Allaitement mixte et bebe constipe....

Discussions

Auteur
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 19:21
Bonjour à toutes! Et bien voilà, tout est dans le titre.... J'ai commencé à introduire un bib de lait en poudre il y à 3 jours et mon petit bout est constipé depuis... il me fait une selle par jour alors que jusque là, il nous "innondait" ses couches!!!! et on sent qu'il n'est pas bien, qu'il a le ventre tout dur, il pousse... Si quelqu'un peut m'aider à résoudre çà.... :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 20:06
C'est normal. Et encore, tu as de la chance, le mien fait un caca tous les 2 jours avec un microlax :(
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 22:12
et ben.... pauvre tit père, çà doit pas être drôle.... :roll: c'est le changement de lait qui fait çà j'imagine...? j'ai lu qu'il fallait mettre de l'hépar dans le biberon, comme c'est une eau riche en magnésium, çà les libérait, mais j'aimerais en être sûr....
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 09:56
Salut ! Alors pour ma part, je déconseillerai l'hépar dans le biberon, mais tu peux en boire pendant quelques jour, car l'effet passera dans ton lait. Egalement pour le Microlax, c'est quand même un médicament puissant ! Après il faut savoir qu'un bébé allaité, une fois évacué le meconium, peut avoir des selles beaucoup plus espacées, sans que ce soit de la constipation ! http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-58-Selles-du-bebe-allaite.html De plus, es-tu sure que ce sont des constipations et non des coliques ? Moi aussi, mon médecin généraliste m'a obligé à lui mettre des suppositoires en enfonçant mon petit doigts dans son anus, pour l'obliger à faire ses selles !! Ma sage femme a été horrifiée !! Surtout qu'il n'avait pas le ventre dur . Je l'ai emmené chez un ostéopathe pour qu'il vérifie son ventre et RAS !! Donc, on a tout arrété et on a laissé faire la nature et tout est rentré dans l'ordre. Bisous !
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 12:34
ce sont effectivement des coliques et non une constipation... il met en place le changement de lait... ça va beaucoup mieux aujourd'hui!!!! je pense aussi qu'il faut laisser faire la nature, je ne suis pas pour les microlax et cie... il aura bien assez le temps de prendre des medocs!! :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 13:13
Mon bout de chou a aussi des coliques en plus de la constipation... Ça me brise le cœur de le voir se tortiller. Que fais-tu?
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 15:42
Les filles demandez des granules d'homéopathie à mettre dans le biberon cela fonctionne vraiment bien et c'est toujours mieux que n'importe quel médoc. :wink:
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 18:33
[quote:87a907a687="leamilly"]Mon bout de chou a aussi des coliques en plus de la constipation... Ça me brise le cœur de le voir se tortiller. Que fais-tu?[/quote:87a907a687] ben pour l'instant, pas grand chose, vu que çà à l'air de passer....mais je veux bien la réf des granules homéo si c'est efficace.... :wink: moi ce qui me tracasse aujourd'hui, c'est qu'il a beaucoup de régurgitations... le pauvre, je l'ai trouvé en train de pleurer dedans dans son lit tout à l'heure, il en avait partout p'tit père... :cry: et je ne sais pas quoi faire pour çà non plus :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.