Combien de fois par jour?

Discussions

Auteur
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 20:05
Allaitez vous votre bébé? Toutes les combien à peu près? Je réponds à la question mon fils à 5 jours et je l'allaite le matin vers 7h30 puis vers 11h30 et à partir de là les tétées se raprochent toutes les 2h voir 1h30/1h. Ca fais 2 nuits qu'il fait sa nuit hier je l'ai réveillé à 1h10 et je l'ai reréveillé à 7h30.
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 20:11
Coucou, à 5 jours de vie c'est vrai que c'est étonnant qu'il fasse déjà ses nuits... Mais on m'a toujours dit qu'il ne faut pas réveiller un bébé. Normalement s'il a faim il va se réveiller. Il ne va pas se laisser mourir de faim. Au début c'est normal qu'il quémande beaucoup.
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 20:44
dis donc tu as de la chance d allaiter et que ton fils fasse deja ses nuits je suis jalouse !! lol sinon moi j ai allaitée ma fille et c etait a volonté toutes les heures ou toutes les deux heures par contre quand il tete pas de la nuit tu n as pas mal aux seins ? Type envie de les vidés ? Bon courage
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 20:51
ptit kikoo c'est vrai que c'est tot pour les nuits lol (tant mieux pour vous :) ) mais il ne faut pas reveiller un bébé, il ne se laissera pas mourir de faim ;) et le fait qu'il tete toute les deux heure ou heure vien du fait que la lactation n'est pas la même tout du long de la tété. en debut de la tété c'est de l'eau du sucre et des anticorps qui sortent et du coup c'est pour ca qu'un bébé né en été tete generalement plus souvent qu'un bébé d'hiver c'est afin de s'hydrater :) voila bises et bon allaitement
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 21:26
coucou! j'allaite mon fils depuis sa naissance, et il a 3 mois et demi. en ce moment il tête très souvent, aujourd'hui il a pris 10 têtées, certains jours il ne tête que 5 ou 6 fois... pour les nuits, Théo aussi a fait ses nuits très tot, à la maternité il dormait déjà 6 à 8h d'affilées... :D mais ça n'a duré qu'un temps...puis il s'est réveillé au moins une fois toutes les nuits... cette semaine il commence à reprendre un rythme de 8h de sommeil, ça fait du bien! :wink: bon allaitement Marie
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 21:58
[quote:c441be10bb="choupette82"]Allaitez vous votre bébé? Toutes les combien à peu près? Je réponds à la question mon fils à 5 jours et je l'allaite le matin vers 7h30 puis vers 11h30 et à partir de là les tétées se raprochent toutes les 2h voir 1h30/1h. Ca fais 2 nuits qu'il fait sa nuit hier je l'ai réveillé à 1h10 et je l'ai reréveillé à 7h30.[/quote:c441be10bb] Salut, Félicitations pour ton petit bout et ton allaitement. Ma fille a 6 semaines et je l'attaite à 9H00 10H30 13H00 16H00 2 0H00 parfois 22H00 5H00 soit 7 fois. Mais ils y a des grandes tétées et des plus petites
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 13:29
Qu'il ait fait 2 nuits compléte c'est peut-être le hassard. Hier on a eu du monde à la maison donc je ne l'avais pas mis en pyjama, il s'est endormi vers 20h après la tétée de 19h30 et les invités sont repartie vers 23h15 donc là j'ai mis Baptiste en pyjama, il s'est réveillé à réclamé donc tétée à 23h50, et après il s'est réveillé à 3h45 retétée, après c'était à 7h30. Ca va il tient bien la nuit.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 14:15
bonjour mon bébé a 1 mois et boit depuis la sortie de la mat 6 fois par jour. A la mat c'était plutot 7. Je lui donne qu'un sein à chque tétée depuis ce temps là parce qu'il a tendance à faire vite des coliques et des selles vertes. Alors il passe 20 min sur mon sein pour téter le dernier lait plus riche. J'ai toujours essayer de garder les deux heures entre tétées mais parfois c'était moins. Les premiers jours y a pas vraiment d'horaires. j'ai quand même essayer de poser la dernière tétée après le bain. çà a commencé à marcher vers 10 jours. Très vite il a fait 2x5 heures la nuit: soit une fois. Il demande toujours la nuit mais tient 6h30 après la dernière tétée (23h on est en vac!!!) puis 5h. çà çà reste invariant. En ce moment il boit donc à 5h30, 11h, 14h30, 17h, 20h et 22h30. çà peut varier un peu en fonction de ce qu'on fait dans la journée: balades, amis à diner... et de ce que bébé peut avoir faim. mais comme il fait frais à la maison malgré les chaleur à l'extérieur, j'ai pas trop le soucis de bébé qui a soif! félicitation pour ton bébé.
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 14:26
[quote:42c985d649="bébouyou"]bonjour mon bébé a 1 mois et boit depuis la sortie de la mat 6 fois par jour. A la mat c'était plutot 7. Je lui donne qu'un sein à chque tétée depuis ce temps là parce qu'il a tendance à faire vite des coliques et des selles vertes. Alors il passe 20 min sur mon sein pour téter le dernier lait plus riche. J'ai toujours essayer de garder les deux heures entre tétées mais parfois c'était moins. Les premiers jours y a pas vraiment d'horaires. j'ai quand même essayer de poser la dernière tétée après le bain. çà a commencé à marcher vers 10 jours. Très vite il a fait 2x5 heures la nuit: soit une fois. Il demande toujours la nuit mais tient 6h30 après la dernière tétée (23h on est en vac!!!) puis 5h. çà çà reste invariant. En ce moment il boit donc à 5h30, 11h, 14h30, 17h, 20h et 22h30. çà peut varier un peu en fonction de ce qu'on fait dans la journée: balades, amis à diner... et de ce que bébé peut avoir faim. mais comme il fait frais à la maison malgré les chaleur à l'extérieur, j'ai pas trop le soucis de bébé qui a soif! félicitation pour ton bébé.[/quote:42c985d649] Tu en as de la chance!!!! Mon bébé fait des selles vertes! C'est grave?
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 14:49
[quote:04bc97357f="rebeccaramel"]Mon bébé fait des selles vertes! C'est grave?[/quote:04bc97357f] non c'est pas grave mais y a plusieurs raisons, sachant que la normale c'est jaune d'or. çà en parle là: [url]http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Les-coliques-et-le-bebe-allaite.html[/url]
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 14:51
[quote:575fd95c97="bébouyou"][quote:575fd95c97="rebeccaramel"]Mon bébé fait des selles vertes! C'est grave?[/quote:575fd95c97] non c'est pas grave mais y a plusieurs raisons, sachant que la normale c'est jaune d'or. çà en parle là: [url]http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Les-coliques-et-le-bebe-allaite.html[/url][/quote:575fd95c97] Merci :cop:
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 10:36
salut alors moi mon petit bou a fait des nuits de 7a8heures d'affilées en rentrant de la maternité et ca n'a pas duré par contre aujourd'hui il a 2mois et demi et depuis environ 1mois il dort vers 20h et peu dormir jusqu'a 10h max sans se reveiller en general c'est jusqu'a 9h mon premier a fait ces nuit vers 3mois seulement et en plus j'etais en mixte bib artificiel le soir avec un peu de cereale. donc c'est vrai que j'ai de la chance et esperons que ca dure :lol: bonne journee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.