Coquille recueil lait pour conserver du lait, conseil

Discussions

Auteur
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 20:42
bonjour, mon bb a un mois et demi, je l'allaite totalement. Etant fatiguée, j'aimerai que le papa me soulage de la tétée de minuit. je souhaite qu'il lui donne un biberon de mon lait. Au cours de préparation à l'accouchement , la sage femme nous avait dit que si l'on souhaitait du lait pour un biberon/jour sans passer par le tire lait, nous pouvions conserver le lait qui s'écoule dans la coquille recueille lait. Certaines d'entre vous l'ont elles fait? Quelles recommandations d'hygiène et de conservation faut il prendre? MERCI POUR VOS REPONSES
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 20:59
Coucou! Je ne l'ai jamais fait, parce qu'il aurait fallu vider ces coquilles très très régulièrement pour obtenir un bib. En plus, elles me faisaient super mal, je suis vite passée aux coussinets. Tu peux utiliser un tire-lait manuel, ce n'est pas si cher que ça. Sinon en demandant une ordonnance à ton médecin, tu peux louer un tire-lait électrique en pharmacie, tout est pris en charge par la sécu. Ce sera plus simple pour te faire épauler par ton mari. Bises
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 21:10
coucou elle doivent etre bien bien lavé et assez souvent et surtout tu dois pélever ton lait tres régulierement ou ne prélever que celui qui a coulé pendant la tétée car meme si le lait ce conserve un peu a température ambiante ,les temps de conservation ne sont pas cumulable... une amie faisait a peu pres ca , au detail pres qu'elle mettait la coque au sein non tiré pendant la tétée et complétait cette meme tétée avec le lait receuilli a la pipette ... je ne suis pas pour le systeme que tu veux employé , je préfere de loin le tire lait car aucun souci de conservation au moins t'a pas peur que ton bibou "préfere" le bib?? de + ton mari peut t'aider autrement et te permettre de faire sieste nan? je t'ais trouver un petit lien sur les coques peut etre faire un peu de cododo pour allaiter la nuit ca permet vraiment de récupérer au dépard
Deviens qui tu es....
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 21:48
merci pour vos avis les filles, Ploumploumtralala, je ne vois pas le lien sur les coques, peux tu me le remettre stp? Quand aux coques, je ne les porte que sur le sein non donné lors d'une tétée. Je ne les porte jamais en continue la journée. Entre les tétés j'utilise les coussins. Donc il s'agirai de lait recueillit lors d'une tétée.
bambipanpan 116 messages
bambipanpan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 06:53
personnellement, bébé de 2 mois, je nourris bébé qu'au lait maternel mais je ne donne le sein que 5/6 fois par jour. sinon c'est biberon de lait tiré de 3/6 fois par jour. c'est égoïste mais au bout d'un moment, j'en ai ras le bol alors je préfère donner kan j'en ai envie. de plus je suis pudik et n'allaite pas kan y a du monde. donc bib dans l'aprèm et bib dès k je sors et ça permet de la confier à papa et aux grds-parents. (bon j'avoue j'ai pas réussi à le laisser plus d'une 1h 1/2 après il me manquait trooo) j'ai u une ordonnance pour louer un tire lait électrik = medela c'est top pas douloureux, vitesse réglable. pour les bib j'ai acheté les doddie mam avec tétine spéciale qui imite téton et oblige bébé à faire des efforts pour manger et à placer sa langue comme au sein.en pharmacie. il parait que certain kan y ont pris bib ne veulent plus le sein, moi j'ai pas u ce problème avec ces bib là. par contre, attention, fo tirer lait soit en même temps k bébé boit soit juste vider le sein têté puis l'autre. attention plus tu tires plus ça produit. plus tu attend pour tirer, plus ça décale tes montées de lait. au début, tu tires pas beaucoup puis en quelques jours tu remplis un bib. les coquilles, ça récupère pas beaucoup mais ça marche. kan bébé tête d'un côté, je met coquille de l'autre et récupère environ 10-30 ml. mais fo savoir qu'en gros mon bébé boit des bib de 120 - 150 ml alors tu peux récupérer un peu à chak fois et complèter un même bib. ça peut être long. en tout cas côté fatigue un bib permet au papa de gérer un repas et à moi de tirer mon lait 15' puis d'aller me recoucher au lieu de rester debout 20' de téter + 30' attente rot et endormissement. voilà j'espère t'avoir éclairer. sinon va faire un tour sur a leche ligue.= lll.fr pour la conservation, lait tiré 6h température ambiante -- lait tiré réfrigéré tout de suite peut tenir 4 jours sur au frigo -- lait tiré congelé tient 4 mois mais perd en qualité anti corps.
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 12:43
merci :wink: dans quel récipient conservez vous le lait? je peux rajouter dans ce récipient le lait recueilli au fur et à mesure ou alors un récipient différent à chaque fois ? C'est normal que mon lait fasse comme deux phases?? il y a une phase un peu come de l'eau et une plus laiteuse....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 13:10
coucou escuse voila le lien http://www.santeallaitementmaternel.com/se_former/aider_vos_patientes/accompagnement/bien_etre_mere/accompagnement14.php pour un stokage a court terme un bib peut suffir pour le garder plus longtemps un pot en verre est mieux car sinon le lait prend le gout et l'odeur du plastique
Deviens qui tu es....
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 23:04
merci pour le lien :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.