Posté le : 04-08-2009 à 14:25
Coucou!
Je suis passée par là aussi.
Alors ce qui marche très bien, c'est l'alternance sein/bib. Pendant une tétée, tu libères ton sein de sa bouche et tu approches doucement la tétine du bib à la place.
Mon fils suçait beaucoup son pouce pour montrer sa faim, donc je faisais couler du lait de la tétine sur son pouce et je plaçais délicatement la tétine du bib en enlevant son pouce.
Ca a fini par fonctionner mais c'était galère au début, il ne prenait tout ça que dans le transat, dans les bras, il ne voulait que le sein.
Puis comme ça fonctionnait dans le transat (on ne faisait pas de miracle, il ne buvait presque rien, mais il buvait quand même), on a donné l'instruction à la nounou qui y est très bien parvenue aussi.
Quelques jours plus tard, elle pouvait lui donner le bib dans les bras, sans avoir à le feinter par le pouce.
On a pu le soir même, quand elle nous a dit qu'elle avait réussi, nous aussi lui donner le bib dans les bras. Quel soulagement!
Retente plusieurs fois par jour, je m'y étais pris un mois à l'avance, et à la fin, ça ne suffisait plus, j'ai du le forcer un peu :?.
Bon courage, bises.