Allaitement au tire lait, quelle quantite donne ?

Discussions

Auteur
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 23:48
bonjour à toutes, J'allaite mon bébéde 3 semaines, mais au bib car je tire mon lait (il ne veut pas tété lui même). Mon soucis est qu'il réclame énormèment... Je suis passé depuis hier soir à des bib de 120ml, mais au bout de 3h, il réclame déjà !! Je ne sais pas quoi faire, augmenter la quantité pour voir s'il espace ses bib, ou laisser à 120ml et le faire paienter 4h ... Parce que s'il cotinu à boire 120ml toutes les 3h (jevais voir comment se passe la nuit), ça va faire énorme !!! :roll:
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 09:50
bonjour ma petite a 6 semaines et je suis a 10tété par jour !!!! le lait materenl est moins consistant que le lait artificiel!!! donne lui tant qu il en veux bon courage bisous
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 11:28
bonjour Alors comment se passent les nuits? je trouve normal ce qu'il prend et toutes les trois heures. çà doit juste être espacé la nuit... tu tires les 120 ml sur les deux seins ou sur un seul? Je me tire un seul sein pour guérir les crevasses de mon sein gauche. Mon bébé a 5 semaines et je tire 120ml sur ce sein por une tétée de la journée. peut être sue si tu tires sur les 2 seins, il n'y a pas le dernier lait plus gras et riche en calories pour le faire tenir. En tout cas félicitation de continuer au tire lait. tu essaies de le remettre de temps en temps au sein?
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 14:00
bonjour à toutes! Excusez moi si je repose la question, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris.... J'allaite mon fils depuis plus de 3 semaines, et j'aimerais tirer mon lait pour l'habituer au bib et donner la possibilité au papa de lui donner, mais je ne sais pas quelle quantité donner... Je lui donne les deux seins à chaque tétés, du coup comment je sais à quelle quantité cela correspond????? Et à quel moment je doit tirer mon lait???? J'avoue que je suis complètement paumée avec cà.... Ma sage femme est en congés, du coup j'ai personne qui peux m'aider à répondre à mes interrogations.... Si vous pouviez m'aider.... :oops:
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 12:21
Ce post m'intéresse beaucoup car quand ma puce sera là, c'est ce que je veux faire aussi. Apparamment ça a l'air d'être 120ml par bib c'est ça? Peut être que c'est le pédiatre qui peut aussi nous renseigner en fonction du poids de l'enfant non?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 12:35
L'allaitement, que ce soit au lait tiré ou directement au sein, c'est à la demande. Le lait maternel est très digeste et ne gave pas autant que le lait en poudre. Vous n'en ferez pas des obèses! Donnez à volonté. Quand vous tirez votre lait, veillez à bien vider le sein. Le lait gras, qui rassasie, arrive à la fin. :arrow: http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-53-Tirer-son-lait.html :arrow: http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-55-la-mere-qui-donne-son-lait-autrement-qu-au-sein.html :arrow: http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-59-Utilisation-du-biberon.html La plupart du temps, un bébé arrête de téter dès qu'il n'a plus faim. Mon fils détournait la tête quand il en avait assez de téter. Bises
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 13:16
merci pour les liens et les renseignements... je verrais avec mon toubib la semaine prochaine à la visite des 1 mois! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 13:42
J'espère que tu as un bon toubib parce que la plupart n'y connaissent absolument rien en allaitement. Surtout, s'il te dit de réguler les tétées, change de toubib. [u:f2cb3a334c]L'allaitement, c'est à la demande[/u:f2cb3a334c]. Le pédiatre de la Maternité de Sarrus le sait, lui. Bises
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 16:49
t'inquiètes, de toute façon, je comptais aller voir la sage femme qui m'a fait la prépa, et qui est très bien et très "pro" allaitement", donc je verrais ce que me dis le toubib, mais au pire j'aurais un 2ème avis un peu plus éclairé en la matière!!!!! Tu as accouché à Sarrus aussi?? J'en ai été ravie, ils sont géniaux là bas!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 16:53
Oh oui, ils sont super, d'ailleurs j'y retourne pour BB2. Quand on le programmera :lol:
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 15:36
Merci pour ces infos Dara. Je regarde les liens aussi. :lol:
lilysegaud 17 messages
lilysegaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 13:40
Comment arrives tu à tirer 120ml en une fois ? Je trouve ça énorme et je suis admirative ! Ma fille tête aux seins mais avec mon mari on veut se faire une petite sortie ciné prochainement alors je tire mon lait entre 2 têtées mais je n'arrive à obtenir que 20 ml en y restant une demi heure et en me massant les seins en même temps sinon rien ne coule. Au début je pensais que ça venait de mon tire lait donc j'en ai loué un électrique à la pharmacie, j'ai acheté du Galactogil pour stimuler la lactation, j'ai du lait ça ne fait aucun doute puisque ma fille prend du poids et je l'entends bien déglutir mais j'ai beaucoup de difficultés à tirer mon lait. Je dois le tirer en 4 ou 5 fois pour avoir une dose raisonnable pour ma fille. Je voulais faire des réserves de lait congelé pour la reprise du travail mais finalement je ne pense pas le faire, ça prend un temps faramineux !! Est ce normal ? Quelqu'un est il dans le même cas que moi ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 14:05
J'ai lu qu'il y avait parfois des femmes qui n'arrivaient jamais à exprimer leur lait :cpa:. Tu as essayé de tirer un sein pendant que ta fille tète l'autre? Ca coule bien mieux parfois. Tu obtiens plus de lait avec la tétée du matin.
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 14:27
essais de tirer ton lait quand tes seins sont plein, le matin tu ne donnes qu'un sein à bébé et tu tire l'autre en même temps ou juste après :wink: hier après midi j'ai n'ai eu que 30ml et ce matin au réveil j'ai réussi à tirer 170ml! :shock: :D bon courage! marie
lilysegaud 17 messages
lilysegaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 14:44
Ok. Merci les filles, je vais essayer :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.