Allaitement au tire lait, quelle quantite donne ? (Page 2)

Discussions

Auteur
95 messages
Guest337824
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 09:34
bonjour! je me permets de venir dans la conversation, vous etes etonné de tirer 120ml de lait sur un sein.je tire 150 sur un sein ( celui qui produit plus ) et 120 sur l'autre. Petit bout tete environ toutes les 4h et on arrive a avoir des nuit avec 6h d'intervalle entre la dernière première tétée du lendemain. pour ma part je tire lorsque j'ai cet interval car mes seins sont gorgés et je coule!!! :lol: comme ça j'ai un bib d'avance pour la journée ce qui me permets de lui donner sa vitamine D qu'il aime pas!! Sinon je tire quand il finit pas un sein comme ça je vide et permet une bonne montée de lait. voilà mes petits conseils, je suis pas une pro mais j'ai fait 1 allaitement jusqu'a 5 mois pour la deuxième. la première fut un echec car a la maternité a l'epoque pas pour l'allaitement et je me suis demotivé aussi car ma fille etait fainéante. du coup j'ai fait une manitte et un sein c'est bouché et j'ai eu des fortes fievres pendant 2 semaines.
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 13:39
Désolé mon ordi ne m'a pas prévenue de vos réponse !!! :twisted: Oui, je tirais 120ml sur les 2 seins mais quand ils sont pleins... Depuis Nathaël tête directement au sein, donc plus besoin de le tirer !! Par contre, il boit de trop et régurgite... Et si je l'arrête, il réclame !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 14:15
Arthur aussi régurgitait de temps en temps. Ne le manipule pas trop tout de suite après la tétée et essaye de lui faire faire un rot, ça devrait diminuer un peu. Maintiens-le un peu à la verticale genre pendant au moins 5 minutes après la tétée. Profites-en pour faire un câlin. C'est que du bonheur...
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 16:33
Le rot, j'essais mais il n'y à rien à faire... C'est rare qu'il en fasse. Par contre est ce que je dois le laisser boire tant qu'il veut où il faut l'arréter ? Je l'arrête au bout de 10 min, et quelques fois il réclame encore, même au bout d'un quart d'heure...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 16:39
Moi je le laissais boire tant qu'il voulait, parce que je savais qu'il était capable de lui-même de refuser le sein s'il était repu (il détournait vigoureusement la tête). Donc tant qu'il tétait, c'est qu'il avait faim. Et surtout, c'est le lait de la fin de la tétée qui est gras et consistant. Si tu arrêtes avant la fin, il n'aura bu que de la flotte (c'est une image). Et en faisant des pauses comme ça, je me demande s'il n'avale pas trop d'air et si ça ne serait pas ça, la cause des régurgitations... C'est une supposition...
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 16:45
Souvent, c'est lui qui lâche le sein et le reprend... Mais si je ne l'arrête pas il boit trop par rapport à ce que son estomac peut contenir... Aujourd'hui, je l'ai stopper au bout de 10min et il dort toujours, il a pas l'air d'avoir faim... C'est pas facile...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 16:59
Tu lui donnes qu'un sein à la fois, comme ça t'es sûre qu'il finit par avoir le lait gras. S'il le lâche une première fois, essaye de détourner son attention, voir si c'est vraiment la faim ou juste une envie de tétouiller.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.