Allaitement + grippe A j'ai peur et vous?

Discussions

Auteur
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 11:40
bonjour tout et dans le titre j'allaite mon fils qui a bientot 18mois et j'ai peur de chopper la grippe A et devoir arreter pour me guérrir! je suis pose que les cacher ne doivent pas etre compatible avec l'allaitement mon fils ne s'endort qu'ont sein et ne veux pas arreter et moi non plus et surtout pas comme sa! je veux tout d'abord attendre qu'il apprenent a s'endormir sans le sein! il ne mange pas beaucoup donc je suis bien obliger de faire un complément au lait! et il ne veux pas de biberon ni du lair LA il n'aime pas il a un dégout je lui fait gouter plusieur fois meme le lait de vache il en veux pas, alors voila pourquoi j'ai peur, et j'ai su que le vaccin etait pour les bebe maxi 6mois en priorité je trouve sa déguelace car nos petit bout on le droit d'avoir ce prévilege!! voila j'ai vider mon sac a vous de me dire vos peur! bonne journée bonne chance de ne pas l'avoir avec l'allaitement!
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 12:20
Bonjour, Je t'avoue que je ne suis pas du tout inquiète sur ce sujet : pour moi, tant qu'il reçoit mon lait, il est à l'abris des infections. Ensuite, en ce qui concerne les priorités de svaccins : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/star/sans-titre,64f319c2f5f7160207c4706ebebb3a36.bmp.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3809/64f319c2f5f7160207c4706ebebb3a36.bmp[/img][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/sans-titre2,e0bd0e2b89008010419f0d057bfec53d.bmp.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3809/e0bd0e2b89008010419f0d057bfec53d.bmp[/img][/url]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 12:52
hello n'ai pas peur ce n'est qu'une grippe... quand t'as grippe tu fais quoi??? repos et soupe chaude... la c pareil.. Pas besoin de prendre des medocs... si ca t'arrive mets un masque quand t'allaite pour eviter de lui passer... biz
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 13:33
Et je rajoute que si tu as besoin de Tamiflu, quoiqu'en disent certains médecins tu peux en prendre en allaitant puisque c'est prescris aux bébés à partir d'un an...donc aucune raison d'arrêter d'allaiter au contraire ça sera bénéfique pour ton bébé!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 13:51
bonjour, alors je ne suis pas d'acord le tamiflu n'est pas anodin et peux chez certaines personne encore plus les jeunes enfants et adolescent avoir des effets secondaire tres important voila un lien que j'ai trouvé http://www.informationhospitaliere.com/actualite-8091-debat-effets-secondaires-tamiflu-relance.html par contre sincèrement pour ma part je ne vaccinerais ni ne ferais vacciner mes enfants car trop de risque le vaccin n'a pas été testé (je suis eneinte) il devrait l'etre mais que sur 120 personnes ce qui pour moi n'est pas un réel test de plus le vaccin peut provoquer un syndrome de guillain barré et surtout des maladie autoimmune(j'en ai déjà une aussi) alors en regardant le risque qu'il y a je préfère avoir la grippe que d'avoir une de ses maladie . http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1096_synd_guillain.htm pour l'aillaitement malheurusement j ne vois pas quoi te dire j'espere que tu ne l'ttrapera pas et que tu pourra poursuivre ton allaitement.
