Demande conseils

Discussions

Auteur
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 01:10
Bonjour les filles, Alors voilà, je sais pas encore si je vais allaiter, mais dans le cas où je le ferai, j'aimerais avoir quelques conseils pour bien allaiter mon bébé juste après l'accouchement... C'est à dire combien de temps faut il laisser bébé au sein les premiers jours? une fois l'on m'a dit de faire 5mn à chaque sein pour la première semaine, c'est ce qu'il faut faire? Je vais accoucher à l'étranger et comme je comprends pas super bien la langue, je ne pourrais pas demander conseils a la sage femme. Je suis preneuse de toutes vos experiences et conseils. Ah oui étant aussi très pudique, comment faire pour allaiter "discrètement"? Je sais c'est très con mais j'y peux rien :) Merci à toutes.
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 06:13
En tout cas le premier truc qui me vient quand je lis ton message c'est qu'il ne faut pas limiter la durée à 5 minutes!!! Ce serait une erreur je pense car pour que le bébé stimule bien la production de lait il faut qu'il puisse téter autant de temps qu'il le veut. En fait l'allaitement se fait à la demande du bébé. Il y a des "expertes" sur ce forum (c'est pas mon cas j'ai pas encore accouché) mais je crois déjà qu'il faut que tu te renseignes bien car il peut y avoir des phases de découragement les premiers temps (à cause de possibles douleurs par exemple) Et pour rester pudique, certaines femmes ont des techniques incroyables, on soupçonne même pas qu'elles sont en train d'allaiter, je pense que tu vas acquérir des aptitudes rapidement. Bon j'espère que d'autres mamans vont te répondre parce que moi j'ai pas assez d'expérience. Bon courage en tout cas!!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 08:09
oui comme sa t'a deja etait dit pas de limitation de tps pr les tétées c quand bebe ve et autant de tps qu'il le desire il faut boire bcp d'eau apres l'accouchement pour favoriser les motnées de lait!! ensuite le mieux c de mettre bébé des qu'il est posé sur toi c genial!! sinon l'allaitement pe etre dur au debut donc il fo deja avoir une bonne position pou faire teté bebe et fo bien positionner bébé il fo que bebe prenne une grande partie de l'areole et pas seulement le bout de ton sein ensuite quand bebe tété il fo pas qu'il y ai des trous dans ses joues c que bebe ne prend pas bien ton sein donc tt sa est tres important c ce qui va eviter les crevasse!! ensuite pares chaque tété fait perler une goute de lait et etale le sur ton teton sa le protegera et c bien mieux que n'inporte quelle creme!! pour ce qui est d'etre deiscrete pour allaiter ben tu a juste a soulever un pe ton tee-shirth sion tu pe mettre les linge blanc que tu trouve dans le commerce pour le bebe ils appele sa couche tissus tu pe poser sa audessus de ton sein ainsi on ne voi que la tete de bébé!! mais ne t'en fait pas tu trouvera t petit truc!!bon courage et bon accouchement!!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 13:17
COUCOU j ai allaitée ma fille jusqu a ses neufs mois et par experience moi j avais un tire lait manuel de chez avent tres bien d ailleur par experience je peu te dire et presque te confirmer que si tu fais que tirer ton lait tu n en n auras plus si tu ne mai pas ton petit au sein car ce n est pas la meme chose et tu verras que si tu compare tu auras l impression de ne rien tirer meme si tu est detendu et tout apres au debut moi j avais beaucoup trop de lait donc comme je tirais mon lait souvent entre les tétées j avais un tire lait electrique louer en pharmacie j avais eu une ordonnace pour ca mais ca m avait couté une vrai fortune de location( je jetais mon lait tirer car les puéricultrices a l hopital ne me conseillais de ne pas donner mon lait au biberon ) et le tire lait electrique c es vrai qu il y a pas mieux si tu le fais regulierement apres le tire lait manuel est bien quand tu le fais pas tres souvent car il faut pomper et ca plusieurs fois avant de remplir un biberon et ca prends quand meme tu temps bon courage pour l allaitement c est les 3 premieres semianes les plus dur , on pleure on a mal aux seins crevasses et tous mais apres ca passe tous seul et c est genial bon courage
