Posté le : 27-08-2009 à 11:41
Bonjour,
éliote :arrow: je suis une maman de 35 ans, fille de GROSSE fumeuse, et je n'ai moi-même jamais fumé: je te rassure je vais très bien même si j'ai horreur de la cigarette!
Sans indiscrétion tu es quoi comme professionnelle de la santé? Tu as une formation sérieuse en allaitement?
J'interviens car je voudrais répondre à la question posée au début du post, et je suis moi-même convaincue que le lait maternel, même s'il contient un peu de nicotine, est sans conteste le meilleur aliment pour un bébé, et qu'effectivement, comme le dis si justement Dara, fumer et allaiter est compatible, même si ce n'est pas l'idéal!
Mais entre nous, le lait de vache en poudre, produit par des vaches nourries avec on ne sait quoi, qui ont régulièrement des antibiotiques...beurk!
Sabrinatex :arrow: si ton désir est d'allaiter ton bébé, fais-le en essayant de lui donner le meilleur (ne peux-tu réduire encore ta consommation de cigarette?), SANS CULPABILISER, moi j'ai dû suivre des traitements médicamenteux pendant ma grossesse et mon allaitement, ce n'est pas l'idéal non plus mais ce n'est pas un drame.
Va sur le site de la leche league, ils expliquent bien le problème et te permettront de te renseigner et faire ton choix en connaissance de cause, sans te baser sur des a priori.
Je te souhaite une excellente fin de grossesse et un bon allaitement
:wink: !