Posté le : 31-08-2009 à 02:13
Coucou,
Moi j'ai réussi à arrêter les 3 premiers mois, j'ai repris puis re-arrêter pendant 1 mois et finalement, je fume encore 1 ou 2 cigarettes par jours en fin de grossesse. :arrow: Que c'est dur d'arrêter de fumer quand on a des soucis !
A l'entretien sage-femme du 4° mois, la sage-femme m'a demandé si je voulais allaiter et je lui ai dit non car je suis fumeuse, elle m'a répondu : "Justement, il est mieux d'allaiter lorsqu'on a fumer pendant la grossesse, car si on le prive de sa dose de nicotine du jour au lendemain, ca fera un bébé nerveux qui pleure beaucoup. Alors qu'en l'allaitant, on le sevre petit à petit, et c'est donc plus facile pour lui"
Après je pense (elle ne m'en a pas parler) qu'il faut quand meme prendre les précautions dont t'on parler les autres filles (ne pas fumer avant la tété ...), d'ailleurs merci pour les conseils :)
En tout cas ne culpabilise pas d'allaiter ton bébé, bien au contraire, prend de bonnes précautions et essai de diminuer les quantités ou tout du moins de ne pas les augmenter, se sera meme mieux pour ton bébé que de le sevrer (de nicotine) trop rapidement.