Allaitement au tire lait, besoin de conseils

Discussions

Auteur
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 18:56
Bonjour à toutes Je viens de donner naissance à un petit Nathaël, né à 36sa+4, dimanche matin. Je voulais absolument l'allaité mais cela s'avère difficile... En fait, du à son terme, bébé ne tète pas au sein pour l'instant (j'éspère que ça va venir...), du coup je tire mon lait. Mais je me pose pas mal de questions... Quelle quantité lui donné (parce que du lait sortit du frigo c'est poubelle !!), est ce qu'il boit assez (parce qu'il ne réclame pas, c'est moi qui le reveille pour manger) est ce qu'il va enfin tété seul... J'ai besoin de vos conseil et témoignage !! merci !!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 19:01
ouaille!! je peu pas trop t'aider mais je t'aporte tout mon soutien!!! oui il finira par teter seul ca c'est sur!! pourquoi le lait sorti du frigo c'est poubellle?? si il réclame pas c'est qu'il a pas faim nan?? donc d'apres moi tu donne assez... comment est sa courbe de poid??? d'ici peu une de nos super pro et super zentille va passée par la t'inquiete ;)
Deviens qui tu es....
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 19:11
Une fois que j'ai sortis le lait (qui est le mein) pour le réchauffé et lui donner, s'il en reste je ne peu pas le remettre au frigo... Pourquoi ? je pense que c'est pour préservé ce qu'il y a dedans !! Quand je dis qu'il ne réclame pas, c'est qu'il resterais bien plus de 5h sans manger (ou même plus), d'aprés les SF c'est à cause son terme, je dois "penser" pour lui, et le reveillé toutes les 4h... Sinon, je l'ai pesé ce matin, il a pris 40gr en 2 jours donc c'est bien, mais il dort tellement que je me demande s'il mange assez, j'aimerais le voir un peu plus tonique !!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 20:43
[quote:71bdf28b97="Maryléne751"]Une fois que j'ai sortis le lait (qui est le mein) pour le réchauffé et lui donner, s'il en reste je ne peu pas le remettre au frigo... Pourquoi ? je pense que c'est pour préservé ce qu'il y a dedans !! Quand je dis qu'il ne réclame pas, c'est qu'il resterais bien plus de 5h sans manger (ou même plus), d'aprés les SF c'est à cause son terme, je dois "penser" pour lui, et le reveillé toutes les 4h... Sinon, je l'ai pesé ce matin, il a pris 40gr en 2 jours donc c'est bien, mais il dort tellement que je me demande s'il mange assez, j'aimerais le voir un peu plus tonique !![/quote:71bdf28b97] le lait maternel qui a été chauffer (jamais au micro onde) peut etre remi au frigo et réchaufé encore une seule fois et consomé dans la demi journée qui suit maximum... perso je serais pour ne pas le réveiller et le laisser dormir , et a son reveil il aurait bien faim et téterait vigoureusement.nan? (rien ne t'empeche de tirer un coup ton lait pendant qu'il dort si tu as peur pour ta lactation, mais un bébé qui se laisse mourrir de faim ca c'est jamais vu) je te met un lien de la LL et j'ais relu ils ne parle pas de réveiller bébé mais de guetter les premier signe d'éveil http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Allaitement-a-la-demande-allaitement-aux-signes-d-eveil.html bon courage ca doit pas etre facile tout les jours :roll:
Deviens qui tu es....
bambipanpan 116 messages
bambipanpan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 07:20
j'ai une copine qui a u un préma et qui a allaitée. le début est difficile mais sache que c'est possible. au début elle le réveillait et le stimulait. car a peine il tétait, il s'endormait. puis petit à petit a pris du poil de la bête et a téter de plus en plus longtemps jusk à faire de vraie tétée. ( = grosse succion non stop pdt 5 minutes puis s'endort un peu puis tête...en gros 20 minutes puis lache le teton quand a fini) elle tirait son lait pour compléter à la tassze ou seringue évitait le bib mais passait kan même toujours par le sein et faisait bcp de peau à peau
moka3250 2 messages
moka3250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2009 à 03:52
[quote:201df59f35="Maryléne751"]Bonjour à toutes Je viens de donner naissance à un petit Nathaël, né à 36sa+4, dimanche matin. Je voulais absolument l'allaité mais cela s'avère difficile... En fait, du à son terme, bébé ne tète pas au sein pour l'instant (j'éspère que ça va venir...), du coup je tire mon lait. Mais je me pose pas mal de questions... Quelle quantité lui donné (parce que du lait sortit du frigo c'est poubelle !!), est ce qu'il boit assez (parce qu'il ne réclame pas, c'est moi qui le reveille pour manger) est ce qu'il va enfin tété seul... J'ai besoin de vos conseil et témoignage !! merci !![/quote:201df59f35] [i:201df59f35]Bonjour, J'ai accouché d'une fille le 11 juillet passé par césarienne. Ce sont des bébés dormeur! Je ne peux pas te conseillé sur la quantité, mais je n'ai jamais été capable de l'allaiter, car elle n'était pas capable.. Sa petite langue reste au palais. Mais même si j'ai essayer fort. Elle n'a jamais voulu. Même les tétines de biberon elle a de la misère et elle a 1 mois!! Donc, la seule chose que je peux te dire est qu'il faut être patient!!La têté est innée chez les nouveaux nés, mais pas la distinction de sein=lait!! En plus, comme ils sont bébés dormeur il se fatigue plus vite à tétée. Donc, la tétée est plus dure!Bon bien j'espère t'avoir aidé un peu![/i:201df59f35]
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 15:27
oui c'est dur, depuis 3 nuits, il me fait une vrais tétée de 20 min, mais juste une la nuit... La journée rien, il ne tete pas, il est naze... En plus depuis quelques jours il commence a réclamer, il boit un peu n'importe quand et jamais la même quantité... Pas simple
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.