Frein de langue court

Discussions

Auteur
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 12:12
Bonjour, mon petit ange de 3 mois a le frein de langue un peu court. Il arrive à téter mais est super difficile quant à la position (il doit être bien positionné à bonne hauteur, pile en face et moi supportant mon sein avec la main si non il s'énerve) et de mon côté je ressens de fortes douleurs en début de tétée et j'ai les bouts de sein sensibles entre 2 tétées également. La semaine dernière j'ai eu une ampoule sur le téton (avec engorgement en plein milieu de la nuit :? ). Est-ce que certaines d'entre vous ont été confrontées à ce problème? est-ce que la douleur peut être liée à ça? Qu'avez-vous fait? Le pédiatre ne voulait pas intervenir avant ses 3 mois, d'autant plus qu'il grandit et prend du poids normalement. Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Guest37051
42 messages
Guest37051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 14:47
bonjour, moi a la maternité la pédiatre m'a annoncé que ma puce avait le frein de la langue court et lui a coupé sur le champ.apparament elle n'a pas eu plus mal que ca, juste que ca saigne beaucoup! il parait que cela est mieux pour elle, pour la tétée mais aussi pour quand les dents vont pousser, sinon ca aurait déformer sa dentition. voila donc si c'est mieux pour bébé mieux vaut le faire. bisou.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 14:55
Oui, généralement, on le fait à la naissance... c'est rapide et les bébés ne disent rien... A 3 mois, je ne sais pas comment ça se passe...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 15:49
c'est tres contreversé.... Tu trouveras toute sorte d'avis sur le frein de langue... Avant, ils le coupait assez facilement à la maternité pour des problèmes d'allimentation ou plus tard d'élocution. Mais des recherches récentes ne semblent pas indiquer de bénéfice à cette intervention. Ce qui fait que tous les "nouveaux" pédiatres vont te dire de ne rien faire et tous les "vieux" te dire de couper le frein de langue... ce qui est étrange c'est que ton pédiatre repousse au 3 mois....il attend quoi de ce lap's de temps??que t'abandonne l'allaitement?? :roll: que ca se guerrisse seul?? :roll: je sais qu'a la naissance aparement c'est vite fait et indolore (moi ca me file des frisson rien que d'y penser) les douleur peuvent etre lier a ce frein trop court puiceque bibou ne peut pas tirer la langue comme nessecaire pour bien prendre le mamelon donc il "pinse" trop proche du téton et meme en le mettant a bonne hauteur pour moi ca revient a une mauvaise prise a sein donc douleur... :cry:
Deviens qui tu es....
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 18:35
Merci pour vos réponses. En effet, face à l'attitude du pédiatre je me suis posé la même question: pourquoi uniquement à la naissance ou après 3 mois?! :roll: Je lui poserai la question, je vais pas me débiner cette fois :wink: Bon, le truc c'est que je ne veux pas lui imposer ça inutilement à mon petit bout mais comme je souhaite prolonger l'allaitement le plus longtemps possible, ce serait sympa pour moi que ça fasse moins mal :? Donc je voulais avoir aussi les témoignages de mamans qui ont eu des bébés qui ont tété avec un frein de langue court pour comparer un peu les sensations et savoir si c'est bien ça... Pfffff, pourquoi ils sont pas livrés avec le mode d'emploi et la garantie ces petits machins là, qu'est-ce que c'est compliqué :mdr:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 19:35
Fais attention quand même à ne pas avoir de suçons à cause d'une mauvaise prise du mamelon dans la bouche de ton bonhomme... parce que je peux te dire que ce n'est pas facile à cicatriser... et très douloureux aussi... et je te parle en connaissance de cause :cry: ...
