Posté le : 08-08-2009 à 06:53
personnellement, bébé de 2 mois, je nourris bébé qu'au lait maternel mais je ne donne le sein que 5/6 fois par jour. sinon c'est biberon de lait tiré de 3/6 fois par jour. c'est égoïste mais au bout d'un moment, j'en ai ras le bol alors je préfère donner kan j'en ai envie. de plus je suis pudik et n'allaite pas kan y a du monde. donc bib dans l'aprèm et bib dès k je sors et ça permet de la confier à papa et aux grds-parents. (bon j'avoue j'ai pas réussi à le laisser plus d'une 1h 1/2 après il me manquait trooo)
j'ai u une ordonnance pour louer un tire lait électrik = medela c'est top pas douloureux, vitesse réglable. pour les bib j'ai acheté les doddie mam avec tétine spéciale qui imite téton et oblige bébé à faire des efforts pour manger et à placer sa langue comme au sein.en pharmacie.
il parait que certain kan y ont pris bib ne veulent plus le sein, moi j'ai pas u ce problème avec ces bib là.
par contre, attention, fo tirer lait soit en même temps k bébé boit soit juste vider le sein têté puis l'autre. attention plus tu tires plus ça produit. plus tu attend pour tirer, plus ça décale tes montées de lait.
au début, tu tires pas beaucoup puis en quelques jours tu remplis un bib.
les coquilles, ça récupère pas beaucoup mais ça marche. kan bébé tête d'un côté, je met coquille de l'autre et récupère environ 10-30 ml. mais fo savoir qu'en gros mon bébé boit des bib de 120 - 150 ml alors tu peux récupérer un peu à chak fois et complèter un même bib. ça peut être long.
en tout cas côté fatigue un bib permet au papa de gérer un repas et à moi de tirer mon lait 15' puis d'aller me recoucher au lieu de rester debout 20' de téter + 30' attente rot et endormissement.
voilà j'espère t'avoir éclairer. sinon va faire un tour sur a leche ligue.= lll.fr
pour la conservation, lait tiré 6h température ambiante -- lait tiré réfrigéré tout de suite peut tenir 4 jours sur au frigo -- lait tiré congelé tient 4 mois mais perd en qualité anti corps.