A 2mois es que lactation est bien installee?????

Discussions

Auteur
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 08:42
bonjour a toutes je sais pas si j'ai bien formulée ma question, donc voilà j'ai mon petit garcon de 2mois et je l'allaite depuis le debut et là depuis ou moins 2semaines il fait des bonnes nuits de 12/13 heures et la journee il tête a peu prés 5fois sans trop se gaver des journee il y a des tétées il va boire 20min et des tétées il va boire que 10min voir moins alors j'ai peur que ca joue sur ma lactation car avant dés que je me reveillé au matin je sentai bien que mes seins etaient tres rempli là ce matin je sent qu'ils sont moins remplis alors de ce faite je commence a avoir peur, je voulais aussi vous precisé que je lui donne qu'un seul sein a chaque fois car ya quelque semaine de ca je lui donné un coup l'unun coup l'autre et il avais plus de colique de ce faite je lui en donne qu'un a chaque tétée. j'ai allaité mon premier aussi et j'ai commencé a l'allaiter mixte a peu prés a la meme periode car mon pediatre m'avais dit que j'avais eu une baisse de lait car mon petit loup avais pris que 30gr en une semaine et qu'il avais l'habitude de prendre beaucoup plus. mais là j'ai tres envie de l'allaiter integralement jusqu'a au moins 6mois donc qu'es que vous en pensez c'est juste mes seins qui s'habituent car apres les 2 premiere tétées de la journee mes seins sont tres souples merci pour vos reponses bonne journee PS : depuis la naissance il a pris 2,640 et les centimetre je peu pas vous dire j'ai rdv la semaine prochaine chez le pediatre mais bon il a bien grandi je lui met du 6mois
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 10:56
bonjour alors tt d'abord je ne pense pas que le fait de faire tété les deux sein donne plus de collique!! deplus donner les seins permet a to,n bébé deboire le premier lait qui est plus riche et plus gras alors que si il en prend qu'un a la fin de la tété le lait n'est plus tres riche ensuite il fo que tu boive bcp pour stimuler les monté de lait et tu pe prendre en pharmacie de l'homeopathie pareil pour stimuler les monté de lait mais continue a faire tété le pluspossible ton bibou et y aura pas de souci!!! bon courage!! ps:si tu ve vraiment savoir en quelle quantité tu a tes monté de lait loue un tire lait c remboursé par la secu!! au moins tu verra si tu a assez!!!
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 12:01
Salut Leti22, Tout d'abord, tu as raison de donner un sein à chaque tétée si ton bébé à des remontées. Le 1er lait est plus liquide et a donc tendance à remonter si ton bébé est sujet au reflux. Il sert prioritairement à le désaltérer. Le lait de fin de tétée est plus épais mais aussi plus gras. En fait, il "cale" bébé. Ensuite, ça ne sert à rien de regarder les courbes de croissance des bébés. Cette courbe a été établit sur la base de bébé au lait artificiel. S'il se porte bien, urine, et qu'il n'y a pas de réelle cassure dans sa courbe de croissance, il n'y a pas de soucis. Et même dans ce cas, il existe d'autres solutions que l'allaitement mixte! Concernant ta lactation maintenant, si ton bébé ne tête pas la nuit, c'est normal que tu es moins de montées de lait, ton corp s'adapte naturellement aux besoins de ton enfant. Par contre, si tu as en ce moment un gros coup de fatigue ou de stress, là c'est possible que tu es une baisse de lactation. Dans ce cas, tu peux prendre un ou 2 aliments galactogènes maxi par jour (par des tisanes de fenouil par exemple ou manger des lentilles aussi). A prendre avec prudence ... Est ce qu'il pleure après les tétées ou réclame plus ? Dans ce cas, le mieux est encore que tu le mettes davantage au sein pour stimuler ta lactation, c'est le meilleur moyen ! Sinon, pas d'inquiètude, c'est juste ton corp qui fais son boulot :wink: Ca ne sert à rien de se remplir l'estomac d'eau, bois à ta soif, surtout si tu as soif pendant la tétée, garde de l'eau à portée de main. Mais encore une fois, il n'est pas nécessaire de te forcer à boire plus. Voilà, j'espère que tu es un peu rassurée et que j'ai répondu à tes interrogations ! :wink:
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 13:18
Hello ! J'ai allaité mon garçon jusqu'à ses 22 mois (en exclusif jusqu'à 6 mois), jamais tiré mon lait et jamais complété avec du lait en poudre ou de vache. Je suis entièrement d'accord avec "Cyrès" ... pas de stress ! ton corps s'adapte tout simplement au rythme de ton bébé ... heureusement d'ailleurs, sinon tu passerais ton temps à avoir des engorgements ... Un sein à chaque tétée, c'est bien ! et effectivement, si un jour ton bébé pleure car il a faim, tu peux restimuler en le mettant le plus souvent aux deux seins - mais uniquement si tu constates une baisse - car sinon tu vas dérégler ce joli travail que fait si bien la nature ... tu verras, en 48h (il faut ce temps là), ce sera reparti ! si tu tires ton lait pour voir combien tu en as, ça ne te dira rien, la stimulation au tire lait n'est pas du tout la même ! et en plus, tu vas tout dérégler ... Écoute toi, ton corps, et surtout repose toi un maximum, il y aura des périodes où l'allaitement peut pomper beaucoup d'énergie ! Mange et bois selon tes envies ... et ce ne sera que du bonheur ! :wink: Bizz et bon courage ! Sosso
