5 mois et il refuse le sein ... maman desesperee

Discussions

Auteur
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 08:00
Bonjour à toutes les filles, Ca faisait bien longtemps quz je n'était pas venu sur le forum. Mais là je ne vois que vous pour m'aider ! Voilà mon pti dernier à 5 mois je lui faisait teté le matin-bib le midi et à 16h et teté le soir. Je l'ai mis au bib depuis 1 mois car la fatigue faisait que je n'avais plus assez de lait alors j'ai préferé privilégier les 2 tétés preferés! Mais depuis quelques jours maintenant il hurle quand je le met au sein, il se débat presque et j'ai tellement mal au coeur :cry: Je ne veux pas arreter l'allaitement mais là du coup je n'ai quasiment plus de lait meme si je le tire ... SVP , aidez moi, j'ai l'impression de perdre ce petit moment d'amour quà nous 2. ca me met le moral à 0 et je déprime ... Alors si vous avez des conseils je suis preneuse les filles ... Encore merci Elena
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 09:53
ben malheureusement je croi que ton petit bout a pris la descision pour toi il ne ve plus du sein et sa semble clair c dur pour toi c sur car y a pas de transition mais deja 5 mois d'allaitement c bien!! moi g jamais pu faire plus de 2 mois et c pas faute d'avoir du lait mais mes loulous boudaient le seins a moitié et reprise du boulor oblige!! sinon tu pe tjrs continuer a lui proposer au cas ou quand au monté de lait tu a l'homeopathie et repos et boire bcp!!! bon courage !!!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 09:55
coucou moi aussi j ai allaitée ma fille et elle a decidé d arreter le sein d elle meme , un soir elle n en a pas voulu je lui est reproposer le matin et elle n en voulais pas non plus je n ai pas insister , pour moi si ton enfant veu plus de ton sein c est pas qu il ne t aime pas c est tous simplement qu il prefere autre chose je sais que c est embetant moi aussi ca m as fais quelques choses de ne plus l allaiter mais ca veu dire qu ils grandissent et qu ils sont leur propre caractere mais tu vois si le tiens hurle quand tu le met au sein peu etre a t il compris que ca te tenait a coeur et qu il veu t embeter E n plus a 5 mois c est genial d avoir pu l allaiter ca a ete benefique pour lui pour ses defenses immunitaires et tous tu dois etre fier de toi et puis si tu lui donne des biberons c est vrai qu ils s accrochent vite a ca aussi donc faut laisser la nature faire les choses et puis tu vas encore partager plein d autres choses avec tu est sa mere la seul personne au monde qui compte pour lui je sais pas si je t ai aider mais sinon prends rdv avec ton pediatre ou le medecin qui le suit il auras peu etre plus de conseil que moi bon courage
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 10:50
Merci les filles de votre réponses ... Oui je me doute bien qu'il ne veut plus du sein mais je n'arrive pas à m'y faire ! C'est mon 3ème et c le seul pour lequel j'avais la possibilité d'allaiter plus de 3 mois alors j'voulais aller bcq plus loin ... Et je pense qu'ua fond de moi je sais que c'est mon dernier bébé et que du coup arreter l'allaitement c'est tourné une page de role de "maman-bébé" que je vivrai plus jamais de ma vie. Je n'arrive pas à passer ce cap, je me dit que plus jamais je n'allaiterais un enfant et je fond en larme ... Je suis désolée, Merci à vous, Elena
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 11:26
Coucou , Tu as l'air tres triste, alors ne lache pas l'affaire il n'est jamais trop tard. Est-ce qu'il refuse catégoriquement de téter, même au début ou tu commences et il se débat après ? En fait, je pense que tu as une baisse de lactation (ça lui plait pas que ça coule pas !!) . Pour maintenir une bonne lactation en allaitement mixte , il faut qu'il y ait au moins 6 "tetées" par jour. C'est à dire que si tu lui donne un bib, il faut que tu lui donne au préalable le sein. Je suis moi-même en allaitement mixte (cause travail) , et je n'arrive à maintenir ma lactation que de cette façon : :arrow: En semaine : Tétée le matin et le soir + bib de 120ml, la journée nounou donne 2 bib de 180ml (dont un de mon lait). En attendant, pendant le boulot, je tire mon lait à 10h, à 13h30, à 17h00 et le soir dès fois avant de me coucher à 23h00 :arrow: Le week end : Tétée + bib de 120ml 4 fois dans la journée, Plus sein à la demande quand il a envie. En tout ça me fait au moins 6 tétées par jour. Mon conseil est de ne pas donner QUE le bib. Propose toujours le sein avant. Après pour booster ta lactation tu peux prendre plusieurs complément - Galactogyl (n'a pas été tres efficace pour moi) - Fenugrec (bof) - Feminaissance allaitement harmonieux (au top) Ne prends pas tout en même temps bien sur, choisi le mieux pour toi. -Et puis en même temps tisane d'allaitement à fond. - Tu peux aussi essayer le DAL, pour remotiver bébé à téter. J'ai eu une grosse baisse à la reprise du travail après les 10 semaines, mais aujourd'hui c'est top. Je précise que mon petit à 4 mois et demi. Si ça peut te rassurer, dis toi que la diversification est proche et que tu lui donneras ensuite le matin et le soir ! Contacte une sage femme compétente, ou une conseillère de la leache league. Article tres interressante : http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-61-L-allaitement-mixte-est-il-possible.html Et puis hesites pas si tu as besoin d'autres conseils, je suis passée par beaucoup de problèmes, donc je peux peut être t'aider ! Bises et bon courage !!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 14:03
Je crois que Racoonette a été de très bon conseil, je vais rajouter un petit quelque chose: Moi aussi c'est mon 3ème enfant et je voulais comme toi l'allaiter trèèès longtemps, du coup malgré ma reprise de travail à ses 6 mois je n'ai JAMAIS donné de biberon à mon fils car mes deux autres enfants ont arrêté de téter à cause des biberons. Deux possibilités s'offrent à toi: -soit tu laisses faire et tu acceptes la situation, car effectivement ton bébé préfère la facilité du biberon. -soit ton désir est de continuer, tu sais aussi que ton lait est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé, et il est tout à fait possible de reprendre ton allaitement seulement il te faudrait laisser tomber les biberons! Si c'est le deuxième choix que tu fais je te conseille de prendre contacte avec une conseillère en lactation afin de te faire conseiller par quelqu'un de compétent. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.