Posté le : 24-09-2009 à 11:27
Coucou !
J'ai repris le boulot quand ma fille avait 2 mois et demi et j'ai continué l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois quasiment, en tirant mon lait au boulot.
J'ai eu moi aussi une baisse de ma lactation vers les 4 mois de ma fille et j'ai immédiatement contacté la LL.
La LL m'a conseillée de prendre du FENUGREC en gélules.
Quand tu tires ton lait, essaye le plus possible d'être dans un endroit calme et confortable (je sais que ce n'est pas toujours possible : je tirais mon lait debout collée contre un placard d'archives, la tête rentrée dans les épaules car le local archives était sous les toits....) et surtout prends une bonne minute pour respirer calmement, éliminer le stress du boulot, et te concentrer sur le moment présent.
Essaye aussi de le tirer plus souvent, même si tu ne tires que 30 ml à chaque fois. Le mieux c'est de provoquer le maximum de montées de lait.
Enfin, voici mon dernier conseil qui a eu son importance en ce qui me concerne :
Il faut aussi qu'à chaque fois que tu tires ton lait, tu regardes la photo de ton bébé, et que tu te répètes : j'ai plein de lait pour mon bébé, j'ai plein de lait pour mon bébé, mes seins débordent de lait, etc....
Je sais que ça parait stupide, mais j'ai sauvé ma lactation comme ça, j'espère que tu pourras rebooster la tienne !
Bonne chance !!