Posté le : 24-08-2009 à 13:29
[quote:efdcd47eb1="Aurore, maman de ilann"]Bonjour a toutes,
je suis maman de ilann qui a 26 mois et qui n'a pas été allaité (a mon grand regret) pour divers raisons :roll:
Bref, étant enceinte de mon 2ème bb prévu pour début mars, je souhaite allaiter mon enfant mais surtout tirer mon lait.
Par contre, et bien évidement, je me pose pas mal de questions :
- Quel tire-lait choisir? je pense que je vais déja prendre avent car j'ai déja tous les biberons, mais manuel ou automatique? lequel est le + pratique?
- Le mieu est que j'achéte directement un ou que j'en loue un a la pharmacie? sachant qu'il me faut un absolument avent :D
- est ce que vous pensez que je puisse le prendre avec moi a la maternité? ou est ce quil faut que jattende de rentrer a la maison?
désolée pour toutes ces questions qui me turlupine en faite :roll:
et merci d'avance a celles qui me répndront :D[/quote:efdcd47eb1]
Bonjour,
Alors moi je vais te donner mon avis sur les tire laits car j'en ai tester 3.
Mon fils n'arrivant pas à têter, j'ai du tirer mon lait, ce qui est bien pratique surtout pour la nuit.
J'ai loué un tire lait à la pharmacie (remboursé le 1er mois). C'était un vieux gros machin mais il était vraiment top. Il faisait "presque" comme un bébé en alternant les moments de sucion. En plus, il avait deux valves d'aspiration et ce n'est pas négligeable sachant que tu mets environ 20-30 min par sein. Je faisais environ 120 ml par sein.
J'avais acheté un tire lait électrique sur le site b*byweby (je ne sais plus la marque) et je te le déconseille car il aspire sans interruption et c'est toi qui appuie sur un bouton pour calmer le tout. J'avais l'impression qu'il allait aspirer tout mon sein.
J'avais aussi le Av*nt mais manuel. C'est la galère, tu as du mal à tenir 30 min en pompant comme une malade, surtout qu'avec l'autre main faut que tu colles bien le tire lait contre ton sein. Av*nt ou pas, je te déconseille les tire lait manuel.
Pour le tire lait électrique Av*nt, je le trouve vraiment cher (120 euros pour te faire qu'un sein !). Je ne l'ai pas essayer mais il ressemble beaucoup au manuel et j'avais du mal à ce que mon sein se mette bien dedans. Souvent il m'aspirait le téton pour pas grand chose et mon téton était complètement déformé. Je ne vois pas pourquoi tu veux absolument un Av*nt, si c'est pour les biberons, je trouve ça dommage, car quand tu as trop de lait, tu le mets au frigo (surtout pas dans la porte). Moi j'avais des petits biberons avec un bon bouchon qui allait avec le tire lait, ça évite qu'il y ait du dépot dans la tétine.
Pour le prendre à la maternité, je ne sais pas. Moi ils ne voulaient déjà pas que mon petit ait une tututte alors un tire lait. Et puis il faut que ton petit tête bien ton sein si tu veux avoir une bonne montée de lait. A toi de voir avec eux.
J'espère avoir pu t'aider. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
Bisous.