Allaitement exclusif et diversification...

Discussions

Auteur
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 10:52
Bonjour, J'allaite exclusivement Louhann depuis sa naissance... et compte bien continuer comme ça... de sorte que Louhann n'ait jamais de lait maternisé, ni de lait de croissance en fait... Seulement, à partir de 6 mois, je vais commencer la diversification... alors j'aimerais avoir le témoignage de celles d'ente vous qui ont procédé comme ça... Je ne vois pas pourquoi ce serait compliqué... mais comment avez-vous fait ?... vous avez commencé par quoi ?... vous avez trouvé ça comment ?... Votre production de lait s'est adaptée tout naturellement à ces nouveaux besoins ?... j'ai pas mal de questions en fait :shock: ... Merci d'avance pour vos réponses !! ps : j'ai allaité mon dernier 11 mois... mais en fait il avait un biberon de lait maternisé avec des céréales le soir... et donc quelques biberons de temps en temps... ça change la donne, donc !!... Pour Louhann je ne compte pas le faire...
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 12:15
Bonjour, Je tenais a te répondre car j'ai pas d expérience mais une péricultrice m'en a parler recemment! En faite ton corps s'adapte au besoin de Louhann (joli prénom! :D ) Si tu as un surplus, elle ma dis de tirer un peu ton lait après qu'il est manger. Un peu sinon tu risque l engorgement lol :? Elle m'a dis que lorsque tu veux commencer la diversification. Il faut donner ton lait avant les légumes car ton enfant a besoin de lait avant tout sachant qu'il y a tous se dont il a besoin dedans. D'ailleur avant 6mois un bébé a besoin exclusivement de lait donc pas besoin de commencer réellement a 4 mois. voilà j espere t avoir un peu aider Bonne continuation dans ton allaitement :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 13:21
taelitia :arrow: Merci pour ton témoignage... En réalité, la théorie je la connais... j'aurais aimé avoir le témoignage de mamans l'ayant vécu... afin de savoir dans la pratique, comment ça se passe... Par contre, pour ce qui est de donner mon lait avant les légumes, j'aurais eu tendance à faire l'inverse au début... sachant que bébé ne prendra que quelques (2-3) cuillérées, pas plus, les premières fois... j'aurais complété avec une tétée après... Sais-tu pourquoi elle te conseille de faire l'inverse ? Merci en tout cas...
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 14:03
Salut Piouu ! Je veux bien t'apporter mon témoignage, mais je ne suis pas sure de t'aider beaucoup ... Donc j'ai allaité ma fille exclusivement jusqu'à 6 mois et quelques, puis diversification très progressive. Aujourd'hui elle a 18 mois et toujours allaitée, jamais de LA de sa vie ! :D Je me souviens que j'avais également des tonnes de questions le problème c'est que personne ne te donnera les mêmes réponses, je me souviens avoir fait comme je le sentais sur le moment. J'ai commencé par des légumes en purée le midi. Un seul à la fois et le même quelques jours d'affilés. Les 1ers temps elle prenait 1 ou 2 cuillères à la fois, donc pas la peine d'en faire une tonne !!! Pour ma part je donnais la purée avant la tétée pour être sure qu'elle ait faim et donc qu'elle goute ... Puis j'ai introduit les fruits en compote à 4heures mais au bout de plusieurs semaines. Voilà j'espère avoir répondu un peu à ta question! Bon courage :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:48
Merci pour ton témoignage... qui me réconforte dans ce que je pensais... parce que je comptais faire exactement comme tu as fait !!! Pour ta prodction de lait... aucun soucis ?...
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 15:13
Non aucun soucis ! Comme la diversification s'est faite progressivement, la production s'est adaptée très facilement !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 15:49
J'espère que ce sera comme ça pour moi aussi... il n'y a pas de raison, tu me diras ?!!... Et donc, ta puce n'a jamais connu le LA ?... c'est cool ça !!... comme quoi c'est possible... c'est bien ce que je compte faire !! Merci encore !
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 15:55
Non tu as raison, il n'y a pas de raison que ça se passe mal !!! :wink: De quoi as tu peur en fait ? de manquer de lait ou d'en avoir trop ? c'est ça ? Et non ma fille ne connait pas le LA ! :tete: Je crois qu'on se pose trop de questions, moi y compris hein :oops: , alors que l'allaitement se vit tout naturellement !! Il faut faire confiance à son corp et à son bébé :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:00
Pour être honnête, je n'ai pas "peur"... je voulais juste partager mon expérience (future) avec vos expériences... histoire de voir comment chacune fait... ça peut aider tout ça !!... En tout cas, je suis contente que ça ait marché pour toi !!... l'allaitement est tellement merveilleux !!... je suppose que tu recommenceras pour bébé qui arrive ?...
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 16:34
Oui c'est vrai que c'est appréciable de pouvoir échanger !! :wink: Perso, je cherchais des témoignages de co-allaitement puisqu'effectivement je souhaite allaiter ce 2ème bébé sans pour autant sevrer ma 1ère, malheureusement pour l'instant personne pour témoigner :?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 17:18
Dommage, oui... parce que ce n'est pas tellement pratiqué... moi aussi ça m'intéresse (plus par curiosité que par nécessité... puisque j'ai peu de chance de le pratiquer... Louhann sera ma dernière)... Déjà, des "allaitements exclusifs", il n'y en a pas tant que ça... alors des "co-allaitements"... Depuis le début de ta grossesse, ta production de lait n'a pas changé ?...
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 21:50
Pour l'instant non, pas de changement remarqué 8) Le lait change de consistance vers 4/5 mois de grossesse, on verra à ce moment là si ma fille continue ou préfère se sevrer. Il parait que ça arrive :?
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 08:08
salut tu as vraiment de la chance de continuer a l'allaiter a 18 mois moi il as 8 mois et je le complete avec un biberon de LA le matin et le soir il boit un biberon de LA car monsieur ne mange pas suffisamment a l'ecouter je crois que maintenant il TT plus par plaisir que faim exemple ce matin il as TT jusqu'a ce qu'il arrete et apres il s'est decendu 150ml alors je pense qu'il se sevre tout seul mais etant un petit gabarit 6kg a 8 mois je ne pense que ca lui fait pas de mal un peu de LA et isi il en ve il prend et si il en ve pas il en prend pas je ne ve pas le forcer je ve juste qu'il mange a sa faim enfin c'est pour te dire c'est trop cool que tu en sois deja a 18 mois
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 09:30
Choupie :arrow: Mathéo m'a fait ça aussi, mais à partir de 11 mois... et en fait, ma lactation s'est arrêtée d'elle même... j'étais très déçue... mais il préférait un bibi, à mon lait... le début de l'autonomie ?!! :wink:
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 10:15
Merci Choupie ! Quand j'ai commencé l'allaitement je n'imaginais pas non plus aller jusque là mais finallement c'est tellement naturel 8) En même temps le début du LA c'est aussi le début de la fin de l'allaitement :? Je te souhaite de conserver ses 2 tétées qui de toute façon ne lui font que du bien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.