SOS sevrage difficile, besoin de vos experiences

Discussions

Auteur
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 13:51
Bonjour à toutes, J'ai un petit loulou de 11 semaines que j'allète depuis sa naissance et pour cause de reprise du boulot qui se raproche (plus que 4 semaines), je souhaite le sevrer, et ce, en douceur! Pendant l'allètement je tirai mon lait de temps en temps et on lui donnait en bib en cas de sortie ou de monde à la maison par ex, et ça a jamais posé de problèmes (tire lait et bib AVENT). Donc il y a 10 jours, premier bib qui est passé comme une lettre à la poste (sur le coup j'étais même un peu blasée!): lait = MODILAC; bib= Dodie Initiation... Les 3 jours suivants, une heure de galère pour lui faire prendre 60ml... depuis refus total de sa part de tout bib (Avent / Dodie / mon lait / lait maternisé). On a essayé par le papa, par la grand mère et par moi, rien ne change... Là j'ai décidé de ne plus essayer jusqu'à vendredi car il reconnait les bibs, nous allons donc faire une pause. En plus je sais pas si il est pas entrain d'attaquer le pic de croissance des 3 mois... Ensuite ma SF me dit de lui proposer les bibs mais sans jamais le forcer... J'ai donc besoin de vos conseils pour savoir pour celles pour qui celà a été difficile comment celà à fini par marcher de façon régulière... ce qui m'intéresse c'est pas de savoir qu'après xh sans manger ils finissent par prendre un bib puis se jeter sur nous après, moi je veux le faire dans de bonnes conditions, et pas dans la douleur (enfin si j'y arrive!). Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 14:25
Coucou! Je suis passée par là aussi. Alors ce qui marche très bien, c'est l'alternance sein/bib. Pendant une tétée, tu libères ton sein de sa bouche et tu approches doucement la tétine du bib à la place. Mon fils suçait beaucoup son pouce pour montrer sa faim, donc je faisais couler du lait de la tétine sur son pouce et je plaçais délicatement la tétine du bib en enlevant son pouce. Ca a fini par fonctionner mais c'était galère au début, il ne prenait tout ça que dans le transat, dans les bras, il ne voulait que le sein. Puis comme ça fonctionnait dans le transat (on ne faisait pas de miracle, il ne buvait presque rien, mais il buvait quand même), on a donné l'instruction à la nounou qui y est très bien parvenue aussi. Quelques jours plus tard, elle pouvait lui donner le bib dans les bras, sans avoir à le feinter par le pouce. On a pu le soir même, quand elle nous a dit qu'elle avait réussi, nous aussi lui donner le bib dans les bras. Quel soulagement! Retente plusieurs fois par jour, je m'y étais pris un mois à l'avance, et à la fin, ça ne suffisait plus, j'ai du le forcer un peu :?. Bon courage, bises.
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 15:22
Merci Dara... Mais petite question, dans le bib tu mettais quel lait? et quant tu lui mettais pendant une tété au sein il captait pas? Tu as utilisé quelles tétines? Dans le transat j'ai essayé aussi mais pour l'instant ça marche pas non plus! Je garde espoir :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 15:41
Dans le bib au début c'était mon lait, puis on a essayé le lait maternisé. Au sein il n'a jamais voulu avec moi (mais je l'ai lu sur le forum). Et quelle tétine? La seule avec laquelle il sait téter: Dodie Mam Initiation. Depuis on est passé aux tétines pour bébés de plus de 6 mois. Ne te décourage pas, tiens bon, ça finira par venir, mais ça prend du temps (plus d'un mois pour nous :?). Propose le bib plusieurs fois par jour, sans insister et lui mettre les nerfs, mais pour que ça devienne un objet familier.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 15:44
Ah et parle-lui aussi, explique-lui pourquoi tu lui donnes le bib. On pense qu'ils ne comprennent pas mais ils comprennent l'intonation de voix, ils voient si on est tendu ou pas. Et si on est tendu, uls se disent qu'l y a un truc louche et que ce machin bizarre qu'on s'efforce de leur mettre dans la bouche est suspect. Faut les mettre en confiance :D. Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.