10min max par tetees es que c'est assez?

Discussions

Auteur
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 11:02
Bonjour, voilà tout est dans la question, j'ai un petit Natthan qui aura 3mois le 8/9, mais voilà ce qui m'inquiete c'est qu'il boit max 10min par tétées alors qu'on dit tout le temp que les 10premieres min c'est pas se qui est nourrisant c'est tout ce qui est sucre etc... tandis que les 10min d'apres c'est tous ce qui est graisse donc ce qui fait prendre du poid etc... alors comment peut il prendre ce qui est bon pour lui si il ne téte que 10min il ya des tétées dont il prend jusqu'a 15min mais le plus souvent c'est 10min. par contre ce qui est bizard c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir faim vu qu'il fait de tres bonne nuit je le met le soir vers 20h couché et il se reveil vers 9H le matin voilà si vous pouvez me dire si votre enfant fait la meme chose, si vous pouvez me faire part de votre experience ca sera gentil bonne journee
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 14:23
Franchement il y en aura toujours pour dire qu'un bébé tète trop peu ou trop longtemps! A cet âge, si ton fils ne tète "que" 10 minutes, c'est que c'est suffisant! Fais-lui confiance, c'est justement l'avantage de l'allaitement, tu ne sais pas ce qu'il boit, comme ça tu peux supposer qu'il prends assez et tu le laisses-faire. A la demande c'est aussi quand il demande peu, tu lui donne peu. (attention si ça se trouve il a une tétée très efficace et en 10 minutes il est complètement plein!). Bonne continuation et un conseil:ne te prends pas la tête...
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 22:04
Salut, Ma fille a 8 semaines aujourdh'ui et tete environ 10 minutes aussi. Avant de lire ton post je ne m'était pas posé la question. Si ton bébé prend du poid il n'y a aucun souci , ton lait est surement tres riche et en quantité suffisante. Mais c'est surtout la prise de poid qui est importante
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 09:57
salut les filles c'est gentil de m'avoir repondu, c'est vrai que je ne devrais pas me prendre la tete, c'est surtout par rapport a tous ce que je lis, toujours des truc different, mais bon je crois que je vais en prendre et en laisser beaucoup car ce qui compte c'est que mon ptit bou grossis bien et que tout va bien bonne journee a toutes
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:30
coucou!! mon fils de 4 mois tête très souvent (10/12 têtées par jour :shock: ) mais ses têtées ne durent pas très longtemps, environ 10 min voir moins... pourtant il prend 700-800g par mois du coup je me dit que c'est son rythme :wink: bon courage! Marie
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:33
salut, je confirme ce qui a été dit, si le bébé "ne tète que" 10 min c'est que ça lui suffit et qu'il tète efficacement...moi aussi je m'inquietais lorsque mon fils était tout petit, il ne tétait que rarement plus de 7 min (oui oui je regardais beaucoup l'horloge) pourtant il a grandit normalement et je l'ai allaité 8 mois... tant que ton enfant a une croissance normal et qu'il est tonique il n'y a pas de quoi s'inquiter bon courage et profite bien de ton allaitement sans trop te prendre la tête :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 17:14
Coucou D'ac avec les autres, on s'en fiche de la durée c la qualité qui compte... Si bb fai des belles selles dorées et qu'il grossi la tétée peu meme durée 5 minute c parfait... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.