Posté le : 04-09-2009 à 11:26
Coucou ,
Tu as l'air tres triste, alors ne lache pas l'affaire il n'est jamais trop tard.
Est-ce qu'il refuse catégoriquement de téter, même au début ou tu commences et il se débat après ?
En fait, je pense que tu as une baisse de lactation (ça lui plait pas que ça coule pas !!) . Pour maintenir une bonne lactation en allaitement mixte , il faut qu'il y ait au moins 6 "tetées" par jour. C'est à dire que si tu lui donne un bib, il faut que tu lui donne au préalable le sein.
Je suis moi-même en allaitement mixte (cause travail) , et je n'arrive à maintenir ma lactation que de cette façon :
:arrow: En semaine : Tétée le matin et le soir + bib de 120ml, la journée nounou donne 2 bib de 180ml (dont un de mon lait).
En attendant, pendant le boulot, je tire mon lait à 10h, à 13h30, à 17h00 et le soir dès fois avant de me coucher à 23h00
:arrow: Le week end : Tétée + bib de 120ml 4 fois dans la journée, Plus sein à la demande quand il a envie.
En tout ça me fait au moins 6 tétées par jour.
Mon conseil est de ne pas donner QUE le bib. Propose toujours le sein avant.
Après pour booster ta lactation tu peux prendre plusieurs complément
- Galactogyl (n'a pas été tres efficace pour moi)
- Fenugrec (bof)
- Feminaissance allaitement harmonieux (au top)
Ne prends pas tout en même temps bien sur, choisi le mieux pour toi.
-Et puis en même temps tisane d'allaitement à fond.
- Tu peux aussi essayer le DAL, pour remotiver bébé à téter.
J'ai eu une grosse baisse à la reprise du travail après les 10 semaines, mais aujourd'hui c'est top. Je précise que mon petit à 4 mois et demi.
Si ça peut te rassurer, dis toi que la diversification est proche et que tu lui donneras ensuite le matin et le soir !
Contacte une sage femme compétente, ou une conseillère de la leache league.
Article tres interressante : http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-61-L-allaitement-mixte-est-il-possible.html
Et puis hesites pas si tu as besoin d'autres conseils, je suis passée par beaucoup de problèmes, donc je peux peut être t'aider !
Bises et bon courage !!