Crevasse et sang!

Discussions

Auteur
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 10:48
salut je viens d'accoucher, ma fille a 6 jours, j'ai beaucoup de lait heureusement, ma fille aime le sein mais malheureusement depuis hier j'ai des crevasses dans les 2 seins et qui font sortir du sang lorsque puce tete! ca me fait tres mal, et j'ai peur que ma fille tete le sang! est ce que c'est dangereux si c'est le cas? j'ai mis une creme mais ca n'a pas encore donné de l'effet! que dois je faire svp, je veux pas laisser ma fille mourir de faim en attendant que ca se soigne, je lui donne un bib en attendant merci pour vos reponses :D
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 11:06
[quote:1a409335c2="Chons"]Bonjour , Tu peux filer à la pharmacie acheter des bout de seins en silicone ... Et il faudra les mètre pour que ta puce tete . Et jusque ca soit soigné . Plus une crème sur tes tétons pour soulager (enfin tu le fait déja ) :wink: Par contre si tu as des crevasse c'est peut etre que tu positionne mal ta puce ou qu'elle prend mal ton sein en bouche ... Courage :wink:[/quote:1a409335c2] chons merci pour ta reponses :D effectivement j'ai utilisé ce matin les bouts de seins en silicone, mais dés que ma puce a teté j'ai vu qu'ils sont tachés d'un peu de sang et j'ai eu peur que ma filles avale le sang, je ne sais pas si c'est dangereux ou pas!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 11:06
coucou alors je pense que tu devrai donc mettre une pomade adequate pour les crevasse , comme tu le fais deja je me souviens plus du nom , mais a la mater on m en avais donner une pour au cas ou et m en suis pas servie alors la ptite ne peux mal si tu as un peu de sang en fet j avais entendu que il fallais pas que tu arrete d allaiter si non apres tu va devenir trop sensible a tes crevasse et tu n y arrivera plus alors sors bien une goute de lait avant de la faire tété et avec cette goutte de lait netoi ton bout de seins c est ce que je fesais et je n ai jamais eu de crevasse voila j espere t avoir un peu aider bisous et courrage
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 11:09
[quote:4cf252829d="**AlyssaMaVie**"]coucou alors je pense que tu devrai donc mettre une pomade adequate pour les crevasse , comme tu le fais deja je me souviens plus du nom , mais a la mater on m en avais donner une pour au cas ou et m en suis pas servie alors la ptite ne peux mal si tu as un peu de sang en fet j avais entendu que il fallais pas que tu arrete d allaiter si non apres tu va devenir trop sensible a tes crevasse et tu n y arrivera plus alors sors bien une goute de lait avant de la faire tété et avec cette goutte de lait netoi ton bout de seins c est ce que je fesais et je n ai jamais eu de crevasse voila j espere t avoir un peu aider bisous et courrage[/quote:4cf252829d] alyssa merci bcp, donc à ton avis je continue d'allaiter meme avec un peu de sang? pas grave pour ma puce?
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 11:12
Salut ! Je ne pense pas que ça soit dangereux, le sang est indigeste, tu vas juste le retrouver dans les scelles de ta fille ! Par contre, la crème ok, les bouts de sein temporairement surtout ! Et dernière chose essaie d'améliorer le position de bb au sein, c'est la 1ère cause de crevasses ! Donc bien face à face (tout son corp face à toi), la tête très légèrement en arrière pour que le menton appuie légèrement sur le sein et que son nez soit dégagé. Bon courage, je suis sure que ça va vite aller mieux !
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 11:13
en tout cas une cousine a moi qui avais des crevasse a sang les infirmiere lui on mis de la pomade , mais ne l on pas empecher d allaiter sa j en suis sure et si sa devens trop insuportable file a la pharmacie et va montrer elle aura peut etre une autre pomade pour te soulager bisous
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 11:19
salut merci les filles vous etes adorables :D je viens de telephoner à la maternité, et justement ils m'ont dit tous ce que vous m'avez conseillé vous :D alors pas de danger si elle tete le sang je dois continuer d'allaiter, et ne pas laisser les seins gonfler de lait! je dois utiliser un tire lait si c le cas, voilà ce qu'on m'a dit!
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 11:33
La pommade miracle c'est Castor Equi. Elle est très bien. Tu as aussi Lasinoh qui est pas mal. Ce sont deux pommades qui ne nécessite pas de nettoyage avant la tétée. Voila, bon allaitement :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 12:06
je dirai la meme chose premiere chose la position car les crevasse c souvent du a sa!!! ensuite le meilleur moyen de soigner tes crevasses c une gouttes de lait etaler sur ton teton a la fin de la tété rien de plus gras c super et naturel ensuite laisser tes seins le plus souvent possible a l'aire alors pas terrible de se ballader chez soi les sein nu mais bon c radical!! sinon ben effectivement fo pas arrété l'allaitement au pire bout de sein en silicon pour soulager un pe ton sein!!! bon courage et bon allaitement
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 12:01
bonjour mon bébé a 15 jours et c'est mon troisième allaitement... pourtant c'est le pire début que j'ai connu. J'ai eu aussi les crevasses cette fois et à sang aussi... et les seins tellement gonflés!!!! mais à 10 jours çà a commencé à aller mieux pour le gonflement!!! Ils faut pas laisser tes seins gonflés mais ne stimule pas trop avec le tire lait... juste pour les soulager un peu!!!! sinon çà va être de pire en pire! je les soulageais sous la douche en pressant un peu avec mes mains. Demande à la mat de te montrer! J'ai continuer à allaiter malgré le sang... pour moi, la position n'était pas le problème mais la mise en bouche. Bébé mettait mal sa langue et rejettait le téton pour ne teter que le bout!!!!! aie!!!! Alors c'es moi qui lui ouvre grand la bouche avec ma main libre en lui appuyant sur le menton, jusqu'à ce qu'il tire un peu la langue. Ensuite et rapidement je le rapproche pour lui enfourner le téton( un peu gros aussi!) et continue d'appuyer sur le menton jusqu'à ce que je l'entende déglutir. faut faire vite parce qu'il aime pas le téton froid! Je fais çà depuis 5 jours et j'ai trouvé le truc sur la leche league... Aujourd'hui, çà ne saigne plus et çà se guéri... Je mets la crème lanoline de LANSINOH après chaque tétée... çà soulage et çà enmpêche de coller aux coussinets. çà me fait toujours mal en début de tétée et quelque fois je lui ouvre encore la bouche quand je vois qu'il ne trouve pas comment faire! Je compatie. çà fait très mal et il faut vachement serrer les dents!!!! on arrive même à appréhender la prochaine tétée!!! et se dire qu'on veut tout arrêter... c'est là qu'il faut tenir bon... quand çà commence à ne faire plus mal c'est du bonheur. Fait attention aussi à sa position, bien décrite plus haut. Bon courage à toi bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.