Allaitement a 3 mois

Discussions

Auteur
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 12:11
bonjour, j'ai deja une fille de 2 ans et demi que j'ai allaité pendant un peu plus de 9 mois, tout s'est tres bien passé meme si je trouve le debut assez dur j'ai eut mon deuxieme enfant le 14 juin 2009 il a donc 3 mois au debut il demandait tellement souvent le sein qu'on lui a acheté une tetine ce qui l'a calmé car je n'en pouvais plus et mes seins non plus, depuis qu'il est né je fais l'allaitement à la demande comme à ma fille mais j'ai l'impression que depuis sa naissance il n'y a pas de changement, il evolue tres bien et il est meme un peu potele mais il mange toujours toutes les 3h de jours comme de nuit avec un petit supplement parfois lorsqu'il fait chaud il doit avoir soif et donc me demande une tetee de plus ( mais je trouve ça normal) le soucis est qu'il mange tres vite 10min grand maximum j'ai essayer de lui donner plus longtemps mais il ne prends plus une fois que ça lui convient, je tire mon lait par moment pour faire participer le papa ou parce que je dois m'absenter et il ne prends pas plus de 110ml alors que les biberons à cet age ça doit etre 150ml il me semble voire 180ml, et avec ma premiere je n'ai pas toujours le temps de m'arreter pour lui donner le sein toute les 3h par contre je n'aime pas l'entendre pleurer et surtout quand je sais que c'est à cause de la faim et donc à cause de moi par moment je pense a l'allaitement mixte pourtant j'adore lui donner le sein et je pense que le temps de faire le biberon et de lui donner serait peut etre plus prenant encorre mais je me emande si ce ne serait pas mieux pour qu'il espace les tetes en fait je m'en veux de pas avoir beaucoup de tems à lui consacrer et je me dis que peut etre il a aussi besoin de calin et du coup il me demande encore tres souvent le sein pour ça je suis un peu perdu et ça doit se voir à la lecture de mon message, dites moi un peu vous comment vous le vivez votre allaitement? comment ça se passe surtout si vous avez des premiers à vous occupez en meme temps? j'aime mes enfants enormement mais j'ai peur de mal faire et malgré que je sache qu'il ne faut pas ecouter les gens ma belle mere me soul avec ses "il ne fait pas encore ses nuits?et ba dis donc" ou "ba moi à son age je donnais deja des purees depuis un bon moment" ou "fait attention parce qu'il grandit il doit prendre ton sein pour une tetine il faut que tu le laisse pleurer" j'avouerai tout ça me fait reflechir pour ma premiere je ne la connaissait pas et je croi que ça n'eest pas plus mal sinon j'aurai arreter bien avant et j'ai peur que son influence ai raison de moi pour mon deuxieme enfin bref aider moi si vous comprennez un peu ce que je peux ressentir meme si je ne suis pas forcement tres clair par moment merci
calendrier grossesse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 12:31
Coucou! Pour faire court: - chaque bébé est différent des autres, ton fils a son propre rythme, il ne fera pas forcément comme sa soeur - l'allaitement c'est à la demande - un bébé de 3 mois qui ne fait pas encore ses nuits, rien de surprenant, allaité ou pas - il ne faut pas écouter les mauvaises langues (encore moins les BM :siffle:) fais-toi confiance - mon fils au même âge tétait 10 à 12 fois par jour (soit une tétée toutes les 2h presque) et il a fini par se réguler à 4 repas par jour vers ses 4 mois, progressivement - avec la grande soeur à t'occuper c'est pas évident, délègue tout ce que tu peux au papa - le LM et le lait artificiel, c'est pas la même chose, inutile de comparer un bib de 110ml de lait maternel à 180ml de lait artificiel. Le lait maternel est plus digeste, c'est normal.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 12:42
