Allaitement et poids

Discussions

Auteur
lilie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 21:04
Bonjour à toutes, Voilà ce soir c'est le grand soir, je viens d'arrêter l'allaitement pour la simple et bonne raison que je reprends le travail la semaine prochaine et j'ai des horaires complètements anarchiques. J'ai un très gros pincement au coeur, j'arrête pas de pleurer c'était tellement bien mais je me console en me disant que j'ai allaité ma louloute durant 3 mois et demi et qu'il y a des réserves au congélo :) Bon venons en à ma question: durant ma grossesse j'ai pris pas mal de poids 24kg en tout(bcp d'oedèmes à la fin)mais avec l'allaitement au bout de 3 mois et demi il me reste plus que 4,5kg à perdre donc c'est pas mal!!! merci l'allaitement!!!!! Ma belle mère m'a dit que le corps faisait des réserves de graisses durant l'allaitement, et que lorsqu'on arrête celui ci on perd encore beaucoup de poids, donc j'aurais voulu savoir si des mamans confirment ces propos ou bien ce n'est pas vrai. J'espère que c'est compréhensif mon histoire :D En tous les cas je suis à fonds pour l'allaitement (je n'ai rien contre les bibs,lol)donc celles qui veulent essayer ou qui allaitent, je vous encourage à allez le plus loin possible, c'est que du bonheur. bonne soirée à toutes
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:28
salut, je suis d'accord avec valerie1.2.1, il n'y a pas de regles réelles...moi j'ai pris 15kg pendant ma grossesse, j'ai presque tout perdu en 4 mois environ mais depuis il m'en reste 3 que je n'arrive pas à perdre et pourtant j'ai allaité pendant 8 mois....donc pour finir de perdre il faut adapter notre alimentation et bouger... bon courage pour la reprise !!!
lilie53 43 messages
lilie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2009 à 20:44
merci pour vos réponses, je me doutais bien de tout ça, je voulais confirmation, donc c'est fait, merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.