L'allaitement, un contraceptif naturel???

Discussions

Auteur
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 00:04
Bonjour, voilà, j'écris ce post parce que je suis un peu énervée contre certaines équipes médicales qui disent tout et son contraire... En sortant de la maternité, le gygy de la clinique où j'ai accouché m'a affirmé que tant que j'allaitais au moins toutes les 5 heures et tant que je n'avais pas le retour de couches, je ne risquais pas de retomber enceinte. Hier, j'ai fait ma visite post-natale avec un nouveau gygy, qui m'a expliqué qu'on est à l'abri pendant les 33 jours qui suivent la grossesse, mais ensuite on peut retomber enceinte. Je ne veux pas reprendre la pilule, et il m'a conseillé un stérilet. Je suis super déçue parce que je voulais attendre le plus longtemps possible avant de me protéger à nouveau. Quelqu'un peut m'aider à démêler le vrai du faux? parce que j'adorerais retomber enceinte tout de suite, mais il faut parfois être raisonnable... :D Merci!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 00:45
alors pour tt te dire apre sla naissance de ma fille le 7 mars 2007 j'ai pas voulu reprendre de contraception car on voulias bebe de suite derriere g tiré mon lait pdt deux mois car ma fille ne voulais pas du sein ensuite g eu mon retour de couche donc 6 mois apres mon accouchement je suis tombé enceinte de mon fils qui est né le 11 aout 2008 soit 117 mois d'ecart et la lui pas de souci d'allaiement meme version que toi si allaitement exclusif pas de souci niveau contraception c pa sla peine donc moi g rien repris pdt 2 mois ensuite au moment du sevrage cause de rprise du taf g pris la pillule pdt 15 jrs le tps de me faire poser l'implan et 5 mois apres bongo j'apprend que je suis enceinte et biensur de 5 moisje sui donc tombé enceinte 1 mois et demi apres mon accouchement pdt l'allaitement et en plus je me suis proteger tt du long donc attention on pe tomber enceinte pdt l'allaitement ils on donc 11 mois d'ecart entre bb2 et bb3 voila!!
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 09:25
bonjour, c'est fou d'entendre des toubibs dire des trucs pareil, l'allaitement n'ai absolument pas un moyen de contraception, meme si toutes les 5h et blablabla on peut tomber enceinte. Donc il faut se proteger.
justbonny 39 messages
justbonny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 09:27
biensur que tu peux tomber enceinte en allaitant alors si tu a pas envie protege toi car j'ai macosine qui venez juste d'accoucher ( 4 mois) elle se sentait fatigué plus que de normal elle est aller voir son gyneco et elle etait enceinte de 2 mois alors tu vois fait attention
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 09:22
Salut !!... Tu peux prendre du persil par exemple... ça coupe la montée de lait... et la nuit par exemple, tu peux en mettre en cataplasme dans ton soutif si tu as les seins trop tendus... Par contre, tu comptes arrêter totalement, ou tu veux conserver une tétée ?... je suppose que si tu veux la sevrer, c'est que tu reprends le travail, et que tu n'as pas le choix... PS : ta fille est adorable !! :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 20:06
donc tout va bien maintenant????? si oui tand mieux ;) félicitation pour ton allaitement je te souhaite d'arreter dans un maximum de plénitude ;) j'ais lu ton poste sur la diversifiquatoin mais en vrais j'en sais rien :lol: a ta place je ferais une recherche sur le net ;)
Deviens qui tu es....
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 22:16
Merci pour vos réponse Muesly, :arrow: oui, j'avais déjà lu ton histoire, c'est dingue!!! Donc, je vais me protéger, même si dès le lendemain de mon accouchement, je n'avais qu'une envie, c'était retomber enceinte :lol:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 23:07
Bonne dernière tétée, alors... et bon sevrage, en douceur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.