Allaitement et bebe 2?

Discussions

Auteur
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 15:19
[color=blue:5125079c35]Bonjour les mamans, Voilà, j'allaite mon petit garçon depuis un peu plus de 2 ans et je n'ai pas l'intention d'arrêter pour le moment. On envisage sérieusement de mettre en route un deuxième bébé et je me demande si l'allaitement peut freiner ou empêcher de tomber enceinte? Je sais que dans les premiers mois, l'allaitement peut avoir un effet contaceptif, mais au bout de 2 ans? Quelles sont vos expériences? Merci par avances pour vos conseils et avis!! Bises à toutes![/color:5125079c35]
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 16:17
coucou alors d apres ce que j ai pu lire l allaitement n empeche pas de tomber enceinte , donc tu peux t y mettre lolll en tt cas je te souhaite un beau ++ rapidement bisous
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 17:32
Salut !! Eh bien a priori rien ne l'empêche, j'allaite depuis 18 mois et je suis enceinte d'un mois :wink: Moi aussi je te souhaite vite un +++ :D
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 19:02
Et moi je crois que ca diminue tout de meme la fertilite.... Je crois avoir lu que ca peut empecher l ovulation, meme apres un rdc... Donc t inquiete pas si ca prend un peu plus de temps pour faire un pti deuz! :wink:
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 20:56
L'allaitement peut servir de contraceptif si: - l'allaitement est exclusif jour et nuit (en général pour les moins de 6mois) - il n'y a pas eu rdc - il y a moins de 4h entre chaque tétée. Je suis tombée enceinte aux 1er rapports non protégés malgré les 6/7 tétées/ jours à ce moment là, pour cause de vacances avec ma poupette :D Maintenant toutes les femmes ne sont pas égales devant la nature, et tout dépend de la fréquence des tétées à mon sens. :wink:
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 13:59
coucou.. si si si m'dame, tu peux tomber enceinte, ... regarde ma banniére!!! :wink: j'allaite encore bébé qui va avoir 8 mois et je suis tomber enceinte quand il avait 4 mois.. et je l'allaitait jour et nuit!! depuis il fait ses nuits!! ouf! :wink: bisous ade
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 21:40
bonsoir, petite question de " curieusité" pensez vous allaiter vos 2 bambins en meme temps ou allez vous sevrez bebe1? apparement on peu allaiter les 2 en meme temps mais vous desirez vous le faire??
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 22:01
Bonsoir, Eh bien pour ma part, tout dépendra de ma bibounette, si elle souhaite continuer je la suis ... et si elle souhaite se sevrer, j'accepterai ! En tout cas, je suis prête à assumer le co-allaitement !
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 22:05
je trouve ca tres bien j'aurai aimée pouvoir le faire ( entre bebe 3 et bebe 4 il y a 1an et 6 jours d'ecart ) mais je n'etais pas assé bien renseigné et mon allaitement sait arreté au bout de 5 mois seulement :-( . là je suis bien decidée a me battre pour avoir un allaitement beaucoup plus long .
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 15:58
[color=blue:bccda98e06]Salut les mamans, Tout d'abord, merci à toutes pour vos réponses!!! :love: On continue nos essais et on verra... Je vous dirai! :wink: Pour répondre à [b:bccda98e06]kiminou[/b:bccda98e06], j'aimerais vraiment continuer à allaiter mon grand une fois que le second bébé sera là. En fait, je suis partie dans l'idée d'un sevrage naturel. C'est à dire qu'il arrêtera de tèter quand il le décidera. Si une seconde grossesse fait qu'il ne veut plus téter, très bien. S'il veut continuer, encore mieux! Mais je ne veux (et ne peux) pas lui imposer quoi que ce soit. Bises à toutes. :tete: [/color:bccda98e06]
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 17:27
super olika vraiment c est une tres bonne idée ... bonne chance a vous toutes pour vos allaitements multiples vraiment j'adore cette idée
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 19:49
[quote:ee86f3f25d="kiminou"]super olika vraiment c est une tres bonne idée ... bonne chance a vous toutes pour vos allaitements multiples vraiment j'adore cette idée[/quote:ee86f3f25d] Kiminou, Comment va Noémie? Plus de spasmes? Fin du HS :oops: BIZ à toutes et bon allaitement 8)
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 20:30
oui merci de prendre des nouvelles elle ne fait plus de spasmes j'ai rdv au neurologue fin septembre, pour un traitement mais comme elle n'en fait plus je vais quand meme aller a ce rdv mais essayer d eviter le traitement.. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.