Conge allaitement?????

Discussions

Auteur
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 19:16
Coucou! je vien vous voir maman allaitante pour voir si vous connaissez ce conge! Ma soeur a soi disant un conge d'allaitement et donc payer a temps complet! Mais j'ai beau cherche ni a la caf ni a la CPAM il ne n'en parle!!! Le seul truc que j'ai trouver c'est que si il y a danger pour la maman ou le bebe, on a droit a un conge suplementaire et notre mutuelle complete pour que l'on touche l'equivalent de notre salaire! enceinte de mon deuxieme j'aurai voulu en savoir plus sur ce soi disant conge magnifique!!! merci bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 19:43
Coucou! Une amie a bénéficié d'un mois supplémentaire à la fin de son congé mater, parce que son gygy l'a arrangée, pour son allaitement. Rien de nommé spécifiquement "congé d'allaitement". Faut que tu trouves un gygy arrangeant. Bises
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 20:01
salut alors officielement ce congès n'existe pas (ou plus) mais toute nouvelle maman à droit à un congés pathologique de 4 semaines à la fin de sonc congés maternité... par contre qui dit congès pathologique, dit surveillance de la sécu (surtout en ce moment) et pour les remboursement c'est comme un congés maladie...donc pas remboursé à 100% enfin après ça dépend des boites... mais il ne faut pas hésiter à en parler à ton gynéco..c'est vrai que 4sem de + avec un nouveau c'est toujours ça de pris...mais bon à voir!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 20:01
Coucou j'ai allaiter mon ainée, et le congé dont tu parle n'existe pas réellement. En fait, mon médecin traitant m'avais mis quatre semaines pour suites de couches pathologiques, mais c'est payer comme un arret maladie. Peut étre depuis ce temps (ma fille va avoir 8 ans), les congés concernant l'allaitement ont changés ? Bizzz :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 20:03
Effectivement, je confirme, mon amie dont je parlais dans le post précédent a eu un contrôle de la sécu. Heureusement, elle était pas en balade-shopping :lol:.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 20:11
merci pour ces reponses rapides!!! bonne soirée
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 22:04
Coucou Le congé d'allaitement et le congé patho n'existent plus... C un simple arret maladie... Le toubib a beau mettre ce qu'il veut sur l'arret si la secu veu controler elle controlera... On est 3 cop a avoir eu un congé apres un bb, les toubibs avaient marqué sortie libre... on a été 2 a etre controlé donc ca veux rien dire... C une arret maladie que gygy ou generaliste peu donner ou non ... Donc indemnisé a 70% ... Perso mon generaliste va me faire 2 fois 15 jours d'arret pour evite le controle et va mettre " depression post partum" et surtout pas "allaitement" Mon gygy ne veu pas m'arreter donc je me tourne vers mon gentil generaliste... :D :D :D Par contre je serais payé a 100% car mon entreprise complete mon salaire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.