Accident de voiture et allaitement

Discussions

Auteur
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 09:50
bonjour a toutes, voila j'ai besoin de votre aide, lundi dernier j ai eu un accident de voiture ( ouf j'etais seule ) mais depuis ce soir là dur dur d allaiter ma fille de 4 mois et j'aimerais l'allaiter un max! mais donc depuis lundi c est la cata!!! apres chaque tètée qui dur en moyenne 3-4 min ma fille se torsionne et pleure dans tout les sens et reclame je lui donne donc un bibi, je bois de la biere brune tout les jours,+ galactogyl+ datte , mais ca n y change rien du tout evidement je l'a mets au sein tres souvent, mais elle tète et tire sa tete en arriere et re tète et re tire sa tete et elle fini pas pleurer et surtout s enervée :cry: .( je ne sent plus la montée de lait arriver ) je lui fait des bibi de 150ml et en general elle en boit 120ml, donc c est qu i n y a plus grand chose :cry: est-ce possible que mon lait se soit coupé a cause de l accident??? comment faire pour y remedier?? ha oui encore une chose les airs bags se sont declanché sous le choc de l impacte, et une odeur tres irritante et donc tres désagréable est sorti des airs bags est ce possible que mon lait ai pris le gout de ce gaz pendant un certain temps et que ma fille ne veut plus de mon lait?? pensez-vous que je ne dois plus m'acharner a l allaiter? ca devient dur de me battre comme ca car mon "reve" aurai ete de l allaiter 1an et + :cry: et là je perd espoir. d'avance merci de vos reponse
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 09:59
bonjour, Essaye de tirer ton lait pour voir si tu en as ou pas. En plus comme ça tu pourras voir si ton lait a une odeur ou pas. Et si c'est ton lait qui va pas mais que tu en as suffisamment, en tirant ton lait (et en le jetant) tu gardera une lactation. Si tu n'as pas de tire lait, demandes à ton médecin de t'en préscrire un en location et ca sera remboursé par la sécu. Bon courage Tiens-nous au courant du résultat
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 12:05
Est-ce que ce ne serait pas plutôt le choc de l'accident qui causerait cette baisse de lactation? Si tu n('as pas été blessée physiquement je ne vois pas de raison pour que ton lait se tarisse d'un coup comme ça... Je te conseillerai de prendre tout de même l'avis d'un médecin compétent, histoire d'être tranquille, et de te reposer, boire beaucoup de donner le sein souvent à ton bébé. Et ne t'inquiètes pas trop, ta lactation est bien avancée, tu peux avoir une baisse transitoire mais en faisant ce qu'il faut (repos, mise au sein fréquente etc...) ça va revenir, n'en doutes pas!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 15:58
merci de vos reponses :) rebeccaramel, je n'ai jamais pu tirer mon lait ( meme pour mes 3 autres enfants ) je n'arrive a avoir que 30ml, par 30 ml donc j'abandonne! si la pianiste je pense que c est le choc,spychologique car j'ai sauté un ravin pour me retrouver dans les sapins 8 mettres plus bas, dans le noir total gros gros gros stress pour moi et vraiment le lendemain ca a completement ete fini . je vais essayer de louer un tire lait electrique et voir si j arrive a recolter quelques choses alors ,a votre avis combien de ml je devrais tirer??? pour qu'elle puisse etre rassasié? ( elle a 4 mois ). et a ma place vous vous acharneriez ou pas?? a quel moment on peut dire stop c est fini?? il n y a plus que la tétée de 3 h du matin qui ne demande pas de complement je continue ou pas. je suis vraiment perdue merci de votre aide
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 16:53
Bien-sûr que tu peux "t'acharner" ! C'est ce que je ferais à ta place moi. En ce qui concerne le tire-lait je ne sais pas si je te conseillerai, ça risque de te faire douter plusqu'autre chose! En résumé:si tu sens que ta puce a besoin de complément, tu donnes au minimum, quitte à faire un peu plus de tétées pendant quelques jours pour relancer la machine. Tu te reposes dès que possible, tu bois, manges des lentilles aussi et tu essaie de penser à autre chose. ça va revenir très vite, n'en doutes pas.Il ne faut pas arrêter un allaitement contrainte et forcée sinon on le regrette toujours. Ton objectif c'est de faire du mixte le temps que ton corps retrouve ses esprits (si je puis m'exprimer ainsi!), puis de revenir à l'exclusif. Certaines femmes font une relactation complète et y arrivent très bien, donc pas de souci pour toi! bon courage et tiens-moi au courant.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 17:10
merci la pianiste :wink: quand tu dit un minimum si je fais 80ml alors qu'elle en prend 120ml c est bon? comme ca elle est rassasier mais pas trop et la prochaine tétée sera donc plus proche. que veuc tu dire par ca, je ne comprend pas tres bien :? :Il ne faut pas arrêter un allaitement contrainte et forcée sinon on le regrette toujours. tu n'aurai pas un autre astuce que les lentilles car vraiment c est tres indigeste pour moi? un grand merci de tes conseils et soutiens j'en ai vraiment besoin
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 23:08
Par "contrainte et forcée" je veux dire que tu arrêtes pour des raisons indépendantes de ta volonté et pas par choix personnel. Je suis sûre qu'avec un peu de confiance en toi et du soutien (surtout de tes proches :wink: ) dans quelques jours tu aura à nouveau ta lactation habituelle. Le lait ne disparaît pas comme ça... Et oui niveau biberon mieux vaut proposer moins en quantité pour que ta fille réclame plus souvent, histoire de booster ta lactation naturellement. La nature est bien faite, mais cela dit vu l'accident que tu as eu et la peur que j'imagine tu as dû avoir, ce n'est pas étonnant que ton lait se soit tari! Mais sache que ce n'est que transitoire donc pas de raison de sevrer si tu veux continuer :wink: !