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 15:35
Bonjour à toutes qu'est-ce que tu appelles un suçon [b:0e89134249]piou[/b:0e89134249]? Mon dernier avait aussi ce problème de frein à la mat et il lui ont coupé à 1 jour. J'ai pas vu de différence de succion!!! si ce n'est que la tétée juste après il ne savait plus comment faire!!! et puis c'est passé! Je crois qu'il a quand même pris des mauvaises habitudes de succion. J'ai eu un mal de chien à ce qu'il ouvre bien la bouche... e aujourd'hui encore il ouvre et oh ferme tout de suite en aspirant le téton... Résultat çà fait 4 semaines que j'essaie de bien le positionner. Je vois pas ce que je peux faire de plus. Je suis passé à la position du ballon de rudby qui me fait moins mal, j'essaie de lui en enfoncer le plus possible dans la bouche. Mais çà continue à me faire des douleurs atroces en début de tétée qui s'etompent un peu en cours. Et hors tétée, j'ai les bouts qui sont si sensibles que rien ne peu les toucher. A la base du téton çà fait comme des cratères qui ne saignent pas mais c'est eux qui me font tant souffrir. Si quelqu'un sait comment les faire passer, je suis preneuse. Parce que chaque tétée depuis le naissance est un calvaire. Je n'appréhende plus la prochaine tétée comme au début, mais à chaque début de tétée j'ai peur de luis mettre le sein en bouche! Je continue malgré tout parce qu'il prend bien aussi son poids!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 22:41
[quote:88afe07754="bébouyou"]qu'est-ce que tu appelles un suçon [b:88afe07754]piou[/b:88afe07754]? A la base du téton çà fait comme des cratères qui ne saignent pas mais c'est eux qui me font tant souffrir. Si quelqu'un sait comment les faire passer, je suis preneuse. [/quote:88afe07754] Je pense que ça ressemble bien à des suçons quand même... sauf que moi, ça saignait en plus :cry: ... La position en ballon de rugby est une bonne solution... je faisais comme ça aussi... J'ai réussi à les faire cicatriser avec la crème "Castor Equi"... et en tirant mon lait un sein sur deux... afin d'accélérer la cicatrisation... Courage en tout cas !!
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 08:57
Merci [b:56e12105f3]Piou[/b:56e12105f3] pour ton témoignage :wink: En effet il m'a déjà fait un suçon + 1 ampoule mais ce n'est pas à chaque fois, heureusement. ça arrive quand il est énervé et qu'il en prend pas bien le sein, quoi que je fasse... [b:56e12105f3]Bébouyou:[/b:56e12105f3] courage et prend vite contact avec ton médecin pour régler le problème, il ne faudrait pas que ça te fasse arrêter l'allaitement si c'est ce que tu souhaite pour ton bébé et toi.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 09:38
Pour vous donner du courage, j'ai mis 1 mois à ce que ça ne soit plus attroce (la douleur)... et au bout d'un mois 1/2, deux mois, c'était carrément indolore !!... Mais ça vaut vraiment le coup de tenir bon !!... l'allaitmement en vaut la peine ! Bébouyou :arrow: entre en contact avec une conseillère de la Leche League... elle saura te conseiller... Enfin, moi, ça c'est arrangé à partir du moment où j'ai tiré mon lait un coup sur deux...
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 17:51
ça y est, frein de langue coupé, sans saignement, sans douleur. Mon petit bonhomme a seulement pleuré parce qu'on lui maintenait la tête pour qu'il ne bouge pas :wink: La première tétée a été un peu n'importe quoi, il était tout perturbé et puis la deuxième, vachement mieux, c'est déjà nettement plus agréable, ouf! Dès que mes mamelons seront un peu moins sensibles ce sera le nec plus ultra :lol: On verra ce qu'en dira l'ostéo la prochaine fois qu'elle le verra, c'est elle qui m'avait dit qu'elle sentait que cela limitait sa succion et qu'il serait plus à l'aise après cette petite intervention. Merci pour vos conseils et témoignages :D
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 22:58
Contente que ça se soit bien passé, alors...
