Mon lait a un sale gout apres decongelation !

Discussions

Auteur
lamarmotte61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 12:22
Bonjour je voudrais avoir des renseignements sur la conservation du lait au congélateur (-18°c) ! Car j'ai congeler du lait dans des sacs congélateurs ordinaires avec zip et après l'avoir décongeler (sorti la veille au soir du congélateur et mis au frigo pour le lendemain ) il à un gout de rance !! Merci pour vos réponses
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 13:31
Coucou Tu dis qu'il a un sale gout après décongélation mais l'avais tu gouter avant sa congélation car je ne suis pas persuader que cela ai bon gout pour nous !!! Perso j'ai jamais gouter car j'aime pas le lait et ca ne me tente pas. Si tu as bien respecter la congelation je ne vois pas pourquoi il serait mauvais ; tu l'avais bien congeler juste après l'avoir tiré ? Courage
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 14:47
Bonjour Lamarmotte, Si tu congèles ton lait à -18°, tu peux le conserver 6 mois. Pour le décongéler il est conseillé de le faire progressivement, au frigo et il doit être conservé 24h maxi et ne doit pas être ni réchauffé 2 fois ni recongelé. Bref, pour l'odeur de rance, si tu as suivi les principes de congélation/décongélation, il n'y a pas de soucis, c'est normal !! Cette odeur est due à la lipase contenue naturellement dans le lait et qui serre à la digestion. Toutefois, certaines femmes en produisent plus que d'autres. En général, bébé boit le lait sans problème, mais tu peux atténuer cette odeur/goût en faisant chauffer un peu ton lait avant de le mettre au congélo, c'est tout ! voilà, donc pas d'inquiétudes, tout va bien :wink: Bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.