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 09:40
merci beaucoup de tes conseils, je vais suivre tes conseils, niveau encouragement de mes proches ils me disent tous d'arreter que ca ne sert a rien, qu'elle a 4 mois et que ca suffit. donc je ne peu pas compter sur leur soutiens. mais pas grave je vais suivre tes conseils dés aujourd hui. un tout grand merci bisou
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 15:01
Salut Kiminou !! Wouaouh... quel stress tu as dû avoir... concernant le gaz, je ne pense pas que ça puisse avoir un incident sur ta lactation... j'ai moi-même eu un grave accident (un mort, quand même... ça a tapper très, très fort) à la naissance de mon deuxième... et je n'ai eu aucun problème à l'allaiter après... mais je précise que j'ai été auscultée par rapport au déclenchement des air bags... avec radio et tout le tralala... ils m'ont interdit de l'allaiter avant d'avoir les résultats, d'ailleurs... as-tu vu un médecin par rapport à ça ? Pour relancer ta lactation... à ta place, j'irai louer un tire lait électrique (qui stimulera bien le sein)... et ça plus galactogyl, fenouil, tisanes spéciales allaitement... 2 l d'eau au moins... ça devrait le faire !! Par contre, essaye de diminuer les bibis proposés à bébé le plus vite possible... pour préférer le sein... parce que biensûr, si tu ne mets pas bébé au sein le plus souvent possible, ça ne reviendra pas comme il faut... Mais dans tous les cas, si tu tiens à ton allaitement, écoute-toi... et fais-le... parce que rien de remplacera ton lait avec tous les bénéfices qu'il a pour ton bébé !!... même si bébé a 4 mois, ce n'est pas pour ça que ça ne sert à rien (bien au contraire !!)... n'écoute pas les personnes de ton entourage... ton lait est le meilleur qui soit !! Je pense que ce n'est qu'une question de jours... mais que ça reviendra si tu le veux... courage, donc !!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 16:46
merci les filles j'ai au final telephoné a la ligue car une me dit de ne pas utiliser le tire lait et une autre me dit de e faire alors dans le doute j'ai passée un petit coup de fil, et apprement je dois tirer mon lait pour stimuler entre les tétée. et comme léa ne téte plus assé fort je dois tirer mon lait 1min avant de la mettre au sein pour que le lait arrive de suite histoire qu'elle s'enerve moins :lol: si non je prend galactogyl, fenouille en gellule, eau et bière, et beaucoup d'encouragement de votre part vue que dans mon entourage c est plutot l'inverse... merci bcp les filles j'espere que ca ira vite mieux
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 16:49
ha oui j ai oubliée de repondre pour l air bag, non je n'ai passée aucun test medical, j'aurai du??? tu as du avoir peur un telle choc en plus avec un deces quel stress !!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 17:27
Pour la lactation on m'avait conseillé les lentille mais aussi les crepe. Me demandez pas pourquoi mais si sa peut aidé!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 22:25
[quote:ace13a2285="kiminou"]ha oui j ai oubliée de repondre pour l air bag, non je n'ai passée aucun test medical, j'aurai du??? [/quote:ace13a2285] ... je suppose qu'ils savent ce qu'ils font...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 22:29
au fait, nos grans ont le même âge !! ... et, dis-moi, tes 2 derniers sont super rapprochés ?!!... pas trop dur ? 4 enfants chez moi aussi :wink: ps : si ton entourage ne t'encourage pas... tu as tous mes encouragements !!!!... rien ne vaut un bon allaitement !!!... alors tiens bon !!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 10:43
4enfants chez toi aussi pioou !! quel job hein y a toujours du mouvement dans la maison d'une "famile nombreuse"( beaucoup de menage et repassage aussi :lol: ) quel age on tes enfants. oui 1an et 6 jours !! et c'est super!!! j'ai eu ma periode dur dur quand Noémie a fait ses crises de spasmes de convulsion mais maintenant ca va , ca roule . le plus dur pour moi c est d'aller faire les grosses courses toutes seule avec les 2 dernières bah oui une dans le siege du cadie et l autre dans le maxi cosy il ne reste plus beaucoup de place pour les courses, je n'ai toujours pas trouvée de solution pour ca ,car si je laisse Noémie marcher, elle court partout et attrape tout ce qu'elle trouve!! dit j'ai un probleme ( et oui encore un!!) la ligue m'a envoyée un mail ce matin et elle me dit de stimuler un max au tire lait (min 6 fois!) mais d arreter galactogyl, fenouil,et bière enfin arreter tout quoi. je ne sais plus sur quel pied danser là !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.