+ 1 pour Dara, elle a entièrement raison juste pour rajouter, courage, courage, courage, ça doite pas être faciel avec déjà la prenière à s'occuper, mais j'ai ramrqué chez nous et dans mon entourageque c'est très souvent vers 4 mois que les BB allaités se mettent aux 4 repas par jpur, un mois après les BB-biberon...(+ qqs tétées nocturnes, évidemment :wink: ) Donc, patience!!! pus qu'un mois! tiens bon et n'écoute pas ta BM :roll:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 12:58
coucou!! +1 pour les filles!! mon petit Théo à presque 4 mois et demi et tête toujours 10/12 fois par jours il ne fait ses nuits que depuis 3 semaines donc depuis qu'il a 3 mois et demi :wink: pour les biberon, un bébé de 4 mois boit des bib de 150ml de lait maternel donc normal qu'à 3 mois il boive un peu moins :wink: pour ta grande, essais d'en profiter dès que ton bébé dort, ou te laisse un peu de temps... bon courage! marie
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 13:47
+1 pour toutes les filles qui ont posté avant moi ... pas toujours facile l'allaitement ! et d'essuyer les commentaires, encore moins ... il y a un point qui me paraît essentiel, et sur lequel je ne me laisserai plus faire lorsque mon deuxième sera parmi nous : les mauvaises langues qui ont tjs qq chose à dire (genre la Belle Mère) n'a qu'à te filer un coup de main ! => prendre ta première de temps en temps, te faire les courses, à manger ... Je pense que ce n'est pas l'allaitement que tu dois sacrifier (puisque tu as l'air de l'apprécier et ton bout'chou aussi !), il y a plein d'autres choses que tu peux déléguer ! Bizz et surtout Bon Courage !!! :wink: :wink: :wink: Sosso
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 15:20
Coucou +1 encore une fois tout à fait d'accord avec les filles, n'oublie pas il ni a pas de règles avec l'allaitement ; et surtout dit toi bien qu'avec le bib il réclamerait peut etre aussi toutes les 3 heures mais INCONVENIENT c'est beaucoup moins digeste (donc parfois bébé pleurs plus ce qui a été le cas avec mon 1er) et également moins ECONOMIQUE et en cette période de crise je trouve que c'est un aspect non négligeable. Courage et profite en un max
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 10:13
bonjour je suis d'accord avec toutes le filles pour dire que le ménage peut attendre. Je suis maman de 3 enfants dont le plus grand vient de rentrer en maternelle. Donc j'en ai deux en permanence à la maison, dont mon dernier qui a bientot 2 mois et qui est allaité. Me vloilà donc à tout gérer en plus des 4 aller-retours de l'école... Et bien il y a des priorités. 1. bébé (allaitement + change)... toutefois je dis tout de même: allaitement à la demande... mais pas toutes les heures non plus. Parce que si c'est la priorité, il faut aussi un peu de temps pour les autres. 2. les "plus grands"... habillement + repas + l'école + apprentissage de la propreté.... le strict nécessaire matériel et ++++ câlins et petits jeux calmes... 3. papa 4. repas.... ménages chez moi, c'est pas nickel... pas le temps.... on prend seulement le temps de faire pour que les enfants ne vivent pas dans la crasse... les débuts sont durs à passer, mais çà passe. Je sais pas ton organisation. Je vais te dire ce que je fais pour que bébé dorme un peu la nuit. A 1 mois et demi, il a dormi 9 h, contre 10-12h à 2moi1/2 pour le premier et à 2 mois pour le second. Mais encore une fois ce sont des bébés diffrérents et c'est pas un norme. En journée, je donne les seins vraiement à la demande... à 10 min près à laisser pleurer si je suis entrain de faire un truc super important avec un de mes grands. Donc il peut tout à fait boire toutes les heures. Le soir j'ai le rituel suivant: il boit à 17-18h env (çà c'est aujourd'hui, plus petit la tétée était plutot vers 19h) et ensuite c'est repas (préparation déjà commencée dans l'après midi donc réchauffage) et pendant que çà chauffe: bain des grands. 19h env: repas de toute la famille et pour 20h grands couchés. ensuite je débarrasse la table et range un peu temps que papa donne le bain. Et là si bébé pleure un peu avant le bain, j'ai pas le temps d'y aller, alors il faut pas s'en vouloir mais t'es pas superwoman. Je me dis (pour me blinder) qu'il va pas mourir pour 1/2h de pleures. Donc on ne perd pas de temps pour le bain, un petit calin de 5 min et puis une tétée aussi longue qu'il veut sans dépasser 1/2h sur le sein gauche à cause d'un suçon qui a du mal à guérir.