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 14:12
merci les filles pour vos conseils par contre là j'ai un autre petit probleme mon petit loup ne téte quelques minutes non stop il s'arrete et bouge dans tous les sens comme si il n'avais plus faim alors qu'il vien de commencer alors je sais pas a quoi c'est dû es que ca vous est arrivé a vous aussi ? je vais essayé de contacter la leche league pour voir qu'es qui ont comme conseil car en plus il ne grossi plus et il stagné a 6,400 et là il a perdu 40gr mon mari me dit qu'il ne faut pas que je stress et qu'il ne peu pas toujours grossir qu'il ya des jours ou il prendra ou des jours ou il aura moins faim et perdra un peu, mais moi je m'inquiete ces couches sont toujours pleine donc ca c'est bon signe
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 14:23
Hi hi écoute ton mari, il a raison ! et tu les dis bien, tant que la couche est pleine ... Mais dis voir, comment tu sais qu'il a perdu 40 gr ??? tu le pèses à la maison ? si oui, vend ta balance à une brocante !!! hihihi La balance est l'ennemi des mamans allaitantes stressées ... Il se peut que ton fils tète peu car il a juste soif ... le mien faisait bcp de tétées "éclair" ! Ce n'est pas un "problème" ... Détend toi et profite de ce moment de ta vie ... ce serait quand même dommage que tu compromettes ton allaitement juste parce que tu es trop stressée !!! Keep cool ! :wink: Sosso
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 14:58
alors j'ai eu une animatrice de la LL et d'apres elle c'est que mon lait arrivé tres vite dans sa bouche il n'avais pas trop a tété pour que le lait arrive et là ca commence a changé alors lui n'a jamais eu l'habitude de trop tiré du coup ca l'enerve et il ne cherche pas plus loin il arrete alors elle m'a dit de le mettre assez souvent et de l'encourager voilà
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 15:01
Bonjour à toutes !! [quote="muesly"le premier lait qui est plus riche et plus gras alors que si il en prend qu'un a la fin de la tété le lait n'est plus tres riche[/quote] ... j'ai bien peur que ce soit l'inverse :oops: ... le premier lait est désaltérant... tandis que le suivant est plus riche... il vaut mieux, donc, donner une tétée plus longue que de faire téter les 2 seins... Pour les coliques aussi, ce serait bénéfique... à ce que j'ai entendu dire... parce que dans la pratique, je n'en ai aucune idée... aucun de mes enfants n'a eu de coliques... ouf !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 15:05
[quote:8500e35873="leti22"]bonjour a toutes je sais pas si j'ai bien formulée ma question, donc voilà j'ai mon petit garcon de 2mois et je l'allaite depuis le debut et là depuis ou moins 2semaines il fait des bonnes nuits de 12/13 heures et la journee il tête a peu prés 5fois sans trop se gaver des journee il y a des tétées il va boire 20min et des tétées il va boire que 10min voir moins alors j'ai peur que ca joue sur ma lactation car avant dés que je me reveillé au matin je sentai bien que mes seins etaient tres rempli là ce matin je sent qu'ils sont moins remplis alors de ce faite je commence a avoir peur[/quote:8500e35873] ... il ne faut pas avoir peur... ta lactation est tout simplement bien en place maintenant... tes seins ne "produisent" que quand bébé tète... donc, plus de sensation de seins "remplis" comme au début de l'allaitement !! Reste ZEN et tu verras que tout est normal !!... ce n'est pas pour autant que tu as moins de lait...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 15:58
[quote:047b252e17="pioou"]Bonjour à toutes !! [quote="muesly"le premier lait qui est plus riche et plus gras alors que si il en prend qu'un a la fin de la tété le lait n'est plus tres riche[/quote:047b252e17] ... j'ai bien peur que ce soit l'inverse :oops: ... le premier lait est désaltérant... tandis que le suivant est plus riche... il vaut mieux, donc, donner une tétée plus longue que de faire téter les 2 seins...[/quote] ta peur est fondée pioou :mdr: c'est bel et bien l'inverse ;) de + ne donner qu'un seul sein peut en effet diminuer tres largement les colliques ;) leti22 je te souhaite un bel et long allaitement :zen:
Deviens qui tu es....
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 16:11
[quote:440d0fa12a="ploumploumtralala"][quote:440d0fa12a="pioou"]Bonjour à toutes !! [quote="muesly"le premier lait qui est plus riche et plus gras alors que si il en prend qu'un a la fin de la tété le lait n'est plus tres riche[/quote:440d0fa12a] ... j'ai bien peur que ce soit l'inverse :oops: ... le premier lait est désaltérant... tandis que le suivant est plus riche... il vaut mieux, donc, donner une tétée plus longue que de faire téter les 2 seins...[/quote:440d0fa12a] ta peur est fondée pioou :mdr: c'est bel et bien l'inverse ;)[/quote] Je sais bien... mais c'était pour y aller en "douceur" :wink:...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 17:16
ben traite moi de bourin!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Deviens qui tu es....
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 19:32
[quote:354049f1ec="ploumploumtralala"]ben traite moi de bourin!!! :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:354049f1ec] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.