Allaitement et cigarette (Page 5)

Discussions

Auteur
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 21:24
bonsoir je me permet de laisser un ptit message ! je suis maman de trois enfants je n'ai pas pu arreter de fumer pendant mes grossesse mis a part pour la derniere les 4 premiers mois mon gygy m'avait prescrit des patch mais j'ai arreté les patchs et refumer :oops: si on pouvait arreter on le ferait la dessus il ne doit pas y avoir de jugement. c'est dailleurs la premiere fois que j'avou sur le fofo que j'ai fumé enceinte :oops: bref! pour ma premiere la sage femme m'a demandé si je souhaitait allaiter et je lui ai repondu que c'etait mon reve mais que je ne pouvait pas car je fumait! elle m'a bien expliqué que le plus important etait de fumer juste apres la tétée (en meme temps avec un bébé allaité on a guerre le temps de fumer :lol:) j'ai donc allaité mes trois enfants je fumais 3 ou 4 cloppes par jour et encore meme pas entiere ! parce que vu qu'on culpabilise c'est vite réglé j'ai nourris la premiere 1 mois et demi , le deuxieme 3 mois et la petite derniere 6 mois et ce fut les plus beaux moments de ma vie. je sais pertinament que c'est pas bien mais mes enfants faisait tous plus de 3 kilos a la naissance et tous en avance et a l'heure actuelle ils se portent a merveille et sont tres rarement malade sauf qd ils font leurs dents ! voila surtout si tu n'arrive pas a arreter restreints toi mais ne te bouffe pas la vie pour ca! et tu verras que qd bébé sera la tu n'y pensera presque plus et tu ne fumera presque plus :wink: je te souhaite une tres bonne grossesse et un magnifique allaitement bisous
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 22:05
[quote:1f698eeab1="Inochan"][b:1f698eeab1]fumer c'est mal bouuuh la mauvaise mère :non: ....euh me prenez pas au sérieux c'est juste ironique :wink:[/b:1f698eeab1] suit les très bon conseil de Dara,c'est sure 0 cigarette c'est connue c'est toujours mieux,mais quand on ne peut vraiment pas alors y a toujours des solutionspour que ton bébé n'en pâtisse pas...tout en allaitant :wink:[/quote:1f698eeab1] On se doutait. :wink: :cop: SABRINATEX pour revenir à ta dernière intervention. En effet ce sujet de discussion fut houleux. Bref... :roll: De ce que je lis tu as également traversé des moments difficiles. Ce qui explique certainement ce besoin de cigarette qui est revenu. J'ai une amie qui avait arrêté de fumer pour elle-même et également en prévision d'une grossesse. Ça se passait très mal au taff' et après avoir tenu un bon moment elle a repris car trop de stress. Là dessus elle est tombée enceinte mais c'était toujours le stress au boulot. Elle a alors demandé conseil pour sa grossesse. Les différents praticiens qui la suivaient lui ont conseillé de réduire au max mais au mieux pour elle. Ils lui avaient expliqué que si elle s'arrêtait mais craquait elle risquerait de fumer comme un pompier. Et là ça aurait pu être très dangereux pour la croissance du fœtus. Sur ce, elle a fait attention tout au long de la grossesse pour limiter au max. Son bébé est né et va très bien. Nous savons que cette consommation est néfaste. Mais comme déjà dit, fais au mieux pour la suite de ta grossesse et pour ton allaitement. Avec les infos dont tu disposes et les autres que tu pourras encore trouver il te sera possible de limiter la consommation pour éviter l'excès dangereux. :wink: Bonne continuation 8)
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 02:13
Coucou, Moi j'ai réussi à arrêter les 3 premiers mois, j'ai repris puis re-arrêter pendant 1 mois et finalement, je fume encore 1 ou 2 cigarettes par jours en fin de grossesse. :arrow: Que c'est dur d'arrêter de fumer quand on a des soucis ! A l'entretien sage-femme du 4° mois, la sage-femme m'a demandé si je voulais allaiter et je lui ai dit non car je suis fumeuse, elle m'a répondu : "Justement, il est mieux d'allaiter lorsqu'on a fumer pendant la grossesse, car si on le prive de sa dose de nicotine du jour au lendemain, ca fera un bébé nerveux qui pleure beaucoup. Alors qu'en l'allaitant, on le sevre petit à petit, et c'est donc plus facile pour lui" Après je pense (elle ne m'en a pas parler) qu'il faut quand meme prendre les précautions dont t'on parler les autres filles (ne pas fumer avant la tété ...), d'ailleurs merci pour les conseils :) En tout cas ne culpabilise pas d'allaiter ton bébé, bien au contraire, prend de bonnes précautions et essai de diminuer les quantités ou tout du moins de ne pas les augmenter, se sera meme mieux pour ton bébé que de le sevrer (de nicotine) trop rapidement.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 08:46
le tabas c tabou on en viendra tous a bout... :siffle: :siffle: :siffle: :fou: :fou: :fou:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.