Besoin de conseils pour tirer mon lait

Discussions

Auteur
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 17:42
bonjour à toutes! Voilà, je voudrais d'ici quelques semaines commencer à tirer mon lait pour habituer bébé au bib et au fait que ce soit le papa qui lui donne dans la mesure ou je vais reprendre le boulot et c'est lui qui va s'en occuper la journée... Mais pour cela j'aimerais savoir comment on s'y prend exactement.... Quel tire lait prendre? manuel ou électrique? A quel moment de la journée??? sachant que je donne les deux seins à chaque têté... Quel quantité pour un biberon correspond à une têté? Enfin voilà tout les petits détails pour bien tirer son lait et dans les meilleures conditions pour bébé...!!! Merci d'avance pour vos témoignages!
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 18:27
coucou, alors moi g commencé a tirer mon lait qd il avait un mois, et c'est surtout qd il commencait a dormir plus lgtps le soir il saute une tété dc j'en profite pr faire un bib. ca correspond a peu pres a 120ml mais ca peut etre plus ou moins. pr le tire lait g le manuel de avent, je pense que ca fait bcp moins mal qe lelectrique. et ca me prend 10 minutes pr les 2 seins. voila si ta dautres question n'hesite pas. moi je suis en train de le sevrer car je repren le boulot le 31 aout, il a 2 mois et demi j'espere pouvoir continuer a lallaiter le matin et le soir... a bientot va voir le site sur l'allaitement ou il y a ttes les questions possibles www.lllfrance.org
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 21:11
salut pour ma part j'ai commencé à tirer très régulièrement mon lait lorsque ma fille avait 3 mois afin de constituer un stock de lait congelé pour donner à la nounou à l'occasion de ma reprise. Dans mon cas, je tirais un sein le matin (car ma poitrine a toujours été très engorgée le matin vu q Manéa a du prendre un bib de LA le soir) et j'offrais l'autre à la tétée. Il ya eu des jours où je pouvais tirer 200ml avec un sein :wink: alors que des fois je peinais à avoir 50ml, mais en moyenne je dirais 140ml, soit une dose insuffisante pour un biberon. J'ai choisi l'électrique que je n'ai absolument pas trouvé douloureux et très pratique (j'ai tiré mon lait au boulot pendant 2 mois). S'y prendre à l'avance et faire du stock de lait te permet de poursuivre l'allaitement plus longtemps et de n'etre jamais prise au dépourvu si tu décides de sortir sans ton bébé et de le laisser à son papa. bon courage, c'est un peu fatiguant mais ça en vaut la peine
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 09:05
merci pour toutes ces précisions!!! Je vais investir dans le tire lait et commencer d'ici une semaine je pense. Et comment ont ils/elles réagit face à la tétine par rapport au sein?
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 09:17
re- tu peux également demander à ton pédiatre ou médecin qu'il te prescrive un tire-lait (électrique) pour plusieurs mois , il ne t'en coutera pas un centime. Tu laisses juste un chèque de caution à la pharmacie. Avec le tire-lait, j'utilisais le biberon collecteur et la téterelle de la marque Kitett (ça par contre, c'est à tes frais car c'est le bib qui te permet de recueillir le lait, donc forcément c'est à usage personnel et après tu le gardes). ça coûte 13€. Pour mon bébé, aucun souci passage sein/ tétine, mais ce n'est pas le cas chez tous. D'où l'intéret d'anticiper! Bon courage :wink:
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 09:28
ah je ne savais pas pour la prescription du tire lait.... bon ben je vais attendre la visite des un mois dans une semaine et demi! Et sinon le biberon que tu utilises est un biberon spécial?? parce que je lisais sur le site de la leche league qu'il valait mieux utiliser les tétines standard plutôt que physiologique, à débit plus lent..... c'était ce qui se rapprochait plus du sein et le bébé "forçait" autant que sur le sein avec ce type de bib...?
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 09:43
J'ai utilisé les Avent que j'avais acheté pendant ma grossesse, tétine à débit lent, mais après j'ai acheté les Dodie Initiation sans BisphénolA avec des tétines pour liquide épais (quand tu mettras de la Blédine ds le lait par exemple, ou pour les soupes) et j'avoue en être très satisfaite. Je ne suis pas bien placée pour te parler des tétines car Manéa veut tout bien et n'a jamais rechigné devant l'une ou l'autre :lol: Par contre le biberon Kitett dont je te parle ne sert qu' collecter le lait, soit après tu transvases dans des petits pots de conservation ou des sacs prévus pour la congélation, soit tu transvases dans un biberon q tu conserves au frigo dans le but de le donner assez rapidement. Tout est très bien expliqué sur le site de laLeche League.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.