Posté le : 07-09-2009 à 11:56
Coucou les mamans-garde-manger ;)
J'en appelle à vos lumières parce que je suis dans le noir complet...
Mon Arthur a 14 jours et nos débuts ont été très compliqués. J'ai des bouts de seins ombiliqués et j'ai en plus subi une réduction mammaire il y a 15 ans. L'arrivée du colostrum a été difficile et Arthur avait du mal à téter en direct. J'ai donc mis des bouts de sein en silicone, malgré la galère que cela représente.
Mais voilà, Arthur est un dormeur... Il s'endormait tout de suite au sein et le personnel de la maternité me mettait la pression pour que je donne le biberon. Avec mon mari on a réussi à résister jusqu'au dernier jour. Là, on a craqué parce que si Arthur ne prenait pas un peu de poids, il ne sortait pas de la maternité. Et nous, on n'en pouvait plus! On a donc donné deux biberons et son poids est remonté.
À la maison, j'ai repris l'allaitement et je l'ai fait à la demande totale. Manque de pot, dès le lendemain, j'ai dû retourner à la maternité en urgence pour une endométrite. Là, à cause de la forte fièvre, j'ai arrêté d'allaiter pendant 3 jours. J'ai tiré mon lait pour le jeter :( et là, la déprime: 50ml, puis 20ml, puis 10ml, puis 2ml...
Quand j'ai eu le droit de reprendre, ce fut très difficile. Arthur avait du mal à tirer après la tétine facile. Le bout de sein est devenu un fiasco car il le retournait avec sa langue et ne faisait que tétouiller sans rien prendre.
Un matin, j'ai essayé de lui mettre mon sein direct dans la bouche, et ça a fonctionné!!!!!!
Depuis, mes seins ont bien gonflé et j'ai enfin du bon lait.J'allaite donc convenablement depuis 3 jours seulement. Et vendredi dernier, à la pesée, il avait encore maigri :( Mon généraliste ne s'est pas affolé et m'a demandé de revenir cet aprèm pour voir s'il reprenait un peu depuis le bon lait.
Mais il ne réclame presque jamais et s'endort vite au sein! Je ne le nourris que toutes les 3h pendant 1h, mais il faut tout le temps que je le réveille pendant la tétée...Et la nuit, il ne réclame pas...
Cette nuit, dernière tétée a fini à 1h et à 7h, j'ai dû le réveiller pour lui redonner.
Il est constipé (traité au microlax) et ne mouille que rarement ses couches...
J'ai peur de l'affamer, d'être une mauvaise mère :(
Pourtant il tète bien et je l'entends bien déglutir!!!
Des conseils? Dois-je m'alarmer? Me rassurer?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bises à vous.