Posté le : 27-08-2009 à 13:47
[quote:ccf7ab1690="Sosso 67"][quote:ccf7ab1690="eliote"]bonjour,
voilà, étant fumeuse, je pense que le bébé profitera nettenment mieux avec un bon biberon de lait que du lait de maman bourré de nicotine...
c'est comme boire ou conduir, il faut choisir, et ben là, enceinte, allaité ou fumé et ben il faut choisir !!!
pour ma part la question ne c'est meme pas posée, pourtant étant grosse fumeuse, il était hors de question que je fume en étant enceinte et encore moins pdt l'allaitement. je ne dis pas que ca a été facile, loin de là surtout en ayant un mari fumeur... mais en interdisant la cigarette dans la maison, voiture etc, honnetement c'est pas la mer à boire. pour moi c'est comme si tu t'autorisais un petit apéro midi et soir....
voilà tu sais ce que j'en pense, sur ce maintenant bonne réflexion, et parles en à ta sage femme, ca m'étonnerai qu'elle approuve le choix d'allaité tout en fumant.
bonne journée.[/quote:ccf7ab1690]
Hello !
C'est pas mon genre de répondre à ces parties de ping-pong, mais là c'est trop !
Je ne suis pas fumeuse, mais ma mère l'était ... je dis bien l'était car un cancer du poumon me l'a emportée lorsque j'avais 26 ans ... certes j'étais adulte, mais j'aurai bien aimé qu'elle soit là pour mon mariage, la naissance de mes enfants ...
Alors tu m'excuseras "Eliote", mais s'il faut parler d'égoïsme des Mamans fumeuses, tu fais partie de ces Mamans qui un jour laisseront leurs enfants un peu trop tôt ...!!!
De plus, si tu es infirmière, tu connais probablement la différence entre s'enfiler un paquet par jour enceinte et fumer 2-3 cigarettes par jour après une tétée !!!
Tu as décidé de fumer (JAMAIS en présence de tes enfants je suppose ?) et donner du lait artificiel et reconstitué, et bien je fais partie de ces Mamans NON FUMEUSE (et qui ont "mangé" pendant 20 ans de la Gitane Filtre à gogo) qui encourage les Mamans FUMEUSE à donner leur lait dans les meilleures conditions possibles !
Personne n'est parfait ! :wink:
Bises à toutes
Sosso[/quote:ccf7ab1690]
en effet je ne fume jamais en présence de mon fils et je l'ai allaité autant que j'en ai pu madame !!!
je prend la décision de fumer qui me regarde mais je n'en fait pas subir les conséquences à mon enfant !!!
et sache au passage que pour chaque bouffée de cigarette ton bébé se tappe 20 secondes d'apnée, alors meme avec 3 cigarettes par jour, et bien je te laisse faire le calcul par toi meme de combien d'heures ton bébé n'aura pas respirer pdt 9 mois...
et bien pour moi donner son lait dans les meilleurs conditions possibles, ce n'est certainement pas en fumant ! propose ton lait à un lactarium en leur précisant que tu es fumeuse... je pense bien qu'il te remercieront et qu'il se passerons bien volontier de ton lait intoxiqué au profit d'un lait reconstitué, certe sans anticorps mais au moins sans nicotine !!!
j'en arrete là, j'ai d'autres choses à faire que de me justifier sur ce que j'ai pu dire et dont je ne reviendrais jamais decu!