Psychologiquement incapable d'allaitermais voudrait le faire

Discussions

Auteur
ctellevirg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2009 à 00:30
Bonjour à ttes, 31 ans, 2 enfants : Gwenaël 8 ans et Hugo 7 ans. Nous essayons de faire un 3ème bébé et je me pose déjà des questions sur la façon de le nourir. Pour mon premier j'ai allaiter 3 semaines mais psychologiquement j'ai pas supporté. J'étais extrêment gênée par rapport à mon bébé. J'avais l'impression de commaître l'inseste. Je sais c débile, mais pour moi mes seins sont objet de désir, de sex quoi.... Donc j'ai arrêté. Pour mon 2ème j'ai pas allaité et mis direct au biberon mais le médoc pour pas avoir de montées de lait n'a pas fonctionné sur moi. J'ai donc eu certains inconvéniants de l'allaitement sans le nourir :-s Résultat : j'aimerai tirer mon lait et lui donner au bibi. Vont-ils accepter ca à la maternité? Que je tire mon lait tout e suite, sans mettre le bébé au sein? Est ce faisable aussi? Comment préparer la première tétée? Ti rer mon lait direct après l'accouchement? pffffffffffffff Je sais pas.... Merci
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2009 à 09:16
Bonjour, Oui il est possible de tirer ton lait dès la maternité par contre sache que ça risque d'être difficile car le tire lait stimule quand meme moins la lactation que bébé! pour ce qui est de la maternité et de ce qu'ils en pensent, tu t'en fous! Si tu as fait ce choix, à toi de faire le necessaire pour y arriver. Personne ne peut te l'interdire. Par contre parle en avant avec une sage femme de là bas ou lors des cours de prepa à l'accouchement pour avoir leur avis et les avertir de ton projet. Bon courage.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 09:36
Je ne fais qu'approuver entièrement tout ce qu'alnchatelain vient de dire. Ce sont d'excellents conseils. Par contre, je te dirais aussi qu'il faut que tu dépasses cette idée que tes seins ne sont qu'objet de désir sexuel... Bref, parles-en... Bises
ctellevirg 4 messages
ctellevirg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2009 à 21:35
Merci pour ces très bons conseils. Je trouve ca idiot de refuser d'allaiter pour cette idée mais c plus fort que moi, j'éprouve trop de "gêne" :oops: Merci Bisous
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 13:26
Ne sois pas gênée ! L'allaitement fait resurgir beaucoup de choses ! positives ou négatives ... C'est déjà bien que tu ais pu identifier ce qui te gêne ... je suis d'accord pour dire que ce serait bien d'en parler ... C'est ce que j'ai fait, avec une psychologue, car moi au contraire, je n'arrivais pas à sevrer mon petit bonhomme ... Bizz et bon courage :wink: Sosso
ctellevirg 4 messages
ctellevirg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 14:38
Figurez-vous que j'avais même jamais pensé à en parler à un professionnel. Actuellement je serais incapable d'allaiter mais c vrai qu'avec l'aide d'un psychologue.... p-ê que ca changera qd je tomberai enceintye aussi.... Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.