Beaucoup moins de lait au tire lait

Discussions

Auteur
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 22:02
bonsoir a toutes, voila, ma fille de 8 mois est allaitée.je travaille a mi temps (2 jours par semaine). jusqu' a présent j'arrivais a tirer mon lait et a le congeler.mais depuis quelques temps je suis obligée de "condamner" un sein pendant au moins 24h pour pouvoir remplir les 160ml du bibi. et il y a quelques jours ( a ma grande surprise...) je n'ai pu tirer que 70ml... j'ai contacté une conseillere de la LL qui m'a conseillée de mettre ma fille plus souvent au sein. mais quand elle boit il n'y a pas de soucis elle en a a volonté. je suis une maman "psychotique nature".... il n'était absolument pas dans mon envie de lui donner du lait en poudre. mais vu la tournure des choses je me suis résignée a lui acheter du lait en poudre bio. je me tourne vers vous pour vous demander un conseil, une idée, une solution pour relancer ma lactation au tire lait. est ce que ca vient de mon tire lait? merci d'avance pour vos réponses. bises.Laetitia.
Guest546669
23 messages
Guest546669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2009 à 22:41
[quote:10304e1392="letty66"]bonsoir a toutes, voila, ma fille de 8 mois est allaitée.je travaille a mi temps (2 jours par semaine). jusqu' a présent j'arrivais a tirer mon lait et a le congeler.mais depuis quelques temps je suis obligée de "condamner" un sein pendant au moins 24h pour pouvoir remplir les 160ml du bibi. et il y a quelques jours ( a ma grande surprise...) je n'ai pu tirer que 70ml... j'ai contacté une conseillere de la LL qui m'a conseillée de mettre ma fille plus souvent au sein. mais quand elle boit il n'y a pas de soucis elle en a a volonté. je suis une maman "psychotique nature".... il n'était absolument pas dans mon envie de lui donner du lait en poudre. mais vu la tournure des choses je me suis résignée a lui acheter du lait en poudre bio. je me tourne vers vous pour vous demander un conseil, une idée, une solution pour relancer ma lactation au tire lait. est ce que ca vient de mon tire lait? merci d'avance pour vos réponses. bises.Laetitia.[/quote:10304e1392] BONSOIR moi je te dirais que sa ne vien s pas de ton tir lait, j'ai eu le même souci que toi (j'ai loué un tir lait électrique) mais sa été suite a des soucis perso, du cou j'ai eu beaucoup moin de lait.j'était inquiète car pour moi il était or de questions que mon bébé est "du lait préfabriqué"!....... ma mère ma conseiller d'aller en pharmacie demander du "galactogile" (désoler pour l'orto!), sa aide pour "la fabrication du lait a aider sil a une baisse de lait. pour moi sa super bien marcher il faut boir beaucoup d'eau aussi (se qui n'ai pas facile quand on na pas forcémént soif!) mais je n'ai tenu que 2 mois environ alors félicitation vu qu'elle a déja 8 mois bon courage
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 00:04
bonjour, la solution est de mettre ta fille a un sein et tirer de l'autre en meme temps . Le galacogile fonctionne aussi et le fenouil en gellule favorise la lactation et boire beaucoup. Courage tu as deja tenu 8 mois donc c'est tres bien.
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 08:18
merci pour vos réponses. je vais aller voir en pharmacie. mais ce qui m'intrigue c'est que quand c'est elle qui tete il n'y a vraiment aucun soucis... elle peut téter 30 fois dans la journée il y en aura toujours. c'est bizarre. :think: et je ne veux absolument pas arreter! donc ca serait bien que ca fonctionne... merci bises.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 13:01
Coucou, Vous trouvez du galactogil??? J'en ai eu un flacon et depuis, c'est en rupture fabricant :(
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 11:27
Coucou ! J'ai repris le boulot quand ma fille avait 2 mois et demi et j'ai continué l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois quasiment, en tirant mon lait au boulot. J'ai eu moi aussi une baisse de ma lactation vers les 4 mois de ma fille et j'ai immédiatement contacté la LL. La LL m'a conseillée de prendre du FENUGREC en gélules. Quand tu tires ton lait, essaye le plus possible d'être dans un endroit calme et confortable (je sais que ce n'est pas toujours possible : je tirais mon lait debout collée contre un placard d'archives, la tête rentrée dans les épaules car le local archives était sous les toits....) et surtout prends une bonne minute pour respirer calmement, éliminer le stress du boulot, et te concentrer sur le moment présent. Essaye aussi de le tirer plus souvent, même si tu ne tires que 30 ml à chaque fois. Le mieux c'est de provoquer le maximum de montées de lait. Enfin, voici mon dernier conseil qui a eu son importance en ce qui me concerne : Il faut aussi qu'à chaque fois que tu tires ton lait, tu regardes la photo de ton bébé, et que tu te répètes : j'ai plein de lait pour mon bébé, j'ai plein de lait pour mon bébé, mes seins débordent de lait, etc.... Je sais que ça parait stupide, mais j'ai sauvé ma lactation comme ça, j'espère que tu pourras rebooster la tienne ! Bonne chance !!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 13:23
Coucou A 8 mois tu dois etre en lactation automatique, du coup quand bb tete il a tout ce qui lui faut mais au tire lait c pas facil... C tout a fai normal... Tu peux tirer plus souvent, ta puce a 8 mois tete pas trop souvent je pense donc tu peux tirer apres... Tu tire a 10 h, a 14 h et vers 22 h par exemple, ca te fait une stimulation en plus et ton cerveau enregistre qu'il faut du lait a ces heures ci... Tu peux aussi aller a l'herboristerie prendre une tisane galactogene , moi je prefer aux trucs tout pret, c moins mauvais, moins cher et si tu fais confiance a ton herboriste tu sais ce qu'il y a dedans... Tu peux aussi prendre des boisson au malt ( ovomaltine, tonimalt) ou des bieres sans alcool Ou encore de la levur de biere que tu mets sur ta nourriture, moi j'adore ca... Ou si tu fais ton pain tu fait du pain a la levure de biere... Y a pleins de trucs dans la nature pour eviter d'acheter des complements tout pret... ( qui sont d'ailleur a base de fenouil et anis comme les tisanes galactogenes ) Tu vera si deja t'augmente la stimulation tu aura plus de lait Y a l'homeopathie aussi si tu veux pour la montée de lait, elles m'ont donné a a la mat' et ca a sauvé mon allaitement... , elles m'ont di qu'on pouvais y prendre lors des poussées de croissance... c urrtica urens et ricinus communis 3 granules de chaque toutes les heures bon courage biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.