(je donne un sein à la fois). ET là au début il était parti pour 5 h et aujourd'hui c'est 9h mini. J'ai aussi de la chance qu'il soit coopératif mais çà fait le troisième enfant qui fait pareil... alors çà doit pas être si mauvais que çà... dis-toi une chose, le fait de te poser toutes ces questions c'est justement que tu es une bonne mère. Je me les pose aussi, je me remets aussi pas mal en question... mais y un moment où il faut se tenir à une ligne de conduite pour être stable dans sa tête, stabilité qui fait beaucoup de bien au développement de bébé. Pour la belle-mère, elle verra qu'avec l'allaitement tu y arrives. En général, elles n'ont pas allaité puisque c'était pas la mode. Elles te diront toutes qu'elles avaient pas de lait.... Et toi tu sais que c'est parce qu'elles ont mal démarrer.... Pour mon premier, je l'ai allaité 3mois puis j'ai repris le boulot... elle a pas eu le temps de faire des remarques. Mon second a été allaité 6 mois. Et là j'ai eu le droit à des trucs comme il est trop gros, il a pas encore gouter le bib... mais mon petit était génial avec les nuits, souriant.... Et là pour mon troisième est m'a avoué que çà l'interrogeait. J'ai compris que c'était pour çà qu'elle venait me voir pour voir comment je fesais pendant la tétée (moi qui prenait çà pour une agression de mon intimité). Et maintenant elle le dit partout que c'est génial ce que je fait. Elle ne me dira plus d'arrêter mias ne sera pas un soutien en cas de pb. courage. Tu es un bonne maman. ton bébé va se réguler. Tu peux l'aider je pense avec quelques petits rituel de coucher, le soir mais aux siestes aussi. bises
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 17:23
merci les filles pour votre soutien ça fait du bien d'entendre un peu d'encouragement, pour ma fille je m'étais blindée mais pour mon fils c'est différents et cette BM on ne le dira jamais assez c'est souvent la galere!!! bébouyou je vais te dire pour moi une journee type: on commence par le reveil 9h en general ma fille vient dans mon lit pour me reveiller et me dire que ça y est elle a fait un gros dodo, le petit est reveillé aussi en general donc on descend, le temps du petit dejeuner pour les enfants apres je les habille et seulement la je me pose pour à mon tour prendre mon petit dejeuner et m'habiller (voire prendre ma douche si j'ai pas eut le temps la veille) apres on fait à manger pour le midi si c'est un truc assez long à preparer j'en fait un peu plus pour le soir comme ça reste plus qu'à rechauffer bien évidemment entre deux mon fils a au moins pleurer trois fois pour pas etre seul, un calin, une petite faim ou autre mais en general toute les 3h pour la tété apres donc on mange, si la grande est fatigué elle va au lit (ce qui n'est quasiment plus le cas une fois par semaine c'est bien) quand elle se couche j'essaie de faire du menage raphaël est souvent endormi en debut d'apres midi et du coup je peux en profiter un peu pour ça sinon on joue, j'essaie de faire des balades, des soties pour que la grande reste pas toujours enfermée on rentre et on prepare à manger (ma fille m'aide souvent à ça meme si elle me ralenti plus au final mais au moins on le fait toute les deux), je fais manger ma fille le papa rentre vers 19h du coup il lui fait prendre la bain pendant ce temps la en general raphael chouine un peu du coup je profite un peu de lui, apres son pere le rend pour le bain en me ramenant ma fille tout juste sortie du sien, je l'habille et lui donne un biberon en lui faisant des calin et devant la tele le papa revient avec le dernier et s'occupe de l'habiller pour la nuit, la c'est un jour sur deux lui ou moi on va coucher la grande avec le rituel de l'histoire avant de se coucher un gros bisou un gros