Bebe tete toutes les 5 minutes

Discussions

Auteur
pascaline570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 14:43
Bonjour Mon bébé a une semaine et un jour. Voici mon problème: elle n'a pas de cycles et veut téter tout le temps. La nuit je ne dors plus du tout. Dès que je la dépose dans son couffin, 10 minutes plus tard elle pleure et réclame encore. On m'a dit à la clinique qu'il ne fallait pas alléter plus d'une heure d'affiler et que si bébé réclame avant toutes les 3 heures ce n'est pas grave; Le problème est qu'elle réclame tout le temps. Je dois préciser que j'ai suffisamment de lait et qu'elle prend bien du poids. De plus, on m'a fait une péridurale et la nuit je suis incapable de m'assoir pour l'allaiter donc je le fais debout. Je reste donc debout toute la nuit et c'est vraiment épuisant. Je n'en peux plus :( . Y a t-il quelqu'un qui a été dans mon cas ?
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 22:26
Salut Pascaline ! Désolée je ne suis pas dans ton cas, mais j'imgine que ça ne doit pas être facile ... Non effectivement ça ne sert à rien de calculer le temps entre chaque tétée il faut donner à la demande, par contre là j'imagine que c'est galère ... Et puis l'accouchement est tout proche ... Ca peut très bien se réguler avec le temps! Je ne comprend pas pourquoi tu donne debout ! Tu as mal au dos à cause de la péri ? As tu essayé d'aller voir un ostéo pour toi et bébé, pour commencer ça pourrait vous aider tous les 2 si l'accouchement a été un peu "pénible". Ensuite, ton bébé a peut être simplement un besoin de toutouiller ... Sinon, est ce que tu as l'impression qu'elle pourrait souffrir ? elle n'a pas des remontées ? est ce qu'elle se tortille par exemple? Le simple fait de la redresser ne la calmerait pas?
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 10:01
houchhhh j'ai fais cette "betises" aussi et voila seulement que je mets un frein a la tetée non stop la nuit :? si c est comme ma fille, ton bebe prend le sein en guise de tutute, y a des bb qui ont un enorme besoin de sucion, et on ne comprend pas toujours leurs pleurs mais le sein rassure,console... donc ca doit etre pour ca qu il veut sans arret etre au sein. il doit " je pense" y avoir un autre probleme, tu le dit toi meme il grossit bien et ton lait est là en suffisance donc le probleme est ailleur tu ne pense pas??
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 10:44
Bonjour, Elle approche de 10 jours de vie. Est-ce que ça pourrait-être le pic de croissance de la première quinzaine (environ)? Courage. :wink:
nazanaz 4 messages
nazanaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 16:13
j'ai eu le meme probleme, les 2 premieres semaines mon petit garcon ne faisait que tété et surtout la nuit! ca durait des heures!! mais quand il a eu un mois il s'est mis à 6 tétées par jour et il s'est reglé tout seul!! c' est pas evident au debut mais il ne faut pas abdiquer!! ca se fera tout seul et tous les bébés ont un rythme différent!!
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 16:30
J'avais un problème similaire au tout début : en fait il s'endormait sur le sein, j'avais beau essayer de le motiver ...rien à faire Du coup il ne faisait pas de tétée [b:21d67f3d2f]efficace[/b:21d67f3d2f] : il était jamais rassasié sur une tétée Il boit beaucoup sur chaque tétée? Elles durent combien de temps?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 17:01
Et oui c'est vrai. Le lait de début de tété est surtout désaltérant mais pas hyper rassasiant. Si bébé ne tête pas assez longtemps il ne sera donc pas repu. Comme demande Rebeccaramel combien de temps durent les tétés? Je sais qu'il y a moyen d'exprimer son lait pour arriver au lait le plus nourrissant. Je ne sais par contre pas vraiment comment. :oops: Mais les sites de La Leche League (LLL): http://www.lllfrance.org/ et de lactéo: http://www.lacteo.org/ en parlent. Bonne continuation. 8)
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 15:55
Coucou à toi Nos enfants ont sensiblement le même age et je suis presque dans le même cas que toi mon bébé tete très souvent parfois des grandes tétées (qui peuvent durée jusqu'à 40 min) parfois des toutes petites de 3 min. il tete juste pour se rendormir. En faite il ne s'endort presque que au sein et idem dès que je le repose dans son couffin il se réveille en moins de 2 seconde même si j'attends qu'il dorme profondement parce que des qu'il n'a plus mon contact je pense qu'il se rend compte qu'il n'a pas assez manger ..... Ce matin j'ai vu la puericultrice qui m'a bien rassurée car mon Bébé prend bien du poids alors je lui ai expliquer et elle m'a conseiller de bien bien le stimuler quand il est au sein, de le changer au cours de la tétée, et lorsque je suis sure qu'il a bien pris de lui donner un peu la sucette pour qu'il comble son besoin de succion . Elle m'a également rassurée sur le faite qu'au fur et à mesure qu'il va grandir ces besoins de succion vont se diminuer et peut être qu'après il arrivera à prendre son pouce seul car pour l'instant il n'y arrive pas ; pourtant il essai :? J'ai fait cela cet après midi à la lettre et il dort depuis 14 heures cela fait donc 2 heures je suis contente car il n'avait pas dormi autant d'affilé depuis au moins 15 jours je crois. Courage à toi et on se tiens au courant de la suite des évènements :lol: [quote:da7cc34200="pascaline570"]Bonjour Mon bébé a une semaine et un jour. Voici mon problème: elle n'a pas de cycles et veut téter tout le temps. La nuit je ne dors plus du tout. Dès que je la dépose dans son couffin, 10 minutes plus tard elle pleure et réclame encore. On m'a dit à la clinique qu'il ne fallait pas alléter plus d'une heure d'affiler et que si bébé réclame avant toutes les 3 heures ce n'est pas grave; Le problème est qu'elle réclame tout le temps. Je dois préciser que j'ai suffisamment de lait et qu'elle prend bien du poids. De plus, on m'a fait une péridurale et la nuit je suis incapable de m'assoir pour l'allaiter donc je le fais debout. Je reste donc debout toute la nuit et c'est vraiment épuisant. Je n'en peux plus :( . Y a t-il quelqu'un qui a été dans mon cas ?[/quote:da7cc34200]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.