Allaitement et nuit

Discussions

Auteur
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 19:52
Bonjour, J'allaite mon ptit bonhomme de 3 mois et quelques jours, qui tete encore la nuit. En général, il fait environ du 21h - 4h - 7h. J'ai repris le boulot, c'est assez sportif de continuer l'allaitement exclusif tant la journée (où je me tire le lait pour le lendemain) que la nuit, mais je tiens bon pour le moment et j'espère pouvoir continuer le plus longtemps possible, je suis une adepte inconditionnelle de l'allaitement. Cependant, avec cette reprise du boulot, la fatigue gagne de plus en plus de terrain... Bien que chaque bébé ait un cycle de développement différent, j'aurais aimé savoir vers quel age votre bébé allaité a-t-il fait ses nuits, et si vous aviez usé de stratagème ou laisser faire dame nature ?
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 20:05
salut écoute j'sais plus vers quel âge ma puce n'a plus tété la nuit, par contre la nuit je lui donnais la tété au lit allongée, on se rendormait toutes les 2 sans même sans rendre compte, et donc j'étais moins fatiguée. Elle n'a jamais eu aucun prbl à dormir dans son lit toute seule !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 20:17
bonsoir! tout comme toi, j'etais une accroc de l'allaitement. ma fille a fait ses nuits a 3mois.... jusqu'a 4! quand j'ai repris le boulot, a ses 4mois, elle s'est reveillee la nuit, et a reclame. comme texas, je lui donnais allongee (j'avais un clic clac dans sa chambre, je la mettais cote dossier, moi, cote vide, une couverture sur nos gambettes, et je me reveillais souvent au bout d'1h de tetee). qd je me reveillais, je la reposais dans son lit, et regagnais le mien. elle n'a jamais fait de crise pour dormir. perso, j'ai laisse faire dame nature, trop heureuse de repousser chaque jour un peu le moment de l'arret. elle a fait ses nuits a 6mois, peu apres, on a commence a lui donne du LA (un bib chez nounou). l'allaitement mixte a dure jusqu'a ses 9mois, la j'ai arrete l'allaitement maternel. essaie de perseverer un peu, franchement, ca vaut le coup de se donner du mal! bonne soiree
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 01:16
coucou Je dirai comme les autres, si tu y tiens tu continueras, je sais que pour ma fille ainée à 12 mois j'ai supprimé les tétées de nuits parcqu'elle réclamait encore dès qu'elle se réveillait. Comme j'étais enceinte de 4 mois, que je bossais, je l'allaitais dans mon lit et on se rendormait ensemble mais ça devenait fatiguant et j'avais besoin de retrouver un peu mon lit. Comme je bossais donc il ne restait plus que la tétée du matin et celles du soir, l'arrêt de l'allaitement s'est fait progressivement tout naturellement. Je pense que l'arrêt des tétées de nuit a entrainé la suite, mais on était prêtes toutes les 2 ça été tout en douceur. Elle a fait ses nuits tard mais avant elle tétait en dormant à moitié et se rendormait. Donc pour ma seconde je n'ai pas envie de d'arrêter les tétées de nuit, parceque déjà je n'ai pas la gêne que j'avais en étant enceinte et que si j'arrête pour me reposer, déjà ce sera dur pour qu'elle se rendorme et j'ai peur que ça n'entraine l'arrêt total comme sa soeur. Elle a presque 14 mois et se réveille toujours une fois par nuit. Mais depuis les vacances où ont est resté près d'un mois ensemble 24/24 et allaitement à volonté elle se réveille plus depuis que j'ai repris le boulot, et puis peut-être aussi parcequ'une dent perce et que ça la gêne encore. Mais pour elle comme sa soeur elle demande le sein, parfois c'est fatiguant quand c'est 3 fois de suite en 1 heure mais bon, moi je ne vais pas l'en priver, je laisse faire dame nature, ça va passer et elle redormira mieux déjà depuis 2 jours c'est un peu mieux. Quand on reprend le boulot je pense qu'ils compensent en quelque sorte la nuit. Ma première à la reprise du boulot ne buvait pas de lait la journée, car refus du bib ou autre, et très très peu d'eau . Ma deuxième a eu mon lait tiré la journée jusqu'à 8 mois mais elle n'aimait pas trop le bib non plus et ne buvais pas énormément, elle n'en a plus voulu avec la diversification donc elle boit de l'eau la journée et le soir se rattrape c'est aussi un besoin de contact. Mais en temps normal, savoir pourquoi elle se réveille alors qu'elle a bien mangé le soir et tété juste avant le dodo je ne sais pas, peut-être que c'est une fin de cycle de sommeil.
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 09:53
bonjour! mon fils a 4mois et demi et il fait ses nuit depuis 1 petit mois... donc il les a faites à 3mois et demi! :wink: mais j'ai la chance de ne pas travailler alors c'est moins fatiguant que pour toi... bon courage! marie
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 18:50
Je tiens toujours bon, mais c'est vraiment touchy. Mon boulot étant à 1h de route, ca ne facilite pas les choses. La nuit, je lui donne déjà le sein au lit, et ce depuis sa naissance. Ca dure 15 min maxi et il se rendort aussitôt. Malheureusement, je n'arrive pas à m'endormir pendant la tétée :wink: je somnole tout au plus... Mais je persevère, en espérant que dame nature me donne un ptit coup de pouce :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.