma niece qui suce c doigts depuis sa naissance a les deux doigts tt aplati et les dents en avant hors mes deux ainé 2 ans et demi et 1 an on la tetine et pas de souci de dents ni de doigts plein de salive enfin voila je trouve que la tetine a moin d'inconveniant que les doigts maitenant c eux qui choisisse!! si ils veulent pas de la tetine ils le ferons savoir!!
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 10:51
[quote:586d339f36="muesly"]moi je fait roter apres chaque tété enfin au milieu en fait mais elle en a besoin sinon sa la gene ensuite question tetine je suis pour meme pour un bébé allaiter!! mes 2 premier on eté allaiter et on a la tetine jamais de souci et la petite derniere idem sauf qu'elle n'a pas eté allaiter!! voila!! les miens avait un grd besoins de sucion donc tetine je prefere sa que le pouce ou les doigts!![/quote:586d339f36] Roooo!!! Tout pareil que moi!!! pour la sucette c'est Nuby: une forme qui ne perturbe pas le bébé, et une taille adaptée. Et tout marche très bien! En anglais la sucette se dit "pacifier" à mon avis c'est pas pour rien!!! Bises.
asasf 52 messages
asasf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 19:26
[quote:fd2a471a1a="Maman Panda"]Bonjour, avec l'allaitemet le rot n'est pas obligatoire maintenant si tu sens que ton bébé en a besoin fais lui mais je n'ai jamais fais roter ma fille... Pour la tétine, chacune fait comme elle le sent...j'ai tenter de lui donner au début mais elle la refusée, comme j'étais en allaitement à la demande dés qu'elle avait se besoin de sucion et bin je lui donnait le sein...je pense donc qu'il n'est pas obligatoire de leur donner lorsqu'ils sont aux seins!!! Très bon allaitement![/quote:fd2a471a1a] C'est bien ce qu'il me semblait !! le rot n'est pas systématique !! en fait c'est vrai que mon petit noah rot et parfois non et c'est vrai que cela m'inquiète quand il ne le fait pas, surtout la nuit !! après j'ai du mal à dormir et justement je voulais savoir ce que vous en pensiez, et ça me réconforte, merci les filles
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 10:38
:roll: la puer ma dit qu'au sein il y avait moins de rot mais ma fille en fait des gros voir quand ils sont bloqués j'ai des nuits d'enfer :shock: auriez vous des positions pour les faire sortir mieux? je lui fais faire debout bien droite mais cela prends parfois des heures !! et surtout la nuit en faite comment faites vous? avez vous des conseils pour moi ? je desepere de la voir se tortiller et forcer comme ça mais je n'arrive pas a trouver une solution si quelqu'un peu m'aider cela serai sympas merci :oops:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 10:57
Mon Arthur est un roteur :lol: Il rote même en cours de tétée :roll: À croire que j'ai de l'air dans mes seins !!! Quand je lui donne, je sens des bulles remonter dans son oesophage avec ma main dans son dos! Pour dormir, je le mets sur le côté, sinon il régurgite, chouine et se tortille. Ça marche très bien pour lui.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 13:56
bonjour masse son petit ventre et/ou mets la à plat ventre sur les genoux en tapotant sont dos çà marche aussi bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.