Coquilles d'allaitement

Discussions

Auteur
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 00:33
Bonjour tout le monde ! Je suis suivi par une sage-femme de la pmi et je souhaiterais allaiter. J'ai regardé avec elle les achats pour l'arrivé de mon loulou, et elle m'a conseiller de ne pas acheter de coussinet d'allaitement jetable, d'en acheter en plastique car c'est plus confortable et moins onéreux. J'ai donc trouvé en magasin des coquilles d'allaitement, est-ce que c'est bien ça que me conseillait ma sage-femme ? Et j'ai lu qu'il fallait les stériliser, c'est vrai que j'y avait pas pensé, il faut les stériliser tout les combien de temps ? A chaque tété ? Parceque si c'est le cas, une seule paire ne suffit pas ... Enfin, si vous avez des conseils à me donner, je suis prenneuse :) Merci !
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 08:52
Bonjour, Alors j'ai porté des coques d'allaitement au début car j'avais des crevasses. C'est bien car ça laisse respirer les tetons et ça evite qu'ils soient dans l'humidité. Leur gros inconvenient est qu'ils sont percé et des qu'on se baisse... patatra tout s'ecoule sur le maillot! :? Personnelement je les ai stérilisé à la premiere utilisation uniquement. Ensuite je me contentais de bien les laver. Si c'est pour un soucis d'economie, je te recommande vivement les coussinets d'allaitement lavables! Il y en a des tres bien et niveau ecnomie y a pas photo. Pour le confort, ça dépend de chaque femme. Moi je n'etais pas fan du tout des coquilles! En tout cas bon allaiteement!
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 15:14
Hello ! Mon avis : les coquilles d'allaitement ne remplacent pas les coussinets ! elles permettent de soulager les crevasses ou d'éviter les débordements ... dans mon cas, il a fallu que j'en mette une pendant l'allaitement car ça coulait (beaucoup) des deux côtés !! elles sont effectivement ouvertes sur le dessus (attention au sens quand tu les mets ...))) pour permettre à la peau de respirer. Le risque lorsque tu en portes constamment c'est de trop stimuler la lactation ! (car ça appuie sur le sein). Idem, je les lavais simplement mais correctement, il faut éventuellement les stériliser si tu récupères le lait pour le conserver, mais je trouvais pas ça top ... Tu peux acheter des coussinets lavables. En jetable, il y a la marque "SUPER U", ils sont imperméables (comme les couches) et très confortable ! Question économie, il suffit de te dire que lorsque tu allaites, tu n'achètes pas de lait (à 15 euros la boîte !!!) Bizz Sosso
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 16:05
J'en avais et je m'en suis débarrassée! Rien ne vaut les coussinets d'allaitement, il y en a des lavables. Les coques, c'est utile la première semaine, quand les tétons sont sensibles et douloureux, c'est tout, ça ne se garde pas pendant toute la durée de l'allaitement (à mon goût, ça fait mal, ça appuie sur les seins donc ça les stimule). Donc oui pour les débuts de l'allaitement mais ensuite, passe aux coussinets c'est plus confortable et ça passe mieux dans la vie de tous les jours sous les vêtements. Bises
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 16:09
[quote:2f926f3cf8="D a r a"]J'en avais et je m'en suis débarrassée! Rien ne vaut les coussinets d'allaitement, il y en a des lavables. Les coques, c'est utile la première semaine, quand les tétons sont sensibles et douloureux, c'est tout, ça ne se garde pas pendant toute la durée de l'allaitement (à mon goût, ça fait mal, ça appuie sur les seins donc ça les stimule). Donc oui pour les débuts de l'allaitement mais ensuite, passe aux coussinets c'est plus confortable et ça passe mieux dans la vie de tous les jours sous les vêtements. Bises[/quote:2f926f3cf8] Je suis d'accord qu'il ne les faut pas pendant toute la durée de l'allaitement, sauf que quand ça coule vraiment trop au moment où tu as ton petit au sein, le coussinet ne suffit parfois pas !!! Donc ne les jète pas tout de suite ... !!! :wink: Bizz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 16:17
Je trouvais plus pratique d'avoir d'autres coussinets en rabe plutôt que l'autre truc douloureux... :mrgreen:
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 16:20
[quote:edebe5f328="D a r a"]Je trouvais plus pratique d'avoir d'autres coussinets en rabe plutôt que l'autre truc douloureux... :mrgreen:[/quote:edebe5f328] Je remplissais une coque en moins de 5 minutes ... :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 16:28
Ouh pinaise :lol: t'as pensé à ouvrir un lactarium? :siffle:
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 16:44
[quote:8a1b5e7d5a="D a r a"]Ouh pinaise :lol: t'as pensé à ouvrir un lactarium? :siffle:[/quote:8a1b5e7d5a] Ben non parce que c'était seulement lorsque j'avais mon petit bout'chou au sein ! et du coup, je trouvais pas ça hygiénique de récupérer le lait dans les coques ... ça coulait partout ... mais si je trouve une autre astuce pour récupérer, je le donnerai volontiers au petits préma !!! t'as une idée ??? :idea: :lol: Bizz
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 17:04
Coucou Moi j'avais les deux, j'utilisais les coquilles pour recueillir le lait sur un sein pendant que je donnais l'autre, et les coussins jetables pour la journée, comme un protège slip lol :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 17:25
[quote:4d55612934="Sosso 67"][quote:4d55612934="D a r a"]Ouh pinaise :lol: t'as pensé à ouvrir un lactarium? :siffle:[/quote:4d55612934] Ben non parce que c'était seulement lorsque j'avais mon petit bout'chou au sein ! et du coup, je trouvais pas ça hygiénique de récupérer le lait dans les coques ... ça coulait partout ... mais si je trouve une autre astuce pour récupérer, je le donnerai volontiers au petits préma !!! t'as une idée ??? :idea: :lol: Bizz[/quote:4d55612934] Tirer le sein que bébé ne tétait pas, au tire-lait pendant la tétée, comme ça tu recueilles plus proprement.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 02:58
Merci pour tout vos témoignages :D Donc en fait, ma sage femme m'avait parler des coussinet d'allaitement lavable, et comme je n'avait trouvé que des jetables et les coquilles, j'ai cru que c'est de ça dont elle me parlait. Donc, je vais essayé de trouver ses fameux coussinets, et sur vos conseils, je garde quand meme les coquilles au cas où. En tout cas merci beaucoup pour tout ces renseignements :)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 12:52
Alors pour avoir testé les coussins lavables (et dieu sait que je suis une pro "lavables" que ce soit les couches les lingettes etc, tout ce qui est jetable m'horripile !) c'est vraiment affreux ! Le lait absorbé par les coussins sèche et colle aux tétons, du coup pour les enlever j'te raconte pas la douleur !! Mes tétons étaient collés littéralement au coussin, et je mettais 5 min pour les enlever, fallait que je mouille délicatement en même temps que je tirais, bref l'horreur !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.