Posté le : 28-08-2009 à 20:05
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je deviens desesperée. Mon bébé a 9 jours et l'allaitement se passe relativement bien, enfin, mis à part crevasses et douleurs. Mais mon souci c'est la mise au sein qui prend un temps fou.
J'ai beau suivre les conseils que je vois sur internet et les videos, avant que bébé ne tête correctement, il me faut en moyenne 30min, ce qui n'est pas toujours évident car bébé pleure, s'enerve, du coup, je pleure car il ne tête pas, c'est assez dur nerveusement.
J'ai les tetons plats donc ça n'aide pas le probleme. J'essaie de pincer le teton pour que bébé l'attrape mais ce n'est pas toujours efficace, voire pas du tout.
Je n'ai pas encore trouvé de methode efficace de mise au sein :'(
Aujourd'hui, à force de larmes de bébé, j'ai eu recours au bouts de sein et ça a fonctionné mais je ne sais pas si ça va autant stimuler la lactation. J'ai vu qu'on disait d'eviter leur utilisation à long terme mais LLL n'a pas l'air contre ?
Je tiens beaucoup à allaiter bébé et j'essaie de tenir le coup mais c'est difficile devant un bébé affamé parfois :'(
Avez vous des conseils ? Si j'utilise les bouts de seins en permanence, qu'est ce que je risque ? et sans eux, que puis je faire ? comment font les femmes à tetons plats ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, je suis un peu desesperée.