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2009 à 05:54
salut pour celle qui s'inquiéte au sujet de la grippe A il y a un article super intéressant sur le site de la leche league, mais je te comprend parfaitement d'être inquiéte mois c'est pareil ça fait peur on a beau dire oui c'est comme la grippe saisonniére, mais bon, on est mére avant tout il est normal qu'on s'inquiéte pour nos enfants sinon d'aprés ce que j'ai compris le fait d'allaiter le petit bout le protége grave par rapport à un bébé non allaiter, donc moi je fais tout pour poursuivre mon allaitement histoire de protéger au mieu mon fils a plus et courage
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 07:27
lit ceci cela va te reconforter : [url=http://www.lllfrance.org/Actualite-scientifique/Grippe-A-H1N1-et-allaitement.html]grippe A et allaitement - Leach Ligue[/url] Il ne faut surtout pas arreter l'allaitement, bien au contraire.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 11:57
[quote:c828761521="HerMiAuDe"]lit ceci cela va te reconforter : [url=http://www.lllfrance.org/Actualite-scientifique/Grippe-A-H1N1-et-allaitement.html]grippe A et allaitement - Leach Ligue[/url] Il ne faut surtout pas arreter l'allaitement, bien au contraire.[/quote:c828761521] ENTIEREMENT D'ACCORD, ne t'inquiète pas meme si tu l'attrapes tes anticorps passeront dans ton lait et aucun soucis pour ton bébé au contraire! n'arrete pas l'allaitement :wink: au fait je suis EXACTEMENT dans la meme situation que toi j'allaite ma fille de bientot 18 mois qui s'endort TOUJOURS au sein :oops: :lol: CONTINU de l'allaitement autant que tu le voudras :tete: pour l'aider à s'endormir seul je te conseil vivement d'acheter le livre "Un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elizabeth Panthley :top: résultats assuré :wink:
bambipanpan 116 messages
bambipanpan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 13:30
je suis en train de sevrer partiellement mon bébé. les tétées matin/soir je vais essayer de les conserver opur protéger bébé. merci pour les liens très intéressants. bises
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 16:14
merci beaucoup pour toutes ses réponse et vos lien je me sent mieux, de savoir que je peux continuer l'allaitement chouny :arrow: contente de savoir que je suis pas la seule dans cette situation plutot chiante tu aimerait arreter l'allaitement toi? moi j'aimerais mais la question et comment et telement compliquer a résoudre sa me ferait plaisir de parlez avec toi et de savoir comment tu va faire! moi aucune idée pour l'instant a fin la du mois il va avoir un lit enfant donc j'espere que comme sa sa sera plus simple on verra! pour le livre d'elizabeht pentlez je lai et n'as pas résolu mon probleme juste le fait quil se coucher tard vers 23h et maintenant 8H30 voila bisous a tte et merci encore
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 17:21
[quote:18f81c2b60="Mélissa54200"]merci beaucoup pour toutes ses réponse et vos lien je me sent mieux, de savoir que je peux continuer l'allaitement chouny :arrow: contente de savoir que je suis pas la seule dans cette situation plutot chiante tu aimerait arreter l'allaitement toi? moi j'aimerais mais la question et comment et telement compliquer a résoudre sa me ferait plaisir de parlez avec toi et de savoir comment tu va faire! moi aucune idée pour l'instant a fin la du mois il va avoir un lit enfant donc j'espere que comme sa sa sera plus simple on verra! pour le livre d'elizabeht pentlez je lai et n'as pas résolu mon probleme juste le fait quil se coucher tard vers 23h et maintenant 8H30 voila bisous a tte et merci encore[/quote:18f81c2b60] salut mélissa! moi aussi ça me ferrai plaisir qu'on se suive pour sevrer nos petits bout! oui j'aimerai arreter l'allaitement car je suis épuisée de cette situation! j'aimerai le faire en douceur, et éviter ainsi les pleurs! je pourrai pas le supporter même i j'en ai trop marre! car elle adore ça elle est trop accros!! ça me fait de la peine elle aime telllement ça! :lol: :zen: je ne l'ai jamais laisser à quelqu'un car elle ne s'endort qu'au sein :? et refuse aussi tout les laits (lait de croissance, lait UHT bio, lait d'amande...) dommage pour toi que la méthode planthey n'est pas marcher :cpa: moi elle s'endort au sein vers 20h30 elle se réveil environs 6 fois dans la nuit ce que je fait c'est que je la prend dans le lit avec moi et ensuite soit je lui donne le sein ou je l'a carresse dans le dos je mise tout mes espoirs dans ce bouquin!!! j'espére que ça marchera car j'ai tout essayer :fou: je me donne jusqu'à ses 2ans pour la sevrer complétement :roll: pour l'instant je lui enlève le sein dés que je sent qu'elle s'endort profondément(elle ferme les yeux, mais tete encore un peu) je lu retire le sein et la pose dans son lit. je pense aussi la mettre dans un lit de grand, mais je le ferrai quand elle aura sa chambre, on va surement déménager! le sevrage je sais pas comment faire, cet été j'était arriver à 3 tétés par jour + nuits aujourd'hui c'est 4 le jour et tjrs la nuit :? j'ai l'impression d'etre un CAS DESPESRER !! :cry: :arrow: combien de fois téte t'il dans la journée? et la nuit? bon courage tiens moi au courant :wink: pour ce qui est du VACCIN pour les bb moi il est hors de question que je vaccine ma fille :non: voilà biz!
