[quote:296d6394a5="Maïlis;)"]Coucou petitedoula, c'est sympa un post comme ça :wink:
Si ça ne te dérange pas, étant donné que ma démarche est un peu différente, je souhaiterais te parler de mon non-allaitement car je le regrette beaucoup.
Ceci dans le but de comprendre, pour me préparer pour bébé2, qui n'est pas prévu tout de suite, mais je préfère m'y prendre bien à l'avance pour ne pas revivre ce que j'ai vécu, attention ça risque d'être un peu long:
J'ai souhaité plus que tout allaiter Loan, qui va sur ses 10 mois aujourd'hui, c'était une évidence pour moi, aussi, pour y arriver, je me suis un peu (trop) mis la pression pendant ma grossesse, je me suis hyper documentée, renseignée...
Il faut savoir que j'ai une hypersensibilité permanente des mamelons, depuis longtemps et je me doutais bien que ça risquait d'etre difficile.
J'étais très motivée mais quelques jours avant l'accouchement, des doutes, je sens que je ne me sens plus, arrivée à l'accouchement je me dis que je vais essayer mais que si je n'y arrive pas tant pis! Je crois que j'ai vu l'allaitement comme quelque chose de contraignant finalement.
Donc Loan est né il y a 10 mois, il n'y a pas de peau à peau possible dans ma maternité et je pense que chaque minute passé loin de lui diminue mes chances de l'allaiter, il revient au bout d'une heure à peu près (pourtant aucun soucis) et il est fatigué, il ne tète pas. Ca me gène un peu mais étant encore sur mon nuage et peut etre aussi sous l'effet de la péri, ce n'est pas insupportable, on avait du mal à le positionner, ça ne l'interressait pas vraiment.
Quelques heures plus tard je retente le coup et autant sous le coup de l'accouchement ça ne m'a pas spécialement géné mais là, c'était insupportable!
Etant à la base très sensible, je me doutais bien que ça risquait d'être difficile, mais là j'étais hyper crispée, je n'ai pas supporté la succion, puis n'étant pas aidée par une équipe compétente, j'ai abandonné, je me disait qu'il fallait vite qu'il mange, chose que je n'étais pas capable de lui apporter à ce moment là.
Je l'ai très vite regretté, et ce d'autant plus à cause des problèmes de vomissements en jets qu'il a eu, nous pensons qu'il est intolérant au lait de vache.
Il a beaucoup vomi, eu de diarrhées, de pleurs pendant le bib, et pour ça je le regrette, et c'est très dur pour moi.
Depuis peu je n'en pleure plus à chaque fois que j'y repense mais c'est encore dur, dur de me dire que je n'aurais jamais allaité Loan, j'ai l'impression que je n'ai pas tout donné, que j'ai loupé quelque chose.
Quand je vois une maman qui allaite dans la rue, j'ai toujours un pic au coeur, ça me rapelle que j'ai loupé ça,
Voilà je voudrais essayer de comprendre, car je veux avoir fait le point de tout ça avant d'avoir le 2e, et surtout ne pas me mettre la pression.
Merci d'avance pour ton aide.[/quote:296d6394a5]
CA m'attriste beaucoup de lire que ce genre de situation arrive encore en 2009.
je n'ai pas la recette miracle ni la solution magique mais je suis ceetaine que ton prochain allaitement sera différent.
j'aiemrais que tu me parle de cette hypersensibilité mamelonnaire...es ce un médecin qui te la diagnostiqué ou cest simplement une constatation de ta part???
je trouve dommage qu'on ne t'ai pas encourager autant qu'il aurais fallu.
quelques information supplémentaire sur le moment meme et tu aurais pu poursuivre meme au pire reprendre une lactation qqjrs semaines plus tard.
ton bébé n'étais pas obligé de téter,plusieurs bébé suite a une naissance plus éprouvante ou certain bébé ayant pris le soin d'etre nourir via le placenta avant la naissance n'ont pas faim ds les heure qui suivent l'accouchement.
meme que certain bébé ne teteront pas vraiment avant 24h sans que cela ne pose de réelle probleme!
Ce type d'information aurais pu sur le moment te rassuré et te donner le droit de prendre votre temps pour la 1ere mise au sein.
concernant la douleur ,effectivement elle peut surprendre énormément encore plus quand la femme souffre d'une hypersensibilisation des mamelon et je sais de quoi je parle ...j'étais hhyper sensible aussi avant d'avoir mon 1er bébé allaiter ...je parle au passé parce que l'allaietment guérie l'hypersensibilisation mamelonnaire!!
le mamelon fini inévitablement par s'endurcir sous l'effet de la succion.
il te faudra t'armer de patience et de persévérance pour le prochain bébé.
utiliser le peau a peau en1er avant de mettre bb au sein,laisser bb décider du bon moment pour tétée que cela sois qqmin apres la naissance ou plusieurs heures.
tu devra veiller a ne pas tomber ds le piege de la montre et des calcul de prise de poids incessante et tu dois vous faire confiance pas seulement a toi mais envers ton bébé aussi!
je sais qu'apres avoir vécue des difficulté avec ton ptit coté biberonnage tu sais que finalement tu étais ds l'ignorance de croire que l'allaitement serais contraignant car finalement le biberon aussi l'est..
tu ne pourra plus t'appuyer sur cette théorie a l'avenir ...
avoir un enfant , tout court,es contraignant ...finalement loll!
je te trouve tres forte de parler ainsi de ce vécue moins rose..tu es réaliste et ouverte aux posssibilités rien de mieux pour la réussite de ton prochain allaitement!
je vais laisser des lien en msg1 concernant les début difficiles et d'autres petits trucs qui pourrais te correspondre.
bises!