Besoin d'etre rassuree

Discussions

Auteur
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 14:30
Bonjour à toutes, Je me pose beaucoup de questions sur mon allaitement, peut être trop d'ailleurs. Mon fils à 2 semaines demain, je l'allaite en exclusif depuis sa naissance. Les débuts ont été légérement difficiles car Eliott est impatient et s'énerve s'il n'arrive pas attraper le sein, ce qui arrive souvent car j'ai les seins très tendus, je me sers alors de bouts de sein en silicone. Heuresement, il arrive à s'en passer de plus en plus souvent, ce qui me soulage! La grande question que je me pose est: tête-t-il assez longtemps? En ce moment, il ne tête que 5 à 10 mn assez goulument, c'est vrai mais je trouve ça court, non? En même temps il dort 3 à 4heures entre chaque tétes et entre 5 à 8h la nuit. Il mouille bien ses couches et fait environ 3 selles par jour. Il me semble détendu et ne râle pas. Je me demande si en 10 mn il arrive à atteindre le lait gras! Qu'en pensez vous, merci
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 14:37
bonjour je pesne que ton ptit bout pren de qu'il à besoin. le temps de la teté de ne veu rien dire, tout depent de la maman et de l'engorgemnt des seins. bonne continuation plein de bisous
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 16:44
Salut MAUD483 ! Effectivement, le temps de tétée ne veut pas dire grand chose. Si il grossit bien, tout va bien. Certains bébés captent très vite comment faire venir le lait et développent une très bonne force de succion. C'est plutot bien pour la suite ! Et bien pour toi aussii !! Je peux te dire que le mien passait des fois 1h30 à chaque tétée, pour prendre la tétée suivante à peine 30 min après ...... J'étais sur les rotules!! C'est seulement si sa courbe de poids fléchie trop que tu pourras te demander si il tete assez ! Ou alors si tes seins s'engorgent. Par contre, un conseil, limite à fond les bouts de seins, car il est tres difficiles de s'en séparer par la suite ( j'en sais quelque chose !!) Grosses bises et bonne continuation.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 18:07
Roooooooooooooooo! Je suis jalouse!!! Le pied 5-10 minutes! Mon Arthur a besoin d'1 grosse heure et encore... Quand il tète 1/2h, il redemande très vite ensuite :o
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 18:45
merci pour vos réponses. Pour le poids, il n'a été pesé que 5 jours après la sortie de la mater mais n'avait pris que 40g. Aujourd'hui, je ne sais pas s'il a grossi, je ne le péserai que jeudi à la PMI. J'évite de me rajouter le stress du poids car apparemment il ne faut ps trop s'y fier. Léamilly: c'est vrai que c'est bien surtout la nuit, M. tète 10mn, 15 max, je le change et hop au lit, il se rendort facilement, pas plus de 40mn au total, que du bonheur! Racconnette, j'espère effectivement m'en passer, ça a l'ar plutôt bien parti il prend une fois que le sein est moins tendu! loline86 merci de me rassurer
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 07:57
bonjour d'après ce que tu dis sur comment tète ton bébé et son attitude,TOUT EST PARFAIT !!!! Je comprend ton angoisse vis-à-vis de son poids, mais comme tu le dis, ne te focalise pas la dessus: çà veut rien dire. Tous les bébés sont différents. Tu le verrais si il avait faim et je suis sûre que tu lui donnerai plus dans ce cas! Ne le pèse pas trop souvent et surtout n'achète pas de balance!!!! une fois à 15 jours, à un mois puis tous les mois çà suffit grandement... On ne le redira jamais assez: FAIS-TOI CONFIANCE. Je sais qu'on veut le meilleur pour notre enfant et c'est ce que tu fais. çà vaut pour l'allaitement et pour tout le reste (éducation....) bon courage et plein de bonheur avec ton petit bout!
Guest26779
16 messages
Guest26779
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 08:44
Hello, comme elles te l'ont toutes dit, ne t'inquiète pas, un bébé prend ce dont il a besoin, si il n'a pas assez, il reviendrait plus souvent. en ce qui concerne le poids, ne t'en fait pas non plus, ils font parfois des pics et ensuite stagnent un certain temps. le mien tetait pendant une heure toutes les 4 heures. maintenant il a 3 mois et il en a pour 1/4 d'heure 20 minutes, il fait 6.5kg. donc ne t'inquiète pas, c'est qu'il a une bonne machoire!
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 11:14
[quote:6e48e7c291]Les débuts ont été légérement difficiles car Eliott est impatient et s'énerve s'il n'arrive pas attraper le sein, ce qui arrive souvent car j'ai les seins très tendus, je me sers alors de bouts de sein en silicone. [/quote:6e48e7c291] En fait, plutot que de mettre des bouts de seins, tu peux tirer juste un tout petit peu de lait (soit avec un tire lait, soir manuellement), afin qu'ils soient moins tendus pour bébé. A faire bien sur juste avant la tétée. Bises !!
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 14:34
Super génial !!!! Moi mon fils espace bien ses tétées depuis 10 jours environ quelle chance !! parfois il tete toutes les 2/3 heures le jours et maintenant toutes les 5/6 heures la nuit soit une tétée vers 2 - 4 heures du matin ; mais je suis super ravie c'est déjà bien . Je pense qu'il y a encore pire que moi Courage à toutes les mamans allaitantes.
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 14:35
Merci pour vos messages Au vu des nuits de 8h (2 d'affilés tout de même) et de son calme, je pense qu'il doit manger assez. Demain, c'est rdv à la PMI pour la pesée mais je retiens vos conseils avant tout: on se fait confiance. Encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.