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 09:37
Bonjour chouny, ont peux se serrer la main j'ai exatement le meme lol, moi aussi il n'as jamais dormi chez quelqu'un car il s'endort que au sien et cela m'épuise beaucoup comme toi depuis quelque temps, il a 4 tété part jour et la nuit j'en parle meme pas je l'ai compte plus 6 un peu prés pareil j'essaye aussi de lui carresser le dos mais c'est pire sa marche 1 fois sur 10, car comme toi il dort avec nous sa me soule j'aimerais ne plus etre dans une boite a sardine de le lit, pour le sevrage sa va etre trés dure je veux arreter a ses deux ans mais je doute un peu, et pis quand j'en parle a mon homme de cette situation il se rend pas compte que j'ai un vrai probleme avec le petit! en faite avec le lit enfant je l'endormirait dans son lit et la nuit pareil je pense que sa sera plus simple et comprendra mieux, que c'est son lit et que papa et maman ont leurs lit et que c'est ainsi bonne journée les filles
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 12:39
Je crois avoir la jumelle de ton fils! :lol: c'est rassurant de ne pas etre seule! oui le lit enfant est vraiment la bonne idée! tu me diras comment ça se passe car nous on lui mettra une fois qu'elle aura sa chambre! Nous aussi les nuits sont vraiment difficile, défois mon mari part dormir sur le canapé tellement il en a marre! et moi je te dit pas j'ai le dos en compote :? ça me dérrangerai pas de continuer l'allaitement si elle faisait ses nuits et si elle s'endormait seule, vu que je ne travail pas, mais ce n'est pas le cas alors je crois que le sevrage progressif sera la solution! j'attends de tes nouvelles quand tu lui auras mis le lit, bon courage et bon allaitement :tete: On se tient au courant, m'oublie pas :wink:
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 13:50
[quote:ab865ecf71="chouny"]Je crois avoir la jumelle de ton fils! :lol: c'est rassurant de ne pas etre seule! oui le lit enfant est vraiment la bonne idée! tu me diras comment ça se passe car nous on lui mettra une fois qu'elle aura sa chambre! Nous aussi les nuits sont vraiment difficile, défois mon mari part dormir sur le canapé tellement il en a marre! et moi je te dit pas j'ai le dos en compote :? ça me dérrangerai pas de continuer l'allaitement si elle faisait ses nuits et si elle s'endormait seule, vu que je ne travail pas, mais ce n'est pas le cas alors je crois que le sevrage progressif sera la solution! j'attends de tes nouvelles quand tu lui auras mis le lit, bon courage et bon allaitement :tete: On se tient au courant, m'oublie pas :wink:[/quote:ab865ecf71] t'inquiete je toublie pas ont est dans le meme bateau comme toi si il fessaient ses nuit si il s'endormai pas au sein je continuerait, je vient parfoit a deteste dallaité et a d'autre moment j'adore,moi aussi je ne travaille pas! je te tient au courant pour le lit nous l'auront fin du mois ou début du mois! et surtout la famille t'allaite encore ou du genre il arrive toujour pas a dormir seule moi a ta place je le laisse pleuré mais j'ai pas envie de le laisser pleuré sa me ferait trop de peine et je pense que je pleure avec lui et pis le pauvre il va etre traumatiser perssonne ne comprend pas notre situation et c'est vrai que sa fait du bien de savoir qu'on est pas la seule dans cette situation délicate bisous et bonne allaitement a toi aussi le miens et née le 23mars et toi?tu es une jeune maman aussi moi 22ans!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 14:57
la mienne est née le 27 mars ! :D et je viens de faire 25 ans! t'inquiét pas pour les réflexions, l'essentiel est de faire les choses comme tu le sent toi! je sais que le jour ou elle prendra plus le sein, d'un coté ce sera un soulagement (pour les nuits) mais d'un autre coté je serai trop triste :cry: je pense que pour toi c pareil! moi non plus je ne la laisse pas pleurer, hors de question! je préfére encore galèrer :roll: viens nous rejoindre "les févriettes et marsiennes 2008" dans le post des copines :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.