Posté le : 11-09-2009 à 17:36
Je comprends ce que vous me dites, mais en réalité, mon médecin est super...
Arthur avait 10 jours quand on est allés le voir. Il l'a pesé et a vu qu'il avait maigri.
2,970kg à la naissance
2,730kg à la sortie de la maternité (après 3 compléments imposés par la mater sinon sortie interdite sauf contre avis médical, mon mari ne voulait évidemment pas de ça)
J'ai eu une belle montée de lait dans le week-end, favorisée par une super journée où Arthur est resté pendu à mes seins, mais le dimanche, j'ai fait mon infection à 40,6 de fièvre...
Là, hospitalisation de 4 jours et biberons imposés tant que la fièvre n'était pas descendue. J'ai tiré mon lait: 50ml, 20ml, 10ml, 2ml...
Retour à la maison et allaitement à nouveau possible, presque plus de lait...
2,670kg chez le médecin après cet épisode.
Il ne s'est pas affolé et nous a demandé de revenir 3 jours après pour le repeser et vérifier qu'il avait pris un peu.
2,600kg 3 jours plus tard. La veille seulement, Arthur avait commencé à bien déglutir.
C'est là qu'il m'a demandé de lui proposer 60ml après une tétée de 20minutes et de le laisser prendre ce qu'il souhaite.
Arrivés à la maison, je me suis effondrée parce que j'étais sûre que mon lait commençait à être bon pour lui. J'avais enfin une selle après chaque tétée! Mon mari a appelé le doc qui nous a prêté sa balance et nous a dit de continuer seulement au sein 2 jours en le pesant.
Le lendemain, il pesait 2,590kg sans avoir fait caca... Evidemment, le lait artificiel, ça constipe :(
Mon mari a dit stop: il continue de maigrir, on passe aux compléments. Son argument n'est pas idiot: il a peur qu'on nous l'hospitalise pour le mettre sous perf au bout d'un moment et il préfère qu'on le garde en bonne santé à la maison.
On revoit le doc mercredi. D'ici là, sein 20minutes et biberons. Là, j'ai tiré 60ml de mon lait, donc on fera un complément de moi :)
On verra bien.
A 3kg, mon doc me propose de recommencer le sein exclusif pour voir ce que ça donne. Je sais qu'un vrai pédiatre peut être bien plus con et imposer le lait artificiel seul...
Pour la sage-femme qui m'a fait la prépa à l'allaitement, elle m'avait déjà proposé (lors de mon deuxième passage à l'hosto) de donner du complément après une tétée (bon de 50 minutes pour le coup, m'enfin...). Donc, je n'ai pas envie de collectionner les avis et mon mari commence à en avoir ras le bol de ces histoires de lait.