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 13:17
Salut !! Félicitations pour ton choix d'allaiter... ou au moins de tirer ton lait... Pour ce qui est du tire-lait, je te couseillerais un électrique... car ça stimule mieux ton sein et c'est bien pour la mise en route de la lactation... maintenant, concernant la mater... à toi de voir... moi, j'avais emmené le mien... et j'ai tirer mon lait très vite... mais en général, il vaut quand même mieux attendre ta montée de lait... et chez certaines femmes, elle n'intervient qu'au 4ème jour... tu peux donc attendre le retour à la maison pour utiliser le tire-lait... Pour la location ou l'achat... si tu veux un AVENT... achète-le parce que je ne crois pas que tu puisses en trouver en pharmacie... mais tu sais, tu peux très bien louer un tire-lait (remboursé, donc !!)... recueillir ton lait et le transvaser après dans un bibi avent... aucun problème !! A toi de voir, donc !!... tu as quelques mois devant toi pour te décider :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 13:23
[quote:85f306ded0="fanyalice"]COUCOU j ai allaitée ma fille jusqu a ses neufs mois et par experience moi j avais un tire lait manuel de chez avent tres bien d ailleur par experience je peu te dire et presque te confirmer que si tu fais que tirer ton lait tu n en n auras plus si tu ne mai pas ton petit au sein car ce n est pas la meme chose et tu verras que si tu compare tu auras l impression de ne rien tirer meme si tu est detendu et tout [b:85f306ded0] C'est pour ça qu'un tire-lait électrique... c'est mieux... ça stimule vraiment !!... et on peut très bien entretenir sa lactation uniquement avec un tire-lait électrique :wink: [/b:85f306ded0] apres au debut moi j avais beaucoup trop de lait donc comme je tirais mon lait souvent entre les tétées j avais un tire lait electrique louer en pharmacie j avais eu une ordonnace pour ca mais ca m avait couté une vrai fortune de location( je jetais mon lait tirer car les puéricultrices a l hopital ne me conseillais de ne pas donner mon lait au biberon ) [b:85f306ded0] C'est dommage quand même... et le lactarium ?!!... d'autres auraient pu en profiter...[/b:85f306ded0] et le tire lait electrique c es vrai qu il y a pas mieux si tu le fais regulierement apres le tire lait manuel est bien quand tu le fais pas tres souvent car il faut pomper et ca plusieurs fois avant de remplir un biberon et ca prends quand meme tu temps bon courage pour l allaitement c est les 3 premieres semianes les plus dur , on pleure on a mal aux seins crevasses et tous mais apres ca passe tous seul et c est genial [b:85f306ded0] Heureusement que tout le monde n'a pas de crevasse... et ne pleure pas non plus... tu vas en décourager plus d'une, là...[/b:85f306ded0] :wink: bon courage[/quote:85f306ded0]
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 13:29
[quote:efdcd47eb1="Aurore, maman de ilann"]Bonjour a toutes, je suis maman de ilann qui a 26 mois et qui n'a pas été allaité (a mon grand regret) pour divers raisons :roll: Bref, étant enceinte de mon 2ème bb prévu pour début mars, je souhaite allaiter mon enfant mais surtout tirer mon lait. Par contre, et bien évidement, je me pose pas mal de questions : - Quel tire-lait choisir? je pense que je vais déja prendre avent car j'ai déja tous les biberons, mais manuel ou automatique? lequel est le + pratique? - Le mieu est que j'achéte directement un ou que j'en loue un a la pharmacie? sachant qu'il me faut un absolument avent :D - est ce que vous pensez que je puisse le prendre avec moi a la maternité? ou est ce quil faut que jattende de rentrer a la maison? désolée pour toutes ces questions qui me turlupine en faite :roll: et merci d'avance a celles qui me répndront :D[/quote:efdcd47eb1] Bonjour, Alors moi je vais te donner mon avis sur les tire laits car j'en ai tester 3. Mon fils n'arrivant pas à têter, j'ai du tirer mon lait, ce qui est bien pratique surtout pour la nuit. J'ai loué un tire lait à la pharmacie (remboursé le 1er mois). C'était un vieux gros machin mais il était vraiment top. Il faisait "presque" comme un bébé en alternant les moments de sucion. En plus, il avait deux valves d'aspiration et ce n'est pas négligeable sachant que tu mets environ 