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 09:47
Merci pour votre soutien les filles. Je suis super contente que çà se passe mieux pour toi [b:ce8386c4e9]chloé des bois[/b:ce8386c4e9] depuis qu'il est coupé ce frein. Et tant mieux si çà s'est bien passé pour bébé. Merci [b:ce8386c4e9]piou[/b:ce8386c4e9] pour tes conseils. Hier j'ai mis le tire lait manuel que j'ai au stérilisateur. Je vais tirer un peu après la douche ce matin. En fait j'ai peur de faire des lymphangites à cause de tirer (comme j'avais fait pour mon premier). A la vache, çà a beau être mon troisième allaitement... c'est toujours différents... c'est même le pire. Enfin, je vais tirer doucement quand même parce que mon sein gauche est dans un sale état: 3 crevasses sur le bout de sein et 3 suçon autour!!! aie! Pour le droit çà va mieux (enfin, jusqu'au prochain pire!) j'ai aussi 3 suçons mais pas de crevasse et le téton plus souple. çà fait toujours mal sans être affreux! Je vais poster ce sujet pour ne pas interférer avec le frein de la langue!!! çà fait du bien d'avoir un peu de soutien. personne chez moi ne me comprend de continuer à souffrir pour donner le sein!!!! et du coup, j'en pleure quand bébé est sur le sein gauche de lui dire que si çà continue on va arrêter. Ah il faut un moral d'acier!!! Bonne continuation... je rêve de votre bonheur que j'ai connu aussi mais qui me parait si loin d'atteindre aujourd'hui. Bises
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 10:49
[quote:5cf93e7a57="bébouyou"]Merci pour votre soutien les filles. Je suis super contente que çà se passe mieux pour toi [b:5cf93e7a57]chloé des bois[/b:5cf93e7a57] depuis qu'il est coupé ce frein. Et tant mieux si çà s'est bien passé pour bébé. Merci [b:5cf93e7a57]piou[/b:5cf93e7a57] pour tes conseils. Hier j'ai mis le tire lait manuel que j'ai au stérilisateur. Je vais tirer un peu après la douche ce matin. En fait j'ai peur de faire des lymphangites à cause de tirer (comme j'avais fait pour mon premier). A la vache, çà a beau être mon troisième allaitement... c'est toujours différents... c'est même le pire. Enfin, je vais tirer doucement quand même parce que mon sein gauche est dans un sale état: 3 crevasses sur le bout de sein et 3 suçon autour!!! aie! Pour le droit çà va mieux (enfin, jusqu'au prochain pire!) j'ai aussi 3 suçons mais pas de crevasse et le téton plus souple. çà fait toujours mal sans être affreux! Je vais poster ce sujet pour ne pas interférer avec le frein de la langue!!! çà fait du bien d'avoir un peu de soutien. personne chez moi ne me comprend de continuer à souffrir pour donner le sein!!!! et du coup, j'en pleure quand bébé est sur le sein gauche de lui dire que si çà continue on va arrêter. Ah il faut un moral d'acier!!! Bonne continuation... je rêve de votre bonheur que j'ai connu aussi mais qui me parait si loin d'atteindre aujourd'hui. Bises[/quote:5cf93e7a57] Tu peux peut-être prendre de l'homéopathie pour te soulager ?... [b:5cf93e7a57]PHELLANDRIUM 9 CHn à raison de 5 granules 3 fois par jour[/b:5cf93e7a57]...
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 07:27
[color=darkred:d22483d647][i:d22483d647]coucou.... tes doulerus peuvent venir du frein .. j'ai allaité mon fils 1 moi et demi et j'avais tres mal .... j'ai du arreté car crevasses inguerissable malgré une bonne position ,mastite,et production de lait insuffisante à long court ... on s'est apperçu pares que cela pouvait venir du frein mais le pediatre à la mater n'avait pas voulu le couper !!mon pediatre lui l'a fait de suite disant que ça pouvait etre embettant et que valait mieux le faire tot!!! pour ma deuxieme rebelotte ... mais j'ai insisté à la mater pour qu'on le lui coupe ....car apres la premiere tétée j'avais deja des crevasses.. le probleme c'est qu'il lui ont coupé au bout d'un jour et demi et le mal était fait .. mais seins etait horriblement douloureux et meme avec le frein coupé j'avais mal lors de la mise au sein ... du coup j'ai arreté l'allaitement :cry: .. au final .. regrettant enormement l'arret et une fois mes seins cicatrisé j'ai rééssayé de lui rpoposer le sein et la plus aucune douleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est ce un coincidence ... je ne le crois pas!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus petite anecdote: moi on me l'a coupé à 11 ans ... car risque de probleme de dentition .. et j'ai eu dorit à une anesthesie locale avec point de suture au niveau du frein coupé ... alors que pour mes deux enfants .. un petit coup de ciseau et c'est tout et ils ont tres peu saigné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voili mon experience ........ :wink: [/i:d22483d647][/color:d22483d647]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.