Regurgitations.....

Discussions

Auteur
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 10:15
Bonjour! Voilà je donne le sein à mon fils depuis 3 semaines, et depuis quelques jours il régurgite beaucoup après chaque tété... Je ne sais pas quoi faire, j'ai son rdv des un mois la semaine prochaine, mais je me demande si je vais pouvoir attendre jusque là. Est ce que cela vous arrive aussi? et qu'avez vous fait pour y remédier?
RICETTE 41 messages
RICETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 10:24
Bonjour! J'allaite ma 2d fille (elle a 7semaines). Elle régurgite aussi. J'étais inquiète car ma 1ère fille ne régurgitait jamais et les croyances disent qu'un bébé allaité ne régurgite pas! C'est faux! Chaque bébé est différent et un bébé allaité peut régurgiter. Parles en à ton dr si tu es inquiète mais à mon avis ça n'est pas grave. Bon courage!
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 10:40
Hello ! Oui parle-en à ton pédiatre mais ce n'est pas grave ... mon fils, allaité jusqu'à 22 mois, aussi régurgitait car son estomac n'était pas suffisamment "mature" (il pesait 4kg à la naissance et buvait plus que son estomac pouvait le supporter...). Il faut simplement veiller à ce que ça ne lui irrite pas la trachée (elle pleurera si c'est le cas). Bizz et bon courage ! :wink: Sosso
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 11:10
Bonjour! Ca arrivait aussi assez souvent que mon fils régurgite (merci l'odeur de vomi de lait que tu gardes sur ton épaule toute la journée). Pour essayer d'atténuer un peu le phénomène, j'évitais de trop le "manipuler" pendant les grosses minutes qui suivent la tétée. Et il avait besoin de faire un rot, j'ai fini par le comprendre plus tard, parce qu'il parait qu'un bébé au sein ne rote pas, mais mon fils oui. Même si votre rendez-vous est pour la semaine prochaine, si ça t'inquiète, tu peux appeler ton pédiatre. Bises
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 13:25
éléona a 2 mois, et fait un rot aprés chaque tétée, si elle fait pas de rot elle regurgite aussi. Donc essaye c'est peut etre ça.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 13:52
Ah enfin un autre bébé allaité qui a besoin de roter! Je ne suis pas folle :lol:!
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 14:59
si ça peut te rassurer le mien fait des bons gros rots après ses tétés!!!!! mais ça ne 'empêche pas de régurgiter.... Je verrais ça avec mon toubib la semaine prochaine! merci quand même les filles!!! :wink:
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 15:02
[quote:a52329461a="D a r a"]Ah enfin un autre bébé allaité qui a besoin de roter! Je ne suis pas folle :lol:![/quote:a52329461a] Non tu n'es pas folle, le mien aussi faisait des rots, mais ça ne l'empêchait pas de régurgiter ! Bizz
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 15:03
par contre, j'ai une autre question qui n'a rien à voir.... à partir de quand vous le gardez avec vous la journée??? je m'explique, on se dit qu'il est encore petit et donc qu'il a besoin de dormir, donc après les tétés on le recouche, mais on se demande si quand il pleure vraiment beaucoup on ne pourrait pas le prendre avec nous, qu'il a peut être pas envie de dormir... je ne sais pas si je me suis fait comprendre.... :oops: parce que à la fois quand on le prend il s'énerve et continue à pleurer....
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 15:15
ben déjà, le coucher de suite après la tétée c'est pas génial pour la digestion ... ça pourrait expliquer en partie les régurgitations ! Mets le en position semi-assise (dans un transat par exemple), ou porte le contre toi s'il en a envie ... tu connais les écharpes de portage ? tu apprendras déjà à voir ses signes de fatigue et un BB de cet âge là s'endort un peu près partout !!! Bizz
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 15:15
[quote:e94af48e6a="D a r a"]Ah enfin un autre bébé allaité qui a besoin de roter! Je ne suis pas folle :lol:![/quote:e94af48e6a] Le mien aussi fait des rots après une tétée! Mais c'est pas à chaque fois!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 15:22
Ca n'empêchait pas Arthur de régurgiter mais ça le soulageait. Pour le reste, je plussoie Sosso, elle a tout dit. Je ne couchais jamais Arthur tout de suite après la tétée, je le maintenais contre moi à la verticale. Je n'ai jamais laissé mon fils pleurer seul par contre. Donc, il restait près de moi à faire la sieste dans sa nacelle ou son transat tant qu'il était tout petit, puis vers 2 mois et demi, j'ai passé le cap de le faire dormir dans sa chambre, mais s'il pleurait, je ne le laissais pas seul.
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 16:03
[quote:33511877d2="D a r a"]Ca n'empêchait pas Arthur de régurgiter mais ça le soulageait. Pour le reste, je plussoie Sosso, elle a tout dit. Je ne couchais jamais Arthur tout de suite après la tétée, je le maintenais contre moi à la verticale. Je n'ai jamais laissé mon fils pleurer seul par contre. Donc, il restait près de moi à faire la sieste dans sa nacelle ou son transat tant qu'il était tout petit, puis vers 2 mois et demi, j'ai passé le cap de le faire dormir dans sa chambre, mais s'il pleurait, je ne le laissais pas seul.[/quote:33511877d2] Tout à fait d'accord avec toi Dara, je n'ai jamais laissé Yohan pleurer (même encore maintenant d'ailleurs !!!) De plus, nos bébés passent 9 mois à entendre tout un tas de bruits dans notre ventre, ils n'ont pas besoin, même au contraire, d'être au calme complet pour dormir (dixit mon pédiatre, et je suis d'accord)
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 08:31
coucou moi aussi ma petite de 2 mois regurgitais (plus au début) mais maintenant dés qu'elle finit de tété et bah je la porte contre moi et je lui fait son rot. Et oui ça lui arrive de le faire toute seule mais je m'assure qu'elle l'a bien fait (parfois 2 rots) ensuite je l'a cale pour qu'elle soit en position semi-assise et ainsi elle ne régurgite pas ou juste le surplus de lait. Aussi j'évite de lui donné sa vitamine aprés une tété toujours avant et la pareil j'attend au moins 30 minutes avant de lui donner le sein. voilà voili
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 16:40
coucou Mon fils régurgite aussi beaucoup... Je le garde contre moi quelque minutes où j'essais de le faire rotter, mais il est trés long à faire ses rots et j'avous que je n'attend pas, et uil n'en a pas toujours besoin... Par contre, aprés je le met dans son transat en position semi assise, mais il régurgite quand même... Mon médecin m'a prescrit du motilium, quelqu'un en à déjà utilisé ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.