Sevrage total sans intermediaire

Discussions

Auteur
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 14:21
Bonjour, J'espère que vous allez pouvoir m'aider ! Ma petite louloute à 18jours. Je l'ai allaitée jusque là, mais aujourd'hui j'arrête car j'ai des crevasses, un engorgement et de ce fait ma fille et moi ne sommes pas sereines et détendues avec l'allaitement. Je culpabilise un peu surtout quand elle cherche mon sein pour téter mais elle prend quand même bien les biberons ( toutes les 2heures comme le sein par contre :s) donc de ce côté là je ne suis pas trop inquiète. J'aimerais avoir des conseils pour soulager l'engorgement. J'ai un médicament pour arrêter la montée de lait mais il ne fait pas encore effet. Les douches chaudes, c'est bien mais il faudrait que je reste dessous toute la journée ! Si je vide mes seins, c'est encore pire 1heure après. ( ça doit faire comme si elle tétait) et mon conjoint ne veut pas que je mette la petite au sein en attendant que ça se tarrise parce qu'il a peur qu'elle ne comprenne pas ( sein, bib, sein....) Donc je me tourne vers vous savoir s'il existe des remèdes de grands mère pour soulager ses gros seins tout tendus et inflammatoires ! ( j'ai été au médecin hier, il ne ma rien donner de plus ue le bromo*kin pour arrêter montée de lait. Je remercie toutes celles qui vont me répondre par avance !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 14:57
Salut !! Ecoute, en remède de grand-mère on m'a parlé de cataplasmes avec du persil... en gros, tu remplis ton soutif de persil... et ça soulage !!... en plus, tu peux en manger... ça coupe la montée de lait... Si tu as un jardin avec du persil, c'est bien... parce qu'il en faut beaucoup quand même... Mais es-tu sûre de vouloir arrêter ?... parce que tu peux aussi tirer ton lait le temps de la cicatrisation... et donner ton lait au bibi à ta fille... ça cicatrise vite, je t'assure !!... et une fois cicatrisé, ce ne sera plus que de l'histoire ancienne... A toi de voir...
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 15:17
le problème, c'est le sevrage "total sans intermédiaire" ... pourquoi arrêter si brutalement ? ce n'est pas bon pour toi, tes seins du moins et pour ta fille par forcément non plus si elle apprécie ce moment ! Si ton seul problème est les crevasses, il existe des solutions ... la crème Lansinoh, le bouts de seins en silicone ... De plus, si tu as des crevasses à 11 semaines, c'est sûrement un pb de positionnement, rien d'autre ... A toi de voir ! Bizz et bon courage ! :wink: Sosso
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 15:33
[color=magenta:0a5d6495f4][b:0a5d6495f4]Kikou, Moi j'ai egalement arrêté d'un seul coup l'allaitement car je faisais une lymphangite et j'ai eu du Bromokin pour couper mes montées de lait qui a agit quasi de suite, sinon passe de l'eau chaude sur tes seins. En effet il parait que le persil les coupes aussi mais pas testé ! Bon courage, par contre essaie d'espacer d'au moins 3h les bibs de lait, c'est mieux pour sa digestion.[/b:0a5d6495f4][/color:0a5d6495f4]
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 15:49
Merci pour vos conseils! J'ai du persil en boite, ça marche? lol J'vais aller en piquer chez mes grands parents au pire ! Et non, j'ai bien réfléchi et j'arrête ! C'est sûr que là, quand je ne lui donne plus, j'oublie déjà la douleur que j'avais, la fatigue... mais quand j'y pense j'suis bcp mieux depuis l'arrêt et ma fille à l'air plus sereine aussi, sauf quand elle a faim... faut que ça aille vite. mais bon, à part ça... c'est l'histoire de quelques jours je pense.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 16:43
:arrow: du persil frais, biensûr... tu le coupe et tu le mets direct !!... en quantité suffisante...
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 16:45
Bonjour, J'ai arrété mon allaitement du jour au lendemain quand ma fille a eu 2 mois...Je vidais mes seins sous l'eau chaude de la douche matin et soir et dans la journée je les vidais aussi en les trempant dans de l'eau chaude. J'ai aussi but des tisanes à la sauge (achetées en pharmacie) . Je sais que de l'homéopathie existe Bon courage Orédola
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.