calin et voila si c'est la papa qui y va j'en profite pour donner le sein à mon fils et je le laisse bien prendre ce qu'il veut (sinon c'est la meme chose mais apres le coucher de l'aine) en genral il prends pas plus que d'habitude et ne veut en aucun cas dormir donc il reste avec nous le temps qu'on mange et jusqu'a ce qu'on aille se coucher il ne s'endormira pas et la il a une derniere tete pour s'endormir et au lit il commençait à dormir 4 à 5h de suite en premiere partie de sa nuit mais on a déménagé et je pense que ça l'a affecter plus que l'on a cru parce que depuis qu'on est parti de l'ancien appart il dort plus aussi longtemps j'adore venir sur ce site en tout cas pouvoir se dire que d'autres personnes pensent comme moi ça me rebooste et me donne du courage pour envoyer valser toutes les mauvaises langues encore merci à toutes pour vos réponses
calendrier grossesse
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 21:56
coucou bah [b:30d30cff7e]freaud87 [/b:30d30cff7e]je crois que tu en fais beaucoup avec tes petits et que tu as rien à te repprocher sur ta disponibilité!!!! Il faut dire aussi que bébé a besoin également de moment seul à dormir et moments avec nous et de moments seul dans son parc ou ailleurs pour apprendre à jouer et s'éveiller selon sa propore expérience. Mon petit troisième a deux mois et depuis quelques jours il commence les moments d'éveil prolongé entre certaines tétées. Je le met parfois une heure dans le parc... il est super content avec le mobile, sa musique et son arche-tapis d'éveil... c'est moi qui vient voir si tout va bien. Il commence à taper dans les trucs qui pendouillent et gazouille tout ce qu'il sait et s'endort sans rien dire... un vrai petit ange. Avec ses moments-là, les frangins qui le stimulent quand maman le sort du lit et les promenades à l'école... il a de quoi se fatiguer pour faire de bonnes nuits. POur le mien, je pense que çà, plus le rituel du soir et les tétées à volonté en journée (çà fait pourtant plus que 4 ou 5 fois maintenant :? ) çà y joue pour beaucoup dans ses nuits. Il m'a pourtant fait un peu mentir après que je t'ai écrit sur le post. On a diner chez mes beaux parents et on est rentré trsè tard. Du coup il n'a pas eu son bain... donc rituel perturbé. Et bien pendant 3 jours il nous a fait une régression à 6-7h de nuit. Alors je me suis appliquée à bien suivre son rythme de vie pendant ses 3 jours et à me montrer très calme et rassurante. Et maintenant il nous fait 10 heures au lieu de 9h. Je pense que ce qu'on fait en journée avec bébé (sommeil, repas et activités) jouent énormément quand ils sont petits sur leurs nuits. C'est ce que j'ai remarqué pour les miens, çà ne vaut peut être que pour eux! pour les bib. çà m'arrive aussi de tirer mon lait. Je réussis à faire 190ml sur mon sien. Et bien çà dépend des jours. Parfois il prend 150ml et d'autre seulement 100ml. Je pense que çà doit être normal qu'il prenne moins: çà doit dépendre du jour, de sa faim, de l'heure et puis notre lait doit être plus nourrissant. Et pourtant j'ai remarqué qu'il redemande plus vite et s'endort pas souvent après le bib. Le fait de téter au sein doit jouer à les calmer pour une même quantité. Touefois bébé peut s'endormir au sein mais il est toujours réveillé quand je me mets au lit. ah oui et chose nouvelle, il prend son pouce... çà doit jouer à son endormissement et à se rendormir s'il doit attendre un peu que maman se libère! du coup moins de pleurs! bises et continue comme çà avec tes loulous. t'es une super maman!
Guest26779
16 messages
Guest26779
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 08:48
dis toi bien que tu es la meilleure des mamans pour tes enfants, ne laisse jamais personne sous-entendre le contraire, et surtout pas ta belle-mère! chaque enfant a son rythme et le tien trouvera le sien. ne t'inquiète pas et continue comme toi tu le sens, c'est toi qui le connais le mieux ton petit bout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.