Les selles, et temps entre tetees?

Discussions

Auteur
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 13:53
Habituellement mon fils à des selles liquide puisque j'allaite mais ce matin ses selles était dur presque moulé, de la même couleur que d'habitude, c'est la première fois que ça arrive. Depuis elles sont molles. Pensez vous que c'est normal qu'il est eu une selle presque moulé? Pour les tétées il tient facile 3h et quand il se réveille il ne réclame pas, je le mets quand même au seins et il prend bien. Il fait ses nuits, j'allaite vers 22h30 et il s'endort vers 23h30, se réveille vers 7h du matin et c'est tout juste s'il réclame. Y'a que quand je le mets au seins que la il s'agite et il est tellement préssé de le prendre qu'il y arrive pas, mais très vite il a en bouche, on dirait un goulou. Et du coup j'ai peur de manquer de lait car les tétées peuvent être espacées surtout à un sein qui coule moins. Ce qui m'angoisse aussi c'est qu'il ne réclame pas, et qu'il ne pleurt pas assez, il dort toute la journée (c'est normal à 10jours), se réveille et pleurt rarement, il ne pleurt que le soir vers 20/21h et arrête 3/4h après, mais il s'arrête quand il est dans les bras. Je crois que le soir il veut dormir dans les bras et c'est pénible on veut pas l'habituer à dormir dans les bras. D'un côté en journée il est jamais dans les bras, s'endort tout seul dans son lit ou transat. Il a reprit son poids de naissance donc grossit bien, mais bon c'est mon premier allaitement et je me pose des questions. Mon fils ainé était un bébé calme un peu comme lui, il tenait 3/4 entre chaque biberon, mais quand c'était l'heure du bib on le savait il hurlé à la mort jusqu'à ce qu'il est dans la bouche.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 14:04
bonjour pour les selles si c'est arrivé qu'une fois je pense pas que se soit grave! peut etre avais tu mangé du chocolat ou quelque chose qui constipe un peu? Pour les tétées ne t'inquiete pas car tant qu'il téte et grossit bien c'est bon! et si il pleure peu et beh moi je te dis tant mieu!!! :wink: ... c'est qu'il n'a pas mal au ventre et dort sereinement! ma fille pleurait aussi un peu le soir vers 19h/20h jusqu'a 1 ou 2 mois! aucune explication logique je crois!!! bonne continuation...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 15:27
Si tu veux, on échange contre un modèle qui a pleuré pendant 2 mois non stop et pas dormi à cause de coliques et régurgitations :mdr: Les petits bébés, à peine sortis du ventre tout chaud et sécurisant de leur maman ont besoin de contact les premiers mois. Si tu n'as pas le temps de prendre ton bébé dans les bras le soir quand il pleure, essaye l'écharpe de portage qui te libérera les deux mains et offrira à ton bébé un petit cocon douillet tout contre sa maman :wink: Pour mon petit loup c'était la seule chose qui fonctionnait lors des grosses crises. Pour tes montées de lait, elles s'adapteront à la demande de ton bébé. S'il tète régulièrement tu ne devrais pas avoir de souci. Pour te rassurer tu peux consommer des tisanes d'allaitement (à base de fenouil), prendre des comprimés de fénugrec ou du galactogil... Plein de belles choses pour toi et ton bébé :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.