20-30 min par sein. Je faisais environ 120 ml par sein. J'avais acheté un tire lait électrique sur le site b*byweby (je ne sais plus la marque) et je te le déconseille car il aspire sans interruption et c'est toi qui appuie sur un bouton pour calmer le tout. J'avais l'impression qu'il allait aspirer tout mon sein. J'avais aussi le Av*nt mais manuel. C'est la galère, tu as du mal à tenir 30 min en pompant comme une malade, surtout qu'avec l'autre main faut que tu colles bien le tire lait contre ton sein. Av*nt ou pas, je te déconseille les tire lait manuel. Pour le tire lait électrique Av*nt, je le trouve vraiment cher (120 euros pour te faire qu'un sein !). Je ne l'ai pas essayer mais il ressemble beaucoup au manuel et j'avais du mal à ce que mon sein se mette bien dedans. Souvent il m'aspirait le téton pour pas grand chose et mon téton était complètement déformé. Je ne vois pas pourquoi tu veux absolument un Av*nt, si c'est pour les biberons, je trouve ça dommage, car quand tu as trop de lait, tu le mets au frigo (surtout pas dans la porte). Moi j'avais des petits biberons avec un bon bouchon qui allait avec le tire lait, ça évite qu'il y ait du dépot dans la tétine. Pour le prendre à la maternité, je ne sais pas. Moi ils ne voulaient déjà pas que mon petit ait une tututte alors un tire lait. Et puis il faut que ton petit tête bien ton sein si tu veux avoir une bonne montée de lait. A toi de voir avec eux. J'espère avoir pu t'aider. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. Bisous.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 13:33
[quote:9bf7436c5d="baby_coeur"]Pour le prendre à la maternité, je ne sais pas. Moi ils ne voulaient déjà pas que mon petit ait une tututte alors un tire lait. Et puis il faut que ton petit tête bien ton sein si tu veux avoir une bonne montée de lait. A toi de voir avec eux. [/quote:9bf7436c5d] ... tu vois, ça dépend des mater... moi j'avais emmené le mien... (euh... en même temps, je ne leur ai pas laissé le choix :wink: )...
Guest337824
95 messages
Guest337824
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 22:13
bonsoir! je te conseille la marque medela c'est la rolls rolls des tire lait!!je l'ai achete car a la pharmacie les maman se l'arrache il est top en 10minutes je tire le seins et il est pas douloureux et il imite le rythme de sucion du bb.il coute 149e mais le top car il permet de me soulager les seins quand je suis engorgé et mon petit bout dort.Sinon bb a volonté au sein.
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 11:42
Salut ! Alors en fait moi j'en ai deux : Le manuel de Av*nt au boulot : tres bien pour moi, j'arrive facilement avec une main, ce qui me permet de masser mon sein avec l'autre. L'electrique double pompage de M*dela (loué) pour le soir et le week end : Moins agréable, mais super efficace, car double pompage = deux fois moins de temps pour tirer ! C'est pratique quand on doir tirer à 23h00, avant d'aller se coucher. Voilà ! Sinon, comme les autres, je pense que tu ne DOIS PAS tirer ton lait avant 1 mois et demi - 2 mois, afain de laisser ton bébé stimuler comme il faut et passer les pics de croissance. Bises !
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 22:15
Bonsoir, J'ai allaité Tom 17 mois, dont 12 exclusivement ( enfin, il était diversifié mais pas d'autre laitage que made in Maman) malgré une reprise du travail. J'avais 2 tire-laits: - un medela electrique double pompage loué à la pharmacie ( gratuit 1 an sur ordonnance) pour la maison: THE MUST. - 1 Avent manuel pour le boulot, les sorties ,en voiture si besoin etc. Pour stimuler rien de mieux que le medela, vraiment, tu peux tirer les 2 côtés ensemble, faire téter bébé d'un côté pendant que tu tires de l'autre ( hyper efficace) etc! Bon allaitement! c'est vrai que ce n'est pas toujours simple, mais tu verras vite que le jeu en vaut la chandelle!! :wink: Je rajoute juste: pour toutes tes questions et tes peurs ( légitimes tu as eu une mauvaise expérience) contacte une conseillère en lactation ( leche league -tu peux aussi te renseigner sur leur site- ou autre). [b:4157b852ae][u:4157b852ae]N'hésite pas[/u:4157b852ae][/b:4157b